BANKRUN 2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BANKRUN 2010

Forum du site
Bankrun2010.com
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 réaction à l intervention de FXKarim

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gaelle




Messages : 31
Date d'inscription : 08/01/2011

réaction à l intervention de FXKarim Empty
MessageSujet: réaction à l intervention de FXKarim   réaction à l intervention de FXKarim EmptyLun 10 Jan - 16:05

Salut à tous ! Je m inscrit un peu tard sur le forum, mais ma détermination à aider tous ceux qui souffrent à travers le monde des affres du capitalisme ne date pas d aujourd’hui, j ai fait la fête le jour de la déclaration de Cantona, car il est évident que ce n est que par une action de ce genre, (très simpliste mais qui produirait une onde de choc), qu’on peut renverser ce système. Voila pourquoi je tiens à saluer toutes les analyses et propositions de Géraldine, Chris, Morpheus et tous les autres, qui sont plus que pertinentes.

Mais les amis, il y a une chose que vous n’avez pas pris en compte dans la structuration de vos arguments, et sur laquelle FXKarim essaie désespérément d attirer votre attention (sans grand succès d ailleurs, et c est dommage, vu que c’est pourtant lui qui a vu juste), à savoir que la réalité du capitalisme n’a rien à voir avec ce qu’on nous apprend à l école, ou plutôt ce qu’on a retenu en quittant le lycée. Il n’est pas qu’une simple équation rationnelle conforme à notre nature d homo oeconomicus, bien au contraire, il va carrément à l’encontre de cette dernière, comme on le voit aujourd’hui. Le capitalisme N’EST PAS l’Economie, qui elle existe depuis que la vie en société est apparue, il N’EST PAS la loi de l offre et de la demande, qui régit tous nos rapports humains, que ce soit dans la sphère économique ou hors de cette sphère. Le capitalisme n’est donc pas naturel chez les hommes, même s’ils ont toujours connu l’échange, mais en mm temps ils ont également toujours connu l’équité, la justice, la moralité, bref, le Bien, ces valeurs sont inhérentes à notre nature, c’est pourquoi le peuple n aurait jamais de lui-même dérivé vers le capitalisme, et c’est aussi pourquoi, après son long sommeil, on se réveille tous aujourd’hui avec la conviction ferme que cette imposture qui existe depuis le 19 siècle ne peut plus continuer.

Car c’est de cela qu’il s agit en fait, le capitalisme c’est une grosse imposture qui a inventé un mensonge aussi gros que l’Eglise pour se maintenir en comptant uniquement sur l aveuglement du peuple qu’il prend soin de modeler à l école et à travers les médias. Ne soyez pas choqué, c’est la réalité ! C’est pourquoi Karl Marx a été prohibé par toute une idéologie du libéralisme, c’est vrai qu’il n a pas vécu assez longtemps pour achever son œuvre, et mieux peaufiner ses théories, à son époque les connaissances étaient vraiment limitées, et mm si ses héritiers se sont rendus coupables de tous les excès, ce qui est intéressant à noter est le caractère « hérétique » qu’on attribue à ses textes, ce qui montre que le capitalisme comme la religion se base sur un mythe à ne jamais remettre en question, à savoir que « le capital est productif ». Aussi simple que ça. Et c’est de là que tout est parti, la toute puissance de ces « propriétaires privés des moyens de productions » qui aujourd’hui font et défont le monde au gré de leurs pulsions totalement irrationnelles, et qu’ils confondent avec cette fameuse « main invisible du marché », (ex. le tempérament belliqueux de certains dirigeants qui provoquent l enrichissement de l industrie de l armement ou de la reconstruction...)et moyens de productions « privés » qui sont pourtant fabriqués par des ouvriers (les biens d’équipements, les usines ne viennent pas de nulle part), et qui servent à transformer les richesses que nous donne gratuitement notre chère mère nature (le pétrole, l’eau, l énergie, les ondes, la nourriture, les médicaments, le textile, les minerai…), patrimoine commun depuis les générations passées et pour les générations futures.

Si vous comprenez cela, les amis, vous comprendrez donc aussi facilement que ce n’est pas en mettant les banques par terre ou toute autre proposition du genre (les syndicats) que le système s écroulera. Ce sera pour lui une crise comme les autres, vu que la solution ne touche que certains « effets » du système, sans s attaquer à la cause. Si jamais ces actions se soldent par un succès, soyez en surs, les politiciens vont changer de cap, les « banques citoyennes » et autre seront un nouveau slogan politique, ils vont l’appliquer à grand coup de déclarations la main sur le cœur, mais comme on n’arrête jamais l’innovation, que ce soit dans le bon sens ou le mauvais, la technocratie va se mettre au travail et trouver autre chose, et su moment que tout le monde continue d en avoir plein la vue grâce à la religion économiste, tout repartira exactement pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Morpheus

Morpheus


Messages : 83
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : Belgique

réaction à l intervention de FXKarim Empty
MessageSujet: Re: réaction à l intervention de FXKarim   réaction à l intervention de FXKarim EmptyMar 11 Jan - 18:23

Chère Gaelle,

contrairement à ce que tu sembles croire, je suis parfaitement d'accord avec ce que tu viens d'exposer. C'est quelque chose dont j'ai conscience depuis un moment, et que j'exprime aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://morpheusfd12.orbideo.be/
Geraldine

Geraldine


Messages : 168
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 54
Localisation : Bruxelles

réaction à l intervention de FXKarim Empty
MessageSujet: Re: réaction à l intervention de FXKarim   réaction à l intervention de FXKarim EmptyMar 11 Jan - 20:10

Gaëlle, tenue par le temps, je suis obligée de te faire une réponse brève.

Le capitalisme n'a rien à voir avec ce que nous connaissons aujourd'hui, qu'on qualifierait peut-être mieux de corporate-isme ou de fascisme financier, concentration des richesses dans les mains de quelques un pour mieux controler le reste de la population mondiale. Le capitalisme n'a rien en commun avec les arnaques monstrueuses que nous vivons. C'est plus complexe que cela. Je te recommande la video que j'ai traduite de mon ami Douglas Malette et qui fait un très bon résumé de la situation.

http://dotsub.com/view/65dd2093-66ae-4f57-b574-3a0da4a6c103
http://dotsub.com/view/39ae1f18-c482-4adb-bef1-83f818106e97
http://dotsub.com/view/820f78fd-6cfd-43a6-9609-e796db55ea05
http://dotsub.com/view/c32bb47a-0747-4cb1-8caf-751e1acfac60

Du reste je me suis exprimée au sujet des banques éthiques en expliquant qu'il ne pouvait en exister dans un système corrompu et criminel et qu'il nous fallait pour cela sortir de la logique supranationale et de la centralisation des pouvoirs, surtout monétaires, militaires, energétique etc... Car c'est ce qui nous mène au fascisme et à la 3eme guerre mondiale.

A bientôt.

Géraldine


Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankrun2010.com
Contenu sponsorisé





réaction à l intervention de FXKarim Empty
MessageSujet: Re: réaction à l intervention de FXKarim   réaction à l intervention de FXKarim Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réaction à l intervention de FXKarim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» surpris de votre reaction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BANKRUN 2010 ::  Forum Francophone :: Débats-
Sauter vers: