BANKRUN 2010

Forum du site
Bankrun2010.com

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

le projet Venus et nous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gaelle

MessageSujet: le projet Venus et nous   Sam 15 Jan - 10:30

Salut à tout le monde et toi particulièrement mon cher Morphy, je te remercie infiniment d avoir posté un résumé des questions soulevés dans ton analyse, car j ai essayé de le lire mais je n ai pas pu aller bien loin tellement tout me semblait confus, peut être c’est parce que je ne connaissais pas encore grand-chose du projet Vénus, mais j arrivai vraiment pas à trouver de repères pour me guider dans ton exposé, donc ta liste de questions m étais vraiment indispensable. Entre temps j ai fait quelques recherches sur le fameux projet dont tu parles, ce qui m a permis de mieux te comprendre, t as l air d’avoir de gros doutes quant au bien-fondé du projet, car tu appréhende un nouveau risque d aliénation du peuple au lieu d’une éventuelle libération, vu que la technologie et la science sont présenté comme alpha et oméga. Ces craintes sont légitimes, mais la bonne attitude pour moi est que tu creuses encore plus les infos qu’ils donnent. J ai l impression qu’ils ne sont qu’à une phase de conception, ils réfléchissent encore, en partant des constats de dysfonctionnement du système actuel, les propositions faites sont beaucoup plus de « principes » et non encore opérationnelles, un peu comme ici sur le forum du Bankrun, (je prends l exemple des banques citoyennes, on peut se demander si elles ne pourront pas être instrumentalisées, ou conceptualisées de telles sorte que quiconque n a pas une bonne formation en économie ne s y retrouveraient pas et devra aussi s abandonner…). Donc selon moi, toute la réflexion reste encore à faire quant à sa mise en application, comment convaincre la masse comme tu dis, en admettant que nous sommes d accord sur le bien-fondé du projet.

Ceci étant dit, les questions que tu soulève dans ta liste m amènent à vouloir te retourner une qui me parait essentielle : j aimerais que tu me dises comment est ce que tu envisage concrètement le passage du système moribond actuel, vers un nouveau système équitable et juste pour tous les hommes. Ou plus exactement, comment envisages-tu la vie dans ce nouveau système ? Géraldine parlait d’une sortie de la logique supranationale actuelle, qu’est ce que cela implique pour toi ?

Je me trompe certainement, mais j ai une sorte d impressions que sur ce forum on ne réfléchi pas assez sur les enjeux réel d’un tel processus de sortie, peut être on ne réalise pas assez que cela signifie la fin de la société de consommation de masse telle que nous la connaissons actuellement, les êtres humains ne seront plus des vis et écrous d’une géante machine à produire en abondance qu’ils ne contrôlent pas, et ils n auront plus à consommer des produits imposés par la publicité pour qu’on puisse réinvestir et produire encore ainsi de suite. Le fait de stopper net un pareil cercle vicieux va propulser l humanité dans un nouveau type d organisation jamais vu dans l histoire, et qui aujourdhui n existe encore nulle part que dans nos têtes. Alors, selon moi, ce qu’il faut faire c‘est essayer de visualiser le plus en détail possible ce que cela donnerais, réfléchir à tous les problèmes soulevés et trouver la solution à ces problèmes. La première étape pour réaliser n importe quel projet est d abord la VISION, à savoir la description du tableau qu on aura devant nous quand l action aura abouti. Dès qu’on a ce tableau, on peut donc définir une démarche, des actions qui pas à pas nous amèneront à ce tableau, on défini les moyens pour y arriver, en fonction des ressources qu’on dispose, et quand on a notre conception-planification terminée, on passe alors à la phase d exécution.
Voila le travail qui est à faire, c’est bien beau de discuter et de fantasmer, c’est utile de s instruire et s informer, mais la théorie qui ne s accroche sur aucune pratique ne sert à rien, les deux doivent aller ensemble, il faut se donner une méthodologie avant de réfléchir et de faire des recherches, comme cela on ne va pas dans tout les sens. C’est parce qu’il n y avait pas cette base solide de travail que l action du 7 décembre ne pouvait pas marcher.

Si on ne fait pas cela, organiser de vrais ateliers, je crains que les membres du forum finissent pas fuir un par un, une fois qu’ils auront fini de rêvasser au nouveau monde, ils vont retourner à leurs préoccupations quotidiennes. Alors, Morpheus, je compte sur toi pour faire quelque chose dans ce sens, commence par apporter une réponse sans équivoque à ma question, elle définira la suite….. je pense que c est à ce niveau que les gars du venus project se situent, c’est pourquoi tu as du mal à les suivre. Ils ont défini leur vision, et dans la phase d opérationnalisation, ils sont confrontés au problème de trouver comment faire vivre sept milliards d hommes dans des conditions décentes et sans gaspiller les richesses naturelles que nous connaissons, comment les organiser dans un système global ou les états et institutions supranationales auront tous disparu, et sans de nouveaux risques de tyrannie, d exploitation, qui naissent du manque de spiritualité de certains. C’est certainement pour cela qu’ils mettent l accent sur les connaissances scientifiques qui devront être acquises par tout le monde grâce à l éducation, seul moyen de rendre les hommes spirituels et responsables les uns des autres, tout en leur rendant leur créativité, leur capacité d inventer, qui leur a été enlevé par la société automatique actuelle.

En somme, chacun a son opinion sur la pertinence du projet, mais selon moi, s’ils prennent la peine de vulgariser autant, c’est parce qu’ils veulent recueillir le max d opinions et d avis, ils savent très bien qu’ils ont des limites, c’est pourquoi ils ne s enferment pas dans leur coin pour mettre leur projet en place en solo comme le font les conspirateurs ou les dictateurs, ceux qui ne veulent pas du bien à l humanité. Ils attendent ainsi nos contributions, et cela mérite qu on se creuse les neurones ! je te fais de gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Morpheus

MessageSujet: Re: le projet Venus et nous   Sam 15 Jan - 18:36

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://morpheusfd12.orbideo.be/

le projet Venus et nous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1