BANKRUN 2010

Forum du site
Bankrun2010.com
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 débat sur l´organisation du journal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
homme des bois

avatar

Messages : 123
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 29
Localisation : region parisienne

MessageSujet: débat sur l´organisation du journal   Mer 16 Fév - 20:11

ce sujet est là pour nous permettre une meilleure communication entre les membres du journal, sans passer uniquement par les msg privés ou en ecrivant sur d´autres rubriques du forum. on centralise les infos.

on va etre plus efficace comme ça, sans s´eparpiller trop. un sujet sur les reflexions et pensée a propos du journal, un autre pour poster les articles. pardon a tous d´avoir transmis ces message privé en public sans votre autorisation, mais je pense que c´est ce qu´il y avait de mieux a faire.. (si vous y voyez un probleme, dites le moi et j´efface ce qui vous gene (car c´etat ecris pour etre du privé, donc...)



voila ou on en est du debat en message privés, j´ai pas tout mis, mais a peu pres.


morpheus m a dit au sujet du journal :

Hello homme des bois

L'idée d'une publication à distribuer, façon journal du métro, est bien sûr intéressante, surtout si tu as les moyens de le faire.

Bien entendu, reste à définir le contenu éditorial, qui serait lui-même tributaire de l'objet (objectif) de la publication.

Si on considère ce qui a priori nous rassemble ici, je dirais, de prime abord :

- la dénonciation (argumentée) du système monétariste
- le désir de chercher, trouver et proposer des alternatives sociétales nouvelles (je pense à l'économie basée sur les ressources)
- éveiller la conscience des individus
- dénoncer la faillite du système et la fausse démocratie
- inviter un maximum de gens à reprendre son pouvoir (et donc se responsabiliser)




je lui ai repondu :

pour le contenu, on a deja tout ce qu il faut sur ce site pour commencer,

a ce que tu dis :

- la dénonciation (argumentée) du système monétariste
on a les infos, il faut les syntetiser

- le désir de chercher, trouver et proposer des alternatives sociétales nouvelles (je pense à l'économie basée sur les ressources)


- éveiller la conscience des individus

- dénoncer la faillite du système et la fausse démocratie


- inviter un maximum de gens à reprendre son pouvoir (et donc se responsabiliser)
et leur montrer surtout que c est possible encore aujourd hui, par des retours d experiences, je pense par exemple a la maison 3E, ou au village de pierre rabhi. et il y en a d autres, pleins d autres.


je suis d accord, et je rajouterai bien :

la lettre au president, et un appel a la desobeissance civile

- des articles philosophiques, commentaires de philosophes, ou ecrits par nous, ne negligeons pas le coté spirituelle, inséré dans les autres articles, ou comme article a part.

- l histoire et les dessous des revolutions et des guerres modernes et de la geo politique
(et pourquoi pas antiques?? il y en a des choses a dire, j ai l impression qu on en est a la chute de rome)

- des caricatures, qui attirent les passant, il y en a un tas sur internet

- des article de l encyclopedie pratique des artisanats
(je suis en train de regrouper un article sur la maroquinnerie, la tannerie et la ganterie c est passionnant d ailleur ... si tu as des connaissances artisanales, peut tu faire un article a propos... )

il faut que ce soit un journal de la raison, qui pese bien le pour et le contre et ne cache ou n omette pas une partie du raisonnement
(contrairement aux journalistes de profession)





gaelle dit :


il faut arrêter ce qu on appelle un "projet éditorial", c'est à dire le titre du journal, sa ligne éditoriale ou sa philosophie,sa périodicité, son nombre de page, et surtout décrire précisément les lecteurs que tu vise. ensuite il faudra créer des rubriques et définir leur fonctionnement, et à ce moment tu pourra déléguer la responsabilité de chaque rubrique à une personne précise qui devra trouver les sujets qui devront y figurer, et soit les rédiger lui mm, soit le sonfier aux rédacteurs qui travaillent avec lui et qui constituent un "serrvice" coe on dit souvent service des sports, de société, culture etc dans un journal généraliste. tu peux également prendre un ou plusieurs chroniqueurs, qui décide lui mm de la chronique qu'il veut tenir, de mm un caricaturiste qui s occupera d inventer a chaque fois une caricature...
évidemment, je suppose que tu as déja une idée de la forme du journal et comment il sera imprimé et distribué, va tu le vendre ou sera t il un gratuit? dans les deux cas, comment l sera financé? les gratuits utilisent beaucoup de publicité, et les non gratuit utilisent en plus de la publicité l abonnement et les revenus de la vente. mais il ya également la forme numérique...


je lui ai repondu :

ah alors voila comment on fait un journal?? je t avous que je savais pas trop comment m y prendre

bon je vais repondre a tes questions, ca me permet aussi de reflechir..

le titre du journal : je ne sais pas ^^ j ai fais une petite liste, je te la poste apres

sa ligne éditoriale ou sa philosophie : la veritée, pas de compromis ou de politesse immeritée pour nos dirigeants. et la vie alternative, la desertion du systeme

sa périodicité : je pensais le mettre en ligne, pour permettre a ceux qui veulent l imprimer et le distribuer de le faire, au prix qu ils veulent, gratuit, un ou deux euros, peu importe, tant qu il est imprimé.
je pense aussi qu il n y aura pas de periodicitée precise, chacun imprime n importe quand et n importe quel numero, ou peut meme faire un affichage d articles dans les lieux publics. (bien sure c est interdit)

son nombre de page : entre 10 et 30, 10 c est mieux pour distribuer plus, 30 c est mieux pour le contenu. je pense que que 15 ou 20 c est un bon compromis

et surtout décrire précisément les lecteurs que tu vise : l homme en general (le francophone en tout cas mais je crois qu un journal comme celui la aura plus de retentissement en sortie d usine qu en sortie de bureau a la defense... a distribuer aussi dans les manif et devant les universitées et les lycées. on peut afficher dans le metro, au dessus d une pub.




et gaelle m´arepondu :

pour le journal, je ne pense pas enc à la rédaction des articles, je veu pas refreiner ton enthousiasme mais selon moi produire des articles est la chose la plus simple, le véritable défi est de s assurer de la longevité du produit et de son succès, tuvas sans doute me trouver pénible parce que je suis extrêmement méticuleuse quand il s agit de me lancer dans une activité. mis ça n empêche que vous autre commenciez à écrire, moi j ai envie de réfléchir d abord, et justement depuis l autre jour j ai trouvé quelques idées que je voudrais t exposer, peut être elles vont t interesser!!


pour l impression, c vrm une idée chouette de recourir à l impression libre, l idéal pour moi serait à présent qu il se crée une sorte de réseau, je me red compte que j ai oublié un aspect, à savoir la localisation, il faut définir si c est une presse locale, nationale, régionale ou internationale. en fonction decela, on doit chercher des personnes qui seront coe nos "bureaux" à ces endroits, et qui vont non seulement envoyer des ouvelles de leur coin, mais aussi assurer la circulation du journal dans cette zone précise.


quant au lecteur cible, je pense aux jeunes de banlieues coe notre coeur de cible, le profil serait ceux qui ne sont pas encore entrés dans le système par un job ou des responsabilités dont ils ne peuvent se décharger, ils ont encore tout leur avenir à décider, et si on arrive à les influencer, non seulement ce sera plus simple pour eux de construire un nouveau style de vie vu qu'ils ne sont pas piégés dans l ancien, mais en plus ils y attireront leurs petits frères qui sont une main d oeuvre libre puisqu'ils trainent u quartier toute la journée, ils pourront apprendre toute sorte de techniques (agriculture, fabriction de maison écologique, source d 'énergies écologique et artisanat), ils se sentiront utiles et ne se laisseront plus entrainer dans des crimes et la délinquance. et si ca marche, leurs parents et leurs ainés ne culpabiliseront plus de tout lacher pour nous rejoindre, vu qu'ils ne seront plus une charge dont ils ne savent pas comment se défaire, ils enverront le système se faire voir ailleurs, et les jeunes les prendront en charge et les aideront à s installer, comme eux mm les aideront au départ quand ils voudront se construire une vie en dehors du système. cela résoudra ton fameux problème de médecin dans les ilots,si quelqu'un tombe malade, il retourne dans sa famille restée pour le moment dans le système et se fait soigner avant de revenir, jusqu'au moment ou tous les médecins pourront nous rejoindre et soigner gratuitement, vu qu'on leur ofrrira de beaux logis et de la nourriture saine pour rien du tout!! alors, qu'est ce que tu en dis?

ok, je m arrête ici pour aujourdhui, ah, une dernière chose, concernant le contenu du journal, je pense qu'on devrait inclure des enseignements spirituels, les jeunes en ont vraiment besoin, mais il n'est pas question de parler de religion, on leur parle plutot de ce qu'est l homme, son but sur la terre, on prone le développement personnel, comme ça ils se détacheront du matériel et developperont des qualités supérieurs à celles ou on les confine actuellement, ils ont vraiment besoin de repères, vu que la famille est éclatée, leur apprendre tout ça va changer la facon dont ils voient le monde, et surtout on pourra réconcilier toutes les tendances religieuses et prler de l unité de l hoe à travers le monde, quelque soit la culture et les frontières, c est ce qu'il veulent entendre, mais on les étouffe et on leur refuse le droit de penser, c est sans doute pour cela qu ils piquent des crises d adolescence qui ne finissent jamais!

bon je crois que c est tout, non, une toute dernière petite chose, pour le financement ou plutot le soutien, on peut penser à des associations de quartiers, et mm a des stars du showbizz qui dénoncent le système, qu'ils soient sincères ou pas, on leur dira que c est le momet de faire quelque chose, je pense à des gens coe diams, kenny arkana, les 113, jamel...et on pourrait aussi se servir du site de bankrun, on le redécore pour faire la vitrine du journal, et pour permettre à tous ceux qui veulent participer de le faire. on peut faire des publicités ou une nouvelle vidéo, on y verra des photos de toit et ton jardin et tout le reste, ce sera plus facile de convaincre les gens!!

ok, cette fois j arrête, je parlerais de la necessité d'une hiérachie la prochaine fois, c est pas en fait une hiérachie comme tu pense, c est plutot un système d organisation du traval ou chacun trouve sa place selon ses compétences, son temps, et peut intervenir sans problème dans le travail de l autre, dans un souci constructif!! bye, porte toi bien.


vent d´etat a dit :

tu est partit entre temp c pas grave j'ai recherché un peu pour faire imprimer ca "a la bien" comme on dit lol je suis tombé sur ce site http://www.madmagz.com/?gclid=CM-m3Lq5g6cCFUoKfAodfTnkcg

j'ai fait un devis gratuit ca reviendrai a 0,38 centimes piece si on en fait 1000 je sais pas ce que tu en pense j'essaie de voir si je peut trouvé encore mieux (je pense que sa va etre dur)

Le titre: quel dyleme !! il faut vraiment trouver un titre que les gens remarquerons ,selon moi les gens devrait "presque" avoir envie de le lire rien qu'en lisant le titre meme s'il doit etre "choc" sans pour autant effrayer quoi-que XD , le titre ne doit vraiment pas etre pris a la legere mais sa nous en avons conscience je pense meme sans en avoir encore discuter; donc ca reste encore point a travailler.peut etre a t'elle aussi quelques idées?

Vendre ou gratuité : Il serait peu-etre bien de preciser sur la 1ere page "un prix" ( pour la version telechargeable a tel prix ;ce qui viendrait au prix moyens du cout pour l'imprimer donc l'impossibilté de le vendre plus que ce qu'il ne coute reelement au "vendeur" , et faire la meme chose pour la version "journal" avec le tarif moyen pour le faire editer donc pas de revente a but lucratif) celui ci peut tout aussi bien etre imprimer sans etre vendu (en tout cas venale ,s'abstenir).

Rubriques :.quelques idées me sont venuent ( a voir):
bon evidement la 1ere page
banksters national (économie national)
banksters international ( économie international)
abération national (politique national)
abération international (politique international)
environnemental
santé " la vrai verité"
les illustres personnages ( bons comme mauvais)
fait divers (manifest ation,concert ,liens utiles,etc)
les alternatives ( infos sur les amaps,le sel,la desertion du systeme)
voila mais comme je ne sait pas trop comment sa fonctionne c'est a voir.

fonctionnement :a un moment gaelle parle d'envisager le "succes" ainsi que la "longévité" du journal, succès ok c'est meme le but !!! (sa parait evident sinon je ne voit pas l'interet ) Very Happy . Par contre la longevité ce n'est pas le but ,je dirais meme que moins on auras a perdurer dans le temp, plus sa voudra dire que notre travaille porte ses fruits,
L'ideal pour moi ce serait presque de n'avoir a en faire qu'un seul mais tellement percutant qu'il se suffirait a lui meme (bon je reve un peu je te l'accorde mais je pense que tu voit ou je veux en venir)! Ce qui m'emmene au 2eme point : "les redacteurs,les chroniqueurs ainsi que les caricaturistes" oula,oula deja faut les trouver moi personnelement je n'en connais pas c'est pour ca que je fait avec "les moyens du bord" ,par contre peut etre qu'apres avoir publié le premier journal nous serons contacter par certains d'entre eux voulant ce joindre a nous .
Ce réseau se fera peut etre comme ca,a moins que vous n'ayez des contacts (ce qui ne serait pas negligeable).





Willou a dit :

Voilà,je vais essayer d'etre plus explicite pour te décrire comment je vois la chose.
Ayant lu avec attention ta réponse,je pense que vents d'etat à raison sur le fait qu'il faille dénommé des rubriques pour le journal et bien sur ne pas le vendre dans un but lucratif.
L'idée de penser à assuré une longévité au journal,me fais penser que l'on pourrait croire que çà pourrait tiré en longeur,alors qu'il me semble que l'on est dans l'urgence,et qu'il faille par voie de conséquences opéré""de façon chirurgical,au millimetre prés",dans un laps de temps trés court.
Parcequ'il est clair qu'à partir du moment ou le journal va etre lancé,ils feront tout pour nous nuire.
D'ou la nécéssité de détaché la lettre du journal.Parcequ'elle,étant plus facilement répandable au sein de la société,nombreux serait les gens informés du projet qui les concerneraient directement,nombreux serait les gens qui chercheraient à se procuré le journal sur le net,au moins la premiére édition.
Ces memes personnes serait en droit et à meme de se poser des questions sur le fait que l'on ne pourrait pas sortir une deuxiéme édition alors qu'il serait stipulé dans la premiére édition qu'une deuxiéme allait sortir dans tant de temps.
Perso,je vois ça sur trois,voir deux mois.
1)diffusé largement sur une période de deux mois la lettre au président en stipulant dessus quel jour précisémment il faut l'envoyé au président plus media et tout le tintouin.
Par exemple,on commence à l'envoyé sur tous les sites possibles la lettre,en la donnant dans la rue,etc,etc...Cette opération commencerai admettons le premier mars 2011.
Un mois plus tard,le 1er avril,le" mot d'ordre"serait d'envoyé la lettre cette fois ci au président,ministere,medias et compagnie.
Pendant ce mois qui se serait écoulé,la lettre aura déjà pu commencé à faire son effet puisque nombreux serait ceux qui entre temps ce seront procuré le journal et aurais compris la nécssité de réagir.
Passé ce délai de deux mois,l'ultimatum arrivant a expiration,si rien ne se passe,il sera alors grands temps d'aller dans la rue et de commencer enfin notre révolution pacifique.




j´ai repondu a gaelle :


bien on a déja vent d´etat a marseille, moi je suis pres de paris, toi je ne sait pas ou tu est, on a morpheus (dont j attend toujours la réponse ^^) en belgique, il faudrait trouver quelques personnes dans chaque grande ville de france et de belgique, aux DOM TOM .. au quebec en afrique francophone, pourquoi pas (au passage j ai de la famille en cote d´ivoire, ca peut etre utile)

citation de gaelle :
quant au lecteur cible, je pense aux jeunes de banlieues coe notre coeur de cible, le profil serait ceux qui ne sont pas encore entrés dans le système par un job ou des responsabilités dont ils ne peuvent se décharger, ils ont encore tout leur avenir à décider, et si on arrive à les influencer, non seulement ce sera plus simple pour eux de construire un nouveau style de vie vu qu'ils ne sont pas piégés dans l ancien, mais en plus ils y attireront leurs petits frères qui sont une main d oeuvre libre puisqu'ils trainent u quartier toute la journée, ils pourront apprendre toute sorte de techniques (agriculture, fabriction de maison écologique, source d 'énergies écologique et artisanat), ils se sentiront utiles et ne se laisseront plus entrainer dans des crimes et la délinquance. et si ca marche, leurs parents et leurs ainés ne culpabiliseront plus de tout lacher pour nous rejoindre, vu qu'ils ne seront plus une charge dont ils ne savent pas comment se défaire, ils enverront le système se faire voir ailleurs, et les jeunes les prendront en charge et les aideront à s installer, comme eux mm les aideront au départ quand ils voudront se construire une vie en dehors du système. cela résoudra ton fameux problème de médecin dans les ilots,si quelqu'un tombe malade, il retourne dans sa famille restée pour le moment dans le système et se fait soigner avant de revenir, jusqu'au moment ou tous les médecins pourront nous rejoindre et soigner gratuitement, vu qu'on leur ofrrira de beaux logis et de la nourriture saine pour rien du tout!! alors, qu'est ce que tu en dis?


tout a fait dans mon idée mais comme tu dis a propos de ceux qui sont piegés dans le systeme, on a quand meme vent d´etat qui est un papa, donc rien n´est perdu meme pour ceux qui ont une deja une famille a charge


les enseignements spirituelles, oui mais lesquels.. ( quand je parle des mienne ca choque tout le monde ^^ nature humaine.. instinct et libre arbitre etc..) apres, j ai lu un bouquin il y a quelques temps, ca s´appelle `` les quatres accords tolteques´´ c est une sorte de religions philosophie, basée sur quatre lois, qui devraient faire de toi un homme vivant le paradis sur terre, au milieux de l´enfer ambiant
les quatres accords :
que ta parole soit impeccable
ne fait pas de supposition
n´en fait pas une affaire personelle
fait toujours de ton mieux


c est une tres bonne philosophie de vie de mon avis, meme si il est ecrit pour des americains, donc un peu lourd en repetitions pour se faire comprendre bien.

a quoi tu pensait specialement comme article spirituelle spirituelle?




gaelle m´a repondu :

il a vraiment l air de savoir de quoi il parle, donc selon moi ce serait une bonne chose!! je profite pour te faire remarquer ce que je disais à propos de la hiérachie, du vois coe vents d états s'est activé sur le sujet de l impression, il pourrait être nommé "responsable de l impression", c'est à dire qu'il se concentre uniquement sur la question et recueille toutes les informations, prend tous les contacts, pendant que d autres personnes se spécialisent également sur un autre aspect, et ensuite, pendant les réunions ou les conférences de rédaction, chaqun prend la parole à tour de rôle pour mettre les autres à jour des avancées qu'il a faite à son niveau, il propose des idées et des pistes qui sont débattues en assemblées et approuvées. c'est dans ce sens que je parlait des services, c'est juste pour savoir qui fait quoi, à qui on s adresse pour telle question, mais tout le monde l aide et participe à son travail. c'est la seule façon de mener une organisation à bien, car chacun devra acquérir des compétences propres, et devenir comme un "organe" qui fait fonctionner la grande machine, si tu prend le corps humain, tu verra que pour qu il marche il faut les reins, le foie, la rate etc. et un cerveau qui coordonne tout, il n est pas vraiment le chef, il a juste une position central pour maintenir une cohérence, il est au service de ses organs et s assure qu'ils travaillent dans les conditions qu'ils souhaitent, sa raison d exister est donc le bon fonctionnement des autres, il n'est pas la pour les commander ou imposer son autorité.

pour les enseignements spirituels, c'est exactement de ce genre de truc dont je parle, beaucoup de gens s intereessent au "développement personnel" des américains, c est vrai que c est parce qu'il sont malheureux au quotidiens d ou le fait que d autres sont happés par les sectes et autres courants évangélistes, mais pour les jeunes, il s agit surtout d éviter qu ils ne sombrent dans la violence, le désespoir etc. le projet repose sur des valeurs humanistes, si on met l accent dessus, ce sera facile de canaliser les énergies négatives renvoyés par le système et commencer à les habituer au type de monde qu'on voudrait construire, fait d unité, harmonie, fraternité etc. je n ai pas une idée précise, c est juste en l air, c est une bonne chose que tu aie un livre de philosophies dans ce sens, on peut s en inspirer.

quant aux localisations, une personne par grande ville ce sera suffisant? je ne sais pas si une seule personne pourra touhcer tous les quartiers, l idéal serait d aller d abord au contact des jeunes, si on commence dans une seule ville par exemple, on voit comment les communautés sont organisées, on leur parle de notre idée et on cherche des bénévoles, des gens qui aiment écrire et qui pourraient nous aider à la distribution, et on les organise en bureaux, pas un bureau formel, juste un jeune qui a une chambre ou une pièce ou ils peuvent se réunir périodiquement et se connecter au bureau central qui sera certainement le chez toi...puisque tu es à Paris, l expérience peut commencer la bas, il ya pleins de quartiers et de banlieues, et quand le journal sera implanté déjà dans un endroit, il pourra s étendre soit successivement, soit simultanément, on aura ainsi des coordinations locales (quartiers) puis régionales, puis nationales, puis internationales suivant le mm processus, plus on sera nombreux plus ce sera simple!

ok, je te laisse examiner tout ça, je cours visiter le forum, a plus!!!



je lui ai repondu :


ce type de hierarchie me plais bien, c´en est pas vraiment une, alors, faisons une liste des membres que nous avons pour le journal :

il y a toi déja, donc comme tu est celle qui en connais le plus sur le fonctionnement d´un journal, je te propose de devenir le cerveau, celle qui coordonne tout les autres, dans un soucis d´efficacitée. (enfin si tu veux bien sure, c´est ce qui me parrait le plus logique ^^)

il y a vent d´etat, a marseille, qui peut se concentrer sur l´impression. et trouver des articles.

Il y a Mil, peut etre, qui est en region parisienne et qui s´y connait bien sur l´agricultureindustrielle et biologique

il y a willou qui veut faire distribuer la lettre au president avec une date pour la revolte

Morpheus qui est tres reflechis et cultivé, en belgique, je ne sais pas ce qu´il fait, ca fait deja un moment... je vais le E-mailer tout de suite

il y a D (qui je crois est a toulouse, faut demander) et qui poste des articles interessants

Benzhabel, qu´il faut que je recontacte, elle est tres active sur facebook dans le groupe ``mouvement des resistants´´ et pourrait etre intererssée par le journal, elle est en sologne ou elle cultive ses deux hectares dans la region centre.

mon frere pogos et moi, qui pouvons ecrire et poster aussi des articles. imprimer en quantitée et faire la distribution sur paris et sa banlieue



pour le nombre de personne par grande villes, il nous faudrait un groupe de gens dans chaque ville : pour paris, déja mon frere et moi, plus plusieurs copains. on se regroupe en general chez moi, a une petite heure du centre de paris.

pour les autres grandes villes, il faut se renseigner avec les membres.


c´est vrais qu´on doit etre plus nombreux, et il faudrait qu´on aille sur equidemos pour ``recruter´´


on a aussi un autre probleme qui est la communication entre les membres. le mieux serait de se rencontrer entre nous, mais faute de mieux on a toujours ce forum. le probleme c´est que dans un forum, c´est du question réponse, et la discussion avance toujours tres lentement, sans jamais arriver a une décision collective.

sinon, ca ne m´ennuie pas de faire le messager en copiés collés des message privés que je recois entre tout les membres du journal, pour qu´on sache tous ou on en est, mais ce n´est pas non plus tres efficace. alors je vais creer un débat sur le journal dans la rubrique action, pour qu´on puisse mettre en commun nos opinions sur ce qu´il doit etre.




voila donc a peu pres ou ca en est. salut Smile merci du travail que vous donnez tous et toute Razz (ca fait officiel je sais, mais il fallait le dire)


Dernière édition par homme des bois le Mer 16 Fév - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
homme des bois

avatar

Messages : 123
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 29
Localisation : region parisienne

MessageSujet: Re: débat sur l´organisation du journal   Mer 16 Fév - 20:39

j´avais oublié un bout Smile


vent d´etat a dit :

Deleguer la responsabilté de chaque rubrique: je suis entierement d'accord je pense que nous avons tous un sujet qui nous concerne particulierement.


La pub : financement ou soutien (a ne pas confondre)??? je me trompe peut etre mais je ne sais pas si c'est une bonne idée, par contre faire de la pub gratuite pourquoi pas? c'est meme une bonne idée pour touchez encore une autre parti de lecteur : les convaincus.
exemple: tu fais de la pub pour des amaps et qui en echange mette a la vente ton journal . Ca releve de l'utopie peut etre j'attend tes commentaires.

le showbizz: faut prendre sa avec des pincettes a mon avis antant keny arkana je connait sa position,par contre jamel et franc macons je croit donc qu'il faut vraiment faire attention a ne pas se frotter a n'importe qui

hierarchie:j'aime pas ce mot , mais un pseudo conseil pour valider les articles proposé afin de ne pas avoir d'ambiguité dans le journal me parait effectivement obligatoire pour l'ethique de celui ci.

gaelle demande aussi si sa serait une edition regional,national ou encore international: je repondrai que nous residons en france(et a des coins differents) donc j'opterais(si personne ne me demontre que j'ai tort bien sur) pour la national. Riens empeche une traduction pour une version multilinguiste telechargable.

bon j'espere ne pas avoir été trop critique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
homme des bois

avatar

Messages : 123
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 29
Localisation : region parisienne

MessageSujet: Re: débat sur l´organisation du journal   Mer 16 Fév - 20:59

donc, ou en est on concretement ? c´est encore a ameliorer bien sure, rien n´est figé jusqu´a l´impression.

les rubriques :

-bon evidement la 1ere page
-la lettre au president, (article presque terminé)
appel a la desobeissance civile (article terminé)
- des caricatures, qui attirent les passant, il y en a un tas sur internet (les deux dessins de D, trouvons en d´autres)
-banksters national (économie national) (a faire)
-banksters international ( économie international) (a faire, la banque centrale europeine et la FED sont en faillite??)
-abération national (politique national) (a faire, lopssi 2 ??)
-abération international (politique international) (a faire)
-l´interview du revolutionnaire egyptien (article terminé)
- la dénonciation (argumentée) du système monétariste et la fausse démocratie(a faire)
- le désir de chercher, trouver et proposer des alternatives sociétales nouvelles (je pense à l'économie basée sur les ressources, ( infos sur les amaps,le sel,la desertion du systeme)) (article a completer)
- des articles philosophiques, commentaires de philosophes, ou ecrits par nous, ne negligeons pas le coté spirituelle
-environnemental et santé " la vrai verité" (articles presque terminés)
- les illustres personnages ( bons comme mauvais) (a faire)
- prendre parti, deserter, se renseigner plus(manifestation ,liens utiles, biblotheque revolutionnaire, artistes et poesie engagés) (a regrouper ceux qu´on a déja, et en trouver d´autres)
-Un article sur la libertée de la presse en france (article de gaelle qui s´y connait a ce sujet?)
article sur la mort programée des blogs (article terminé)






Dernière édition par homme des bois le Jeu 17 Fév - 0:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
homme des bois

avatar

Messages : 123
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 29
Localisation : region parisienne

MessageSujet: Re: débat sur l´organisation du journal   Mer 16 Fév - 21:03

Pour l´organisation du journal :


Gaelle qui en connais le plus sur le fonctionnement d´un journal, je te propose de devenir le cerveau, celle qui coordonne tout les autres, dans un soucis d´efficacitée. (enfin si tu veux bien sure, c´est ce qui me parrait le plus logique ^^ça ne me gene pas de le faire, mais ca risque de ne pas etre tres bon.)

il y a vent d´etat, a marseille, qui peut se concentrer sur l´impression.

Il y a Mil, peut etre, qui est en region parisienne et qui s´y connait bien sur l´agriculture industrielle et biologique, et tout un tas d´autres sujets

il y a willou qui veut faire distribuer la lettre au president avec une date pour la revolte

Morpheus qui est tres reflechis et cultivé, en belgique (je crois qu´un role de chroniqueur, ou un truc dans le genre t´irait tres bien, maintenant, j´attend ta reponse morpheus)

il y a D (qui je crois est a toulouse, faut demander) et qui poste des articles interessants.

Benzhabel, qu´il faut que je recontacte, elle est tres active sur facebook dans le groupe ``mouvement des resistants´´ et pourrait etre intererssée par le journal, elle est en sologne ou elle cultive ses deux hectares dans la region centre.

mon frere pogos et moi, qui pouvons ecrire et poster aussi des articles. imprimer et faire la distribution sur paris et sa banlieue





bien, lá aussi rien n´est figé.. et tout le monde poste des articles.


Dernière édition par homme des bois le Mer 16 Fév - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
homme des bois

avatar

Messages : 123
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 29
Localisation : region parisienne

MessageSujet: Re: débat sur l´organisation du journal   Mer 16 Fév - 21:11

L´impression :


Je pensais au debut que chaque personne le pouvant, imprimerait quelques exemplaires du journal, qu´il distribuerait, payant, au prix que lui a couté l´impression, ou un peu plus cher pour pouvoir apres en reimprimer encore plus. (en bref, transformer nos petits foyers en imprimerie clandestine d´un brulot revolutionnaire Wink )

vent d´etat s´est renseigné un peu plus et a trouvé ça, qui est tres interessant :
vent d´etat a dit :

tu est partit entre temp c pas grave j'ai recherché un peu pour faire imprimer ca "a la bien" comme on dit lol je suis tombé sur ce site http://www.madmagz.com/?gclid=CM-m3Lq5g6cCFUoKfAodfTnkcg

j'ai fait un devis gratuit ca reviendrai a 0,38 centimes piece si on en fait 1000 je sais pas ce que tu en pense j'essaie de voir si je peut trouvé encore mieux (je pense que sa va etre dur)


ce qui fait dire a gaelle que tu as déja ton poste pour l´impression, enfin si tu veux, je serais content de m´en charger avec toi si tu as pas le temps ou pas envie.

enfin bref, les deux methodes sont utilisables, et bien sure, plus il y aura de journaux imprimés, plus l´info sera diffusée, et plus proche sera notre heure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
homme des bois

avatar

Messages : 123
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 29
Localisation : region parisienne

MessageSujet: Re: débat sur l´organisation du journal   Mer 16 Fév - 21:14

Le titre du journal :

-La bombe
-le bruit de la bombe
-le canard déchainé
-le pirate
-le deserteur engagé


si j´en oublie, faites le moi savoir... maintenant il faut voter

pour l´instant je vote pour le deserteur engagé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
homme des bois

avatar

Messages : 123
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 29
Localisation : region parisienne

MessageSujet: Re: débat sur l´organisation du journal   Mer 16 Fév - 21:28

La lettre au president de willou :

willou a dit :

Ceci dit,je pense que dans la lettre,il faut que malgré notre colére,nous ayons encore plus d'impact en montrant notre détermination!
C'est pourquoi,je propose que le sujet la lettre soit un sujet à part entiére.Car je pense qu'elle doit rester en meme temps associé et dissocié au journal.Effectivement,je pense qu'elle peut avoir un role capital à jouer aujord'hui.
Elle doit je pense encore etre travaillé et reprendre un petit peu toutes les idées qui ont été émises.
En n'omettant pas que les gens ne veulent peut etre meme pas entendre parler des illuminatis mais peut etre plus de danger et de galére qu'il vivent justement en ce moment.
Je pense aussi qu'elle peut avoir son importance pour les raisons suivante:
la nécéssité de détaché la lettre du journal.Parcequ'elle,étant plus facilement répandable au sein de la société,nombreux serait les gens informés du projet qui les concerneraient directement,nombreux serait les gens qui chercheraient à se procuré le journal sur le net,au moins la premiére édition.
Ces memes personnes serait en droit et à meme de se poser des questions sur le fait que l'on ne pourrait pas sortir une deuxiéme édition alors qu'il serait stipulé dans la premiére édition qu'une deuxiéme allait sortir dans tant de temps.
Perso,je vois ça sur trois,voir deux mois.
1)diffusé largement sur une période de deux mois la lettre au président en stipulant dessus quel jour précisémment il faut l'envoyé au président plus media et tout le tintouin.
Par exemple,on commence à l'envoyé sur tous les sites possibles la lettre,en la donnant dans la rue,etc,etc...Cette opération commencerai admettons le premier mars 2011.
Un mois plus tard,le 1er avril,le" mot d'ordre"serait d'envoyé la lettre cette fois ci au président,ministere,medias et compagnie.
Pendant ce mois qui se serait écoulé,la lettre aura déjà pu commencé à faire son effet puisque nombreux serait ceux qui entre temps ce seront procuré le journal et aurais compris la nécssité de réagir.
Passé ce délai de deux mois,l'ultimatum arrivant a expiration,si rien ne se passe,il sera alors grands temps d'aller dans la rue et de commencer enfin notre révolution pacifique.
Donc,voici au passage une proposition d'élaboration de date et d'organisation.



Pogos a dit :

On pourrait donner quelque chose à faire aux personnes intéressées en ce jour X pour qu'il ait un retentissement. Ça pourrait être une grève générale, mais ça c'est du déjà vu et du rarement efficace à moins d'une énorme mobilisation. On pourrait aussi proclamer une journée de Boycott général de la société de consommation, histoire de foutre un petit coup de pied dans la fourmilière pour voire ce que ça fait. Si ça a un effet ça permettrai de faire prendre conscience au peuple de son pouvoir de pression en tant que consommateur.

Ou peut être les deux à la fois, voire plus si quelqu'un à d'autres idées d'actions nationales populaires.

Mais sans ça vaut mieux pas parler d'un jour programmé ... si rien n'est programmé ce jour là ( à part les excuses sincère, voire la fuite du présidents et des Barons de la bourse, ce qui n'arrivera pas ) !

Le truc pour changer ça serait d'étayer un peu la description de cette nouvelle société, en admettant que tout n'y soit pas rose, mais que la dignité humaine sera respectée et que l'entraide sera une valeur fondamentale.... par exemple :b, et ce serait un bon contraste avec le système actuel.

Ceci dit, je trouve que ça se met très bien en place cette lettre, alors bravo à vous ! Et l'idée de willou est très bien pour l'application, on commence à diffuser dès le 1er mars, en envoie le premier avril ( faut écrire ça dans la lettre pour que les gens qui la lisent le sachent )
J'espère seulement que cette date fera pas passer tout ça pour une grande blague, les médias se servirons surement de ça pour faire passer la chose en douceur et en vitesse. Mais on peut aussi faire ça de façon cyclique, y faut penser long terme ( comme aux échecs )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fckgsn



Messages : 17
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 43
Localisation : PAU

MessageSujet: Re: débat sur l´organisation du journal   Jeu 17 Fév - 12:16

Bonjour Homme des bois

voici une idée qui m'a traversé la tete a propos du journal
lorsque la maquette du premier journal sera terminé, je pense qu'il serait bon de scanner toutes les pages et d'en faire une version pdf que tu pourrais mettre sur facebook ou ici .
de cette facon tout le monde peut acceder au journal , l'imprimer , le relier , et le distribuer...
(sans oublier les mails en le mettant en pieces jointes).

qu'en pense tu ?

en tout cas je suis vraiment fan de ton idée de creer ce journal.
bravo...

fckgsn
pau
level 3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
willou

avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 03/01/2011

MessageSujet: Bien,bien,bien,bien,bien,bien.....bien!   Jeu 17 Fév - 12:33

Bonjour à toutes et à tous,
Perso,la maniére d'organisé,le journal me parait simple et équilibré.
Je suis d'accord avec tout qu'est ce que tu dis...
Sinon,pour ce qui est du titre du journal,vu qaue les votes sont lancés,je choisi "LA BOMBE".
Ce qui fait pour l'instant si je ne m'abuse:2 voix pour le deserteur engagé
1 voix pour la bombe
Si j'ai oublié un épisode,veuillez rectifié,svp...
Sinon,à part ça.Nous sommes le 17/02/2011,ce qui sous entent qu'il nous reste un peu plus de dix jours pour finalisé la lettre.
Car meme si nous sommes détérminé,il faut que l'on se garde de toutes précipitaions.Comme le dit la citation,à ne pas confondre avec la vitesse!
Les deux lettres types qui ont été postés hier sont l'une et l'autre empreinte de bon sens.Elle m'ont fait réféchir quand à la maniére la plus percutante possible de la rédiger.Car il faut qu'elle exprime clairement et compactement(je sais po si ce mot existe,jamais entendu),l'idée que le monde entier en a assez de vivre dans un monde aussi malsain et se touve fin pret à changer les choses.
Dans un autre ordre,aprés avoir vu la derniere revue de presse de Mr Pierre Jovanovic,j'en ai debattu avec mon frére,et il m'a dit:"si ça se trouve,y'aura meme pas besoin de faire la lettre et le journal à la vitesse ou ça va".
Je lui ai répondu que si,au contraire,c'est peut -etre encore plus important de le faire,cela garantirai plus facilement une révolution pacifique,qui à mon avis est préférable à une révolte non organisé et non structuré.

Encore une petite chose(décidemment),et la je vais avoir besoin de votre avis.Pourquoi ne pas imposé en plus d'un ultimatim,des référendum.
Voilà,on procéderai de la maniére suivante:Comme prévu,on insére dans la lettre que l'on leur indique la marche à suivre dans un journal dénommé"..........",dans lequel il y aurait des questions préparé par le peuple et soumis au vote du peuple par voie de référendum.
Oui,parcequ'au final,j'ai l'impression que les révolution précédentes n'ont pas assez concerné le peuple.Je m'entends,une fois la révolution terminé,chaque fois le pouvoira été confié à un petit groupe d'individus,ce qui occasionne la perte de la souveraineté du peuple,qui devrait etre le premier concerné par les grandes questions.
Donc,si vous étes d'accord,on pourrait ouvrir une nouvelle section dans le journal concernant les questions par référendum.

Petit apparté,en effet,nous sommes tous pour une révolution pacifique,et pour ce faire,nous utilisons le bon sens.Ceci dit,j'avoue avoir un petit doute,quand au fait que les gens qui sont au pouvoir l'entende de cette oreille,c'est un pas que je ne franchirais po.
Ce qui pourrait vouloir dire,qu'il y à une forte probabilité pour qu'ils utilisent la force.
De ce point de vue,j'imagine que depuis la nuit des temps,les etres humains,lorsqu'ils avaient à faire à un prédateur avec deux réflexe possible:Soit ce cacher,
Soit se battre,(et pour ça,à l'epoque,il fallait s'unir devant la nécéssité de faire front,et ce peu importe nos couleurs individuelles et notre religion(j'sais meme po si de ce temps,les religions avaient été crée),et l'etre humain à toujours réussi à gagner son combat face au prédateur.Pour gagner ce combat,il est clair qu'il 'a pas tendu l'autre joue.Non,il n'a ecouté que son coeur,qui lui à donné une force gigantesque,celle de la bravoure.Une notion que l'on oubli trop souvent aujourd'hui,car meme si à la base,nous pouvons ne pas etre trés courageux,il va de soi que si l'on ecoute son coeur,on devient machinalement un brave(dans le sens noble du terme).
En disant ceci,je veux tout simplement dire,que si ces ignards ont dans l'idée nous agrésser physiquement,il est,je crois de notre devoir d'etre humain que de ne pas se laissé faire et cela serait en l'occurence de la légitime défense...
Bon,sur ce,je vais tenter de terminé une nouvelle lettre type en cours d'élabotation.
Au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vent d'états



Messages : 39
Date d'inscription : 13/12/2010

MessageSujet: allez !!   Jeu 17 Fév - 12:46

je vote aussi pour :" le deserteur engagé"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
D



Messages : 10
Date d'inscription : 08/01/2011

MessageSujet: que du positif   Jeu 17 Fév - 12:46

bon bon bon
déjà salutation a vous tous

s est positif de voir tous ces esprits en ébullition pour faire re naitre l espoir dans le cœur et la tête des gens
pour cette action déjà merci a tous

donc je viens de parcourir se qui s est dit
pour la lettre de willou et
de comment devrait être le journal

pour ma part j aimerai préciser que mes actions sont portées par aucun parti politique ou aucune religion
car mon action a pour but de démonter toutes ces politiques,( en partant de l extrême droite pour arriver dans la gauche caviar),corrompues avide de pouvoir et d argent ceux que l on retrouvent dans la télé et les journaux détenus par leurs amis du t inquiète pas je suis comme toi je m en met plein les fouilles sur leurs dot moi aussi.
voila ça s est dit

pour la lettre
oui un ultimatum est nécessaire car il montre que nous avons un respect envers l ennemis
et oui nous sommes des êtres humains avec un cœur qui connait l empathie et comprenons que l erreur et humaine
serte une grosse erreur qui dure depuis bientôt 200 ans mais bon s est aussi de notre faute cette situation donc ne regardons pas le passé pour savoir sur qui devra s abattre la colère qu ils auront créer en chacun de nous
mais de dire que maintenant la priorité est le respect de la terre avec la vie qui va dessus
et non a cette course a l argent binaire qui n existe pas et qui créer misère et désolation sur la planète
cette appel au changement est dictée par la sirène d alarme qui hurle dans le cœur de chacun de nous

après a nous de définir d un moment précis pour la diffusion pour faire coïncider la fin de l ultimatum avec un évènement porteur d énergie positive telle que la fête de la musique le 22 juin par exemple
je prend le 22juin comme exemple car imaginons (pour ma part s est une certitude) que nos actions réveil les peurs et l angoisse d une révolution dans la tête des dirigeants quelle serait leurs réaction ?
déployer l armer autour de chaque rassemblement?
que penserez les gens fassent a cette sur sécurité déployer ?
je pense que sa renforcerai notre action

sur le journal devrait apparaitre je pense
les mots
ensemble
êtres humains unissons nous pour retrouver
la liberté
le respect
l égalité

dans toute les langues
on s adresse a tout le monde
il serait bon de préciser n autre appartenance a aucun parties politiques ou religieux
car se sont eux qui sont la source des maux du monde
après un autre idée de titre

l insoumis engagé

( pourquoi insoumis: dans l armée un insoumis s est celui qui est reconnu apte a exécuter son service national mais qui refuse de se plier à cet ordre alors que le déserteur lui a mis un pied dans la caserne et lorsqu il a compris l arnaque il se sauve, l insoumis savait déjà que s était une arnaque et une perte de temps)
l insoumis refuse d avancer bêtement
surtout quand il hurle que l on va droit dans le mur si on se réveil pas très vite
car le programme des iluminatis quand a lui continu sont l étouffement de l humanité

pour dire que nos actions avec les articles doivent être précis et renvoyer sur les liens internet ou les gens pourrons s informés et faire renaitre la curiosité sur la vérité que pendant toutes s est longue années on nous manipulés nous est nos parents grand parent arrière grand parent etc etc ..
l effet boule de neige de l info se mettrai en place
le long terme dans l action n est plus envisageable car l oppression va se faire de plus en forte pour ne pas perdre se contrôle qu ils aiment tant

bon j espère que ce charabia verbal est claire
pour l engagement des artistes s est a nous de mettre en avant ceux que nous pensons porteur de message
iam (écouter la fin de leurs monde )
keri james( le dernier album car il a muri le bonhomme )
swinkel
kwall
redong
balavoine
sinik
redong
higelin
ectect
pour dire des poètes qui chantent les maux du monde il en existe encore a nous de les faire écouter

après se qui est pour les articles le niveau de chacun semble élevé se qui et bon
pour ma part je continuerai a poster les infos que je pêche de si de la

sinon pour la lecture il y a
krishnamurti excellent bonhomme
paul aries qui parle de la décroissance
etienne chouard

continuons d informer
la lumière va bientôt nous éclairer
bon a plus tard
D



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pogos

avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 27
Localisation : Ile de france

MessageSujet: Re: débat sur l´organisation du journal   Jeu 17 Fév - 14:15

J'ai pensé à un truc.

Plutôt que de chercher La lettre parfaite à diffuser on devrait plutôt en diffuser plusieurs et y inciter tous ceux qui sont intéressés à en écrire une eux même et à la diffuser, parce que tout le monde peut avoir des idées justes et innovantes à apporter à cette vague. L'effet serait bien plus efficace avec une multitude d'avis de citoyens envoyés aux médias et ministères en même temps que d'une seule lettre copiée collée des millions de fois en envoyée. Mais il faudrait bien sur qu'il y ait un lien entre toutes ces lettres qui serait :

-le bombardage massif et ponctuel de lettres vers les institutions au premier avril ( et peut être tous les premiers du mois qui suivront )

-L'ultimatum fixé pour l'instant aux 22 juin et/ou à d'autres dates .En cas de "et", ça pourrait être intéressant de foutre à chaque fois un coup de pied de plus en plus fort dans la fourmilière. Ca serait bien de faire une action cyclique comme tous les deux/trois mois, puis, si le mouvement prend de l'ampleur, de resserrer les écarts entre mouvements pour étrangler le système avec boycott général, grève et bankrun cumulés et répétitifs.


Pour ce qui est de l'insoumis engagé, ça peut être pas mal de ce point de vue : celui qui n'est jamais entré dans le système par clairvoyance et qui exhorte les autres à en sortir. Mais d'un autre point de vue, si on reprend ton image de l'armée représentant le société de consommation, on peut dire qu'on est tous nés à l'armée, on a pas étés appelés et donc on a pas eu le choix, on y est nés. Tous y sont nés, et le peuple doit prendre conscience qu'il ne s'agit pas de refuser d'entrer dans un système corrompu et criminel, il doit prendre conscience qu'il y est DEJA ! Il collabore tous les jours, et il doit donc non pas s'"insoumettre", ce qui lui est impossible vu qu'il est né à la caserne, mais déserter ! C'est le message principal et le plus important !

Bon, évidemment vous pourrez me dire que c'est du chipotage linguistique, mais le choix du titre c'est très important, ça reflète l'idée générale du journal.

Alors, de ce fait, je reste fidèle au Déserteur Engagé ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://encreetpapier.skyrock.com/12.html
D



Messages : 10
Date d'inscription : 08/01/2011

MessageSujet: et oui   Jeu 17 Fév - 15:18

et oui vous avez pas connu cette obligation de donner 10 mois de sa vie et avant s etait12 mois
voila pourquoi j ai mis insoumis car a l époque faire ce choix entraine votre disparition du système qui lui ne tolère pas qu on lui tienne tête
donc après faut être un peu mariole pour pas se faire chopper car faut savoir que votre identité circule dans toutes les gendarmeries, les postes de polices et les poste de douanes pour vous envoyer case prison voila
sur ceux on reste connecté
D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
willou

avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 03/01/2011

MessageSujet: euh j'sais po...   Jeu 17 Fév - 17:33

J'avoue avoir déjà penser à des lettres multiples et diverses,mais j'avais crains que ça parte à volo.Et que l'objet meme des revendications fondamentale dont devrait faire preuve les ètres humains ne soit reporté au second plan.Aprés,je ne détient pas la science infuse,et si la majorité voientd'un bon oeil,je m'inclinerai.
Quoique,il ne sufit pas toujours et systématiquement d'etre la majorité pour avoir raison,et ça l'histoire nous l'a appris:

Voilà,une nouvelle ébauche de lettre que je me permet de vous soumettre:

Mr duchmoll à Mr le président de la république
1.618 rue de la révolution Paris 00075 Paris
00000LA TERRE


Mr le président de la république française,

Par la présente,nous soussignons,Les Etres Humains,habitant sur une terre dénommé France,certifions par la présente que nous allons reprendre le pouvoir qui nous est naturellement du.
Au nom de la nature humaine,nous sommes à l'evidence à des années lumiére de ce que devrait etre la conditions humaine.
En partant de ce constat,il est clair que le systéme que vous avez mis en place,vous et vos semblables(politiciens de tout horizon,banquiers,roi,dictateur,etc,etc,)est voué à l'echec.Nous,Peuple résident sur le territoire dit francais,déclarons reprendre ce qui nous revient de droit et de maniére inalliénable.
A savoir le pouvoir de décicé à nouveau des grandes questions concernant l'avenir du peuple.
Pour etre bien clair Mr le président,nous voulons éradiqué le systéme auquel vous vous accrochés vous et vos semblables depuis des générations et qui ne convient qu'à une certaine"caste de la société".
Parceque votre systéme corromps tout et meme le coeur des gens.
Parceque votre systeme engendre des atrocités:Tel que des enfants qui se suicides,des adultes aussi,de nmobreux actes de pédophilies rarement puni,des assassinats(comme Mr Kennédy ou Mr Mankhara pour avoir dénoncé votre systéme mafieux et verreux,cousu de mensonges et bien pire.
Faut-il que vous soyez tombé sur la téte pour nous imposer tant d'horreur.Pardonnez-nous si nous nous abusons,mais il faut etre derangé pour commandité ou crée des guerres pour de l'argent.Ou faire comme vos amis américain qui ne trouve pas mieux que de faire sauter des tours sur leur propre sol pour mieux instauré un climat de terreur dans le monde.
Pour ces quelques raison d'une évidence naturelle qui ne préte à aucun débats,nous vous retirions le droit d'exercé d'aussi grande responsabilité sans passé par l'avis du peuple.Nous vous soumettons dans un journal (paru sur internet et distribué dans la rue),la marche à suivre pour vous en sortir dignement s'il en ai.
Vous auriez du etre à notre service et ne pas essayé de faire l'inverse.
Enfin sachez que votre projet de 3ieme guerre mondiale tombe à l'eau.
En effet,nous optons plutot pour une révolution mondiale,puisque une bonne partie de l'humanité s'est réveillée.Cette lettre va etre traduite dans toutes les langues et sera imprimer,photocopié, distribuéet envoyé à tour de bras.Espérons juste que vous ayez une sacré boite à lettres.
Nous vous fixons un ultimatum au 22 juin 2011.
Passer ce délai,nous entamerons une révolutions pacifique si nécéssaire.
Voila une nouvelle ébauche.J'espére qu'elle vous parlera .N'hésité pas pour les critiques,oh oui j'aime ça!!!non,j'déconne.
A plus...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
willou

avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 03/01/2011

MessageSujet: Vous avez bien bien..   Jeu 17 Fév - 17:51

Vous avez bien sur rectifié je voulais ecrireMr Thomas Shankara,ancien président du burkina faso(qui signifie;"terre des hommes intégre"),et qui à sa prise de pouvoir avai mis tout son ptit monde à l'amende en décrétant que lui meme et son gouvernement devait montrer l'exemple et roulé en R5.Chose qu'il fit trés vite.Au passage nicolas,prends en de la graine pauvre debile mental,Lui c'était un Président!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
homme des bois

avatar

Messages : 123
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 29
Localisation : region parisienne

MessageSujet: Re: débat sur l´organisation du journal   Jeu 17 Fév - 18:23

pour ce qui est du referendum demandé dans la lettre, ça m´etonnerais beaucoup qu´un president, voyant que les contestataires se reveillent, lui demande de s´excuser et de fuir, et demande un referendum pour réformer sa politique... accepterait.. ça ne me parait pas possible....


Par contre quand le systeme sera a terre, là on peut envisager des truc Very Happy

j´imaginais les choses a peu pres dans cet ordre : (mais c´est ma vision des choses je le rapelle)

le systeme tombe
des hommes desinteressés par le pouvoir pour le pouvoir (et qui en auront fait preuve dans le systeme associatif par exemple) prendront sa place.
ils ont un mandat de 2 ans fixe et non renouvelable pour organiser la dissolution des pouvoirs parasites (banques et lobby industriels, mafias...)

- comment? La source des pouvoirs mafieux est l´argent. ces dirigeants decretent que l´argent n´a plus de valeur, tout les comptes en france sont remis à 0 ou plutot, ils pourront contenir 20 000 maximum, ceux qui ont moins de 20 000 gardent la totalitée, tout ceux qui ont plus que ça, leur argent sera détruit et ramené à 20 000.

la seule monaie disponible pour ces deux années sera : la valeure du travail, le nombre d´heure effectué et le nombre d´années de formation qu´il aura été necessaire pour le faire, définira une paye horaire.
le troc, la valeur d´un objet etant le temps de travail qu´il a demandé a realiser, et les materiaux (au prix des materiaux)

pour assurer que le travail continuera et redonner a l´argent sa vrais valeur, a savoir la reprensetation du travail effectué.. on peut garder les euros comme symbole de monnaie, ça n´a pas d´importance, l´important c´est que le fond du systeme aura changé.

le principe sera le meme pour les fabriques necessitant de grosses machines, et le produit fini sera troqué par les ouvriers eux meme (et non par un patron, ou bien par un ouvrier qu´ils auraient élu parmis eux pour s´en occuper)

l´argent banquier ne sera utilisé qu´en commerce exterieur, pour pourvoir a l´approvisionnement des ressources elementaire, mais le but est de s´en passer le plus possible.

pour les gens, les chomeurs par choix ou les ``non integrés au systeme capitaliste´´:

un grand nombre de formation artisanales sera mis en place dans tout les domaines, et gratuit pour le public
le travail au noir sera legalisé, tout homme pourra etre artisan, troquer sa production, etc...

durant cette année, les terres et les betes des industriels seront requisitionnées et donné a des familles volontaire pour devenir agriculteur (le but etant d´evacuer un peu les grandes villes, on les donnera pour commencer aux familles citadines, pui a ceux des campagnes.)... le maximum etant de (tant) hectares par personne, et de (tant) de betes...pas plus, donc, mort des lobby industriels agroalimentaires et agrochimiques par là meme.... le but est de se passer ensuite le plus possible de de l´importation alimentaire, progressivement.

le gouvernement financera grace a ses avoirs, a son droit a creer son argent et a l´aide de volontaires professionnel ou inexperimenté qui souhaitent apprendre, un grand nombre de projet d´energie illimité, eolienne panneaux solaires, four solaire, moteur minato etc... distribués ensuite gratuitement dans la population.

Les chercheurs, ingenieurs et ouvriers qualifiés etranger qui voudront rejoindre le pays seront encouragés a le faire, auront un salaire payé au taux de leurs etudes, et de leur temps de travail, un appartement de fonction, et la nationalitée etc.. pour nous aider a construire mieux et plus vite.

pour construire les machines necessaire a une industrie et les machine à energie renouvelable.

les machines des usines seront disponible pour tout ouvrier qualifié (montrant donc un diplome) pour produire ses propres creations qu´il troquera. une sorte d´artisanat industriel.

tout les etrangers aussi sont les bienvenus. ils auront droit a des terres, des betes et la nationalitée. pourvus qu´ils apportent avec eux une centaine de kilos de riz ou de blé, ou tout autre cereale ou denrée conservable. (c´est la formalitée administrative, plutot leger en comparaison d´aujourd´hui.

ceci est dans le but de couper les mafieux de leur source de pouvoir, l´argent. et ce systeme national ne durera que deux ans (deux ans fixe et inchangeable) a l´echelle du pays, pour faire la transition.

a la fin de cette date, ces pouvoirs demissionneront.

le gouvernement national sera aboli pour etre remplacé par des gouvernement de commune.

un referendum sera realisé dans chaque commune :

chaque commune, ou groupement de commune, (chaque commune sera composé de (tant) d´habitant maximum, pour rester ``de taille humaine, et humainement comprehensible par tout le monde´´ par exemple paris sera divisé en arrondissement, alors que dans la campagne, plusieurs communes fusionneront, ou pas.., dependra de l´avis des habitants )

donc chaque commune elira ses representants et ses ministres,qui doivent habiter sur place dans la commune depuis plus de 10 ans, y resider durant tout leur mandat et avoir un travail en relationb avec leur ministere, ou avoir produit des ecrits sur le sujet. (comme ça ça ne sera plus des types d´on sais pas d´ou ils viennent, mais des gens qu´on peut croiser dans la rue)

au conseil des ministres de la commune, les ministre proposent des loi ou des supression de loi.
Chaque loi nouvelle, ou supression de loi sera donné a voter au peuple de la commune par referendum, a raison d´un referendum par semaine sous forme d´un questionnaire a choix multiple.

sans censure de ministre, donc chaque proposition de loi ou supression sera votée par le peuple, qu´elle plaise ou non aux autres ministres.

et pour eviter une propagande des ministre dans le questionnaire a choix multiple, par la formulation des questions par exemple, l´ecriture du questionnaire sera redigé par des citoyens de la commune choisis au hasard.

une loi pour etre acceptée ou supprimée doit etre votée a 66 pourcent, deux tiers..

les citoyens peuvent demander a un referundum sur une loi ou pour demander la reelection des ministres a n´importe quel moment. pour cela ils devront presenter une petition regroupant 25 pourcent des gens de la commune.

n´importe quel citoyen peut afficher ses idées dans la rue, sur des panneaux placés a chaque carrefour ou lieux frequenté, seul les militaires et les ministres seront tenus de signer de leur vrais nom. la libertée d´expression est illimitée. (reelle libertée d´expression, meme les propos haineux ou racistes sont autorisés)

dans le but que chacun développe son esprit critique.

les medias de masse seront interdits, la télévision ne diffusera que des films et des documentaires. pas l´information.

chacun a le droit d´ecrire un journal et de le distribuer au prix qu´il veut. des imprimeries publiques seront installées. (ça serait pratique non?)




les representant de chaque commune auront la tache de diplomate avec les autres communes et les autres pays, pour le commerce interieur et exterieur. (bien sur un representant ne represente qu´une seule commune.


l´armée ne sera plus nationale, chaque militaire choisira de retourner dans sa commune natale, ou de rejoindre sa famille (si ils ne vivent pas dans sa commune natale). il pourra rester militaire si il le souhaite, mais son role sera plutot un role d´agent de la loi (c´est a dire qui fait respecter les lois votées par les citoyens de la commune)

le materiel militaire sera reparti de maniere egale entre toute les communes. pour qu´il n´y ai pas de rapport de force entre elles.

les militaires seront exclusivement concentrés sur la défence du territoire. aucune agression a d´autres pays ou d´autres commune ne doit etre lancé

en cas d´attaque etrangere contre le pays (par exemple americaine), l´armée de chaque commune se regroupera au niveau national pour organiser la defence. des armes a feu seront distribués aux citoyens pour qu´ils puissent organiser la guerilla.

en temps de paix ça peut paraitre dangereux, mais ça suit cette logique :

puisque les forces de l´ordre sont autorisées a porter des armes en pleine rue, alors les citoyens aussi.
si les force de l´ordre n´ont pas le droit de port d´arme en pleine rue, les citoyens non plus.
puisque les forces de l´ordre ont un stoque d´arme, les citoyens ont le droit d´avoir une arme chez eux.

pour equilibrer les pouvoirs.


en cas de guerre (puisque ce sera tres mel vu par l´empire commerciale americain, le pays sera d´autant plus difficile a conquerir et a re réduire en province de l´empire qu´il n´y aura pas de gouvernement centrale, mais plusieurs centaines de gouvernements. un coup d´etat general est impossible, et n´apporte de toute façon pas de richesse. (puisque l´argent est remplacé par le travail et le troc)


aaah ^^ ça n´a aucun rapport directe avec le journal, mais ca fait du bien de l´ecrire, j´ai l´impression d´yu etre déja ^^ ça vous a plu ou pas ? il faut de toute façon qu´on pense a comment vas t' on faire cet apres meilleure que le maintenant (comme le dit gaelle, la nature a horreur du vide.


Bon sinon .....................................

pogos a dit :


Plutôt que de chercher La lettre parfaite à diffuser on devrait plutôt en diffuser plusieurs et y inciter tous ceux qui sont intéressés à en écrire une eux même et à la diffuser, parce que tout le monde peut avoir des idées justes et innovantes à apporter à cette vague. L'effet serait bien plus efficace avec une multitude d'avis de citoyens envoyés aux médias et ministères en même temps que d'une seule lettre copiée collée des millions de fois en envoyée. Mais il faudrait bien sur qu'il y ait un lien entre toutes ces lettres qui serait :

-le bombardage massif et ponctuel de lettres vers les institutions au premier avril ( et peut être tous les premiers du mois qui suivront )

-L'ultimatum fixé pour l'instant aux 22 juin et/ou à d'autres dates .En cas de "et", ça pourrait être intéressant de foutre à chaque fois un coup de pied de plus en plus fort dans la fourmilière. Ca serait bien de faire une action cyclique comme tous les deux/trois mois, puis, si le mouvement prend de l'ampleur, de resserrer les écarts entre mouvements pour étrangler le système avec boycott général, grève et bankrun cumulés et répétitifs.



je suis tout a fait d´acccord, mais je pense qu´il y aura surement des lettres qui arriveront qui diront par exemple : ``a mort les arabes qui vienne voler notre pain et nos femmes.................´´ ce qui serait tout de suite repris par la presse pour nous faire tous passer pour de dangereux mechants ignobles horribles membres de l´extreme droite et de groupuscules contpirationniste denoncant sans arret le lobby juif par pure antisémitisme.

mais c´est quand cette technique que tu propose que je trouve la meilleure, c´est la technique que gandhi a utilisé et qui a tres bien marché. une desobeissance civile generale, longue pour certains, ponctuelle pour d´autres, et de plus en plus frequentes et massives. effet tremblement de terre, une petite secousse, une autre une autre une autre... jusqu´a ce que ça s´ecroule.

pour gandhi le truc c´est qu´il se battait contre des envahisseurs,

nous on se bat contre un gouvernement, un gouvernement mercenaire de l´empire commerciale americain, oui, mais c´est pas dit, donc pas officiel, et officiellement c´est bien contre l´etat français qu´on va se battre (alors que ce n´est pas le cas, vous m´avez suivi?)


D, je suis d´accord avec toi pour la politique, ce serait bien de mettre dans le journal un article sur justement la philosophie antipolitique du journal, ou du moins apolitique et sans partis pris dans leurs gueguerres politico-economico-mediatiques (de m#@¿*)


titre du bout de papier :

3 voix pour le deserteur engagé
1 voix pour la bombe
1 voix pour l´insoumis engagé


Dernière édition par homme des bois le Jeu 17 Fév - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaelle



Messages : 31
Date d'inscription : 08/01/2011

MessageSujet: Re: débat sur l´organisation du journal   Jeu 17 Fév - 19:33

salut à tous! j espère que vous vous portez bien


ok, j arrive ici avec de nouvelles propositions pour le journal, en fait il ne s agit pas de quelque chose de vraiment nouveau, mais j ai essayé de lire attentivement toutes les réactions éparpillées, je remercie d ailleurs H pour la brillante idée qu il a eu de copier les messages privées, cel m a permis d opérer une petite synthèse pour nos sortir de tout cela et surtout avancer un peu.

la première des choses que je soulève concerne le projet éditorial en lui mm, je ne sais pas si vous serez de mon avis mais je ne pese pas qu'un journal soit le mieux indiqué pour notre situation, j ai lu les remarques concernant la "longevité" et si on veut faire un truc dans le court terme, c'est mieux de penser plutot à une revue ou une brochure, car, qui dit journal dit forcément périodique régulier et surtout perpétuité!! or ce qu'on cherche à faire ressemblera plus à un outil pédagogique, et si on opte pour la brochure, on aura la liberté de sortir un deuxième numéro quand on le voudra, et si ce n est pas nécessaire ca ne change rien. alors, qu'est ce que vous en dites?ce sera beaucoup plus pratique pour l impression, on n aura plus besoin de créer des bureaux et tout un réseau, on suivra l idée de la chaine, du genre on imprime quelques numéros et on distribue en disant à chacun de le faire lire et demander à celui a qui il le fait lire de faire pareil ainsi de suite. bien sur, on pourra avoir une version électronique et pdf vu que le contenu sera unique. quant aux rubriques, on n aura plus a faire des actu nationales ou internationales, D a eu une idée très importante, en parlant de présenter aux lecteurs les canaux par lesquels ils pourraient accéder à l information, or, en journalisme, l information est très périssable parce que tout va très vite, on ne peut pas vraiment couvrir d actualité à chaud, même les grands quotidiens ne le font pas, ls ont recours aux agences de presse qui leur envoie un flot d information en continu, et ils font le tri pour savoir quoi développer.

ceci étant dit, et partant sur l idée de l brochure, j arrive sur le titre, merci une fois de plus à H pour le doc sur la propagande, ya un truc que j ai retenu, à savoir le fait d'être émouvant, n oublions pas qu'on a affaire à la masse et dedans, il ya des gens qui ne sont pas allés loin à l école, c est à eux qu on doit penser, car si ils arrivent à nous comprendre, tout le monde le peu, y compris les plus brillants intellectuels. le titre devra donc être suffisamet terre à terre et percutant pour toucher les gens, un truc du style "lhorreur du système: le guide intelligent d'une révolution pacifique pour 2011" ou "l anticapitalisme pour les nuls"...c est mieux d éviter les titres trop généralisant alors qu'on est dans une situation unique, l imagination la plus tordue serait la bienvenue, mais j aime beaucoup toute votre liste de titre, si on reste dans l optique journal, je serai moi aussi pour "l insoumi".

troisièmement, sur l organisation des rubriques, si H est ok pour l idée d'une brochure, et s'il est d accord avec le bel exposé de pogos qui a développé un projet éditorial pertinent sur lequel nous pourrons nous centrer (en gros, expliquer aux gens qu'ils sont dans la mouise depuis leur naissance et qu'on a toute une noouvelle société à laquelle on voudrait qu'ils adhèrent), les rubriques ou plutot les articulations seront un truc du genre: présentation générale du processus d'aliénation en cours dans le système actuel - présentation des manifestations les plus graves et les dangers attendus pour l avenir - présentation des causes du problèmes, son histoire, les acteurs et leurs motivations - présentation des actions de la resistance active, les motivations de notre combat, les penseurs et bloggeurs piliers, leurs expériences positives et négatives (campagne de discréditations, avec les citationsdes pires injures adressés à notre égard) - présentation des alternatives, celles existantes (avec un plein feu sur les AMAP et les autres courageux du genre) et celles que nous voudrions construire avec eux (le projet de H concernant les ilots, en passant, chapeau pour ton article sur les crimes de agriculture industrielle, ca ma retourné l estomac et ma donné une insomnie, c pa
croyable tout ca!!) et dans chaque partie, on renvoie tout le temps à des liens ou à des articles de presse et livres...meilleure façon de pousser les gens à creuser, tel que l un de vous l a suggéré (d ailleurs je rapelle que tout ça ce sot vos idées, j essaie d attribuer à chacun ses interventions mais je me perd vite)

ok, je poste d abord ça, je banlance la suite après
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaelle



Messages : 31
Date d'inscription : 08/01/2011

MessageSujet: Re: débat sur l´organisation du journal   Jeu 17 Fév - 20:14

ok, je me suis retrouvée, c est D qui a parlé des liens, ainsi que du court terme, avec vent d etat et willou, et qui m a donné l idée de brochure. il semble également porté sur les illustrations, et notre publication doit en regorger, deux ou trois sur chaques pages, j espère une fois de plus que H ne m en voudra pas de retourner ainsi son projet, mais j ai trouvé les articles proposés à parution trop longs et trop...j arrive plus à trouver l adjectif, du genre fastudieux, bref ils sont super sérieux, et correspondent à un lectorat d emblée intéressé par la question et qui va lui même sur les blogs pour télécharger comme on le fait entre nous sur le forum, l écriture devrait être plus simplifiée pour être accessible car on s adresse comme willou l a remarqué aux gens qui peut être ont une idée que ça va mal mais ne se grattent pas plus que ça, ou des gens si occupés à se faire exploiter et pomper toute leur énergie qu'ils seront rebutés à l idée de lire des analyses fouillées, pour les toucher on ferait mieux de passer par les dessins et les explications terre à terre, ceux qui voudront fouiller seront redirigés à la rubrique informations du bankrun.

et j y pense, FCKGSN a proposé un truc auquel j avais moi aussi pensé, à savoir créer une nouvelle page sur le site pour ce projet, je ne sais pas si la rubrique action nous contiendra plus longtemps, elle va exploser et rendre fous nos chers modérateurs!! si ces derniers sont d accord, on peut réfléchir a l éventualité d avoir une vitrine dans laquelle on exposera le journal, on notera les commentaires, réactions...et surtout, on y mettra mieux en exergue toutes les vidéos de géraldine et les articles de stopbanque, ils seront plus visibles et tout le monde en profitera.

je termine par la lettre au président, je vote pour l idée de willou de la séparer du journal, je n ai pas lu les dernieres propositions, je le ferai après le post, mais voila mon idée: on publie la brochure, et dès qu'on commence à recevoir le feedback (les réactions), on enchaine disons deux semaines après avec la publication de la lettre, en utilisant la stratégie de l effet moutonnier, ou on fait sentir aux autorités que tout le monde nous suit, tout le monde adhère à notre révolution, on pourra y mettre des chiffres, des faits pour attester notre véracité et faire vraiment peur, et dans notre position de vainquers d office, on leur lance donc notre ultimatum. bien sur qu'ils ne le respecteront pas, mais ils ne pourront pas envoyer l armée vu qu'il n y aura personne devant eux, ils vont au mieux fermer notre site. mais ce sera pas grave, notre produit continuera son chemin, et en fonction de leurs tentatives, nous envoyons d autres lettres qui font le décompte des jours restants, avant le jour J. et pour l action à mener ce jour, je ne suis pas pour les grèves, boycott et autres, cela n amènera à rien, j ai repensé à l idée que j vais suggéré avant, qui consiste à laisser tomber l usage de l argent, et avec les critiques constructives de H, il ne s agira pas de le faire pour rien, mais pour permettre que ce jour, tout ceux qui veulent se joindre aux ilots d agriculture le fassent, le processus est encore à développer et à organiser, mais l idée est que, du moment ou personne n'achète plus rien et ne fasse plus rien pour de l argent, les multinationales sont réduites à néant d'un simple claquement de doigts, et toutes les terres sous leur controle sont récupérés et distribués, les jeunes iront se servir gratuitement dans les quincailleries vu qu'ils n ont pas les outils pour se lancer dans l agriculture et l élevage, comme les livres et les photocopies serot gratuits, un important travail de vulgarisation des savoirs techniques sera possible, les ingénieurs agronomes proposeront leurs services vu qu'ils n auront plus de souci à se faire pour la nourriture et le logement qui seront gratuit. et le mieux est que la révolution n aura pas besoin d être réorgaisée ailleurs dans le monde, tout s écroulera partout et comme cela, ceux qui veulent s installer ailleurs qu occident le feront, les transports seront gratuits, chacun aura le droit de rechercher de la terre partout ou il le voudra.

Reste enfin l épineux problème de la réaction du pouvoir. on peut difficilement espérer voir Sarko et les Rothschild retrousser leurs manches pour retourner la terre eux aussi, mais je pense qu'on ne devrait pas s inquiéter, c est vrai qu'ils ont les armes et la violence, mais si on séduit même les militaires et les policiers avec notre nouvelle société, de même que tous leurs employés et leurs larbins, il ne restera plus rien de ce beau monde, imaginez que leurs domestiques les lachent pour une meilleure vie, que feront t ils? en tout cas, on ne peut prédire le cours de l histoire, donc vaut mieux spéculer sur le spéculable, le reste c'est le boulot de Dieu, pas le notre.

je vous laisse, j espère avoir tenu compte de toutes vos idées, je retourne lire le dernier post de H, je voulais terminer tout ceci avant de le faire. j attend vos réactions, passez une bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arguru
Admin
avatar

Messages : 82
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 27

MessageSujet: Re: débat sur l´organisation du journal   Jeu 17 Fév - 22:38

Le sous forum exclusivement dédié au journal est créé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bankrun2010.forumsactifs.com
homme des bois

avatar

Messages : 123
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 29
Localisation : region parisienne

MessageSujet: Re: débat sur l´organisation du journal   Ven 18 Fév - 1:57

salut gaelle !! j´aime bien l'idée de la brochure, mais une brochure, c´est combien de pages?

c´est vrais que le but n´est pas de se transformer en journal reservé aux initiés par des articles un peu trop pointus, ni de le faire durer dans le temps, le plus court sera le mieux, et si c´est court, c´est que nous vons bien fait notre travail d´information.

sinon,je pense que des articles long ne sont pas non plus un grand probleme, en fait, quand on voit closer, voici, gala etc...il y a des gens qui prenne le temps de lire les doubles pages... on se rend compte que les gens adorent les faux scandales, je crois qu ´ils s´interesseraient alors encore plus a de vrais scandales.

c´est vrais aussi qu´il faut utiliser l´emotionnel, mais ne lachons pas l´argumenté en ecrivant trop court. (un peu d´emphase ça va, mais un peu trop, et c´est tout de suite ridicule) (et eviter les longues phrases ronflantes pleines d´adjectifs savants, c´est encore dans le petit manuel de propagande, et d´ailleur sarkozy l`a bien comprit, : parler comme le peuple = il est comme nous = des lecteurs plus receptif)

donc en fait je pense que les deux sont complementaire, disons, on va a 2 dans une ville, un distribue les brochures, un autre le journal.

les brochures sont distribuées a n´importe qui (sauf les gars avec l´uniforme bleu et le sifflet), si j´ai bien compris, et gratuitement, ce serait comme un resumé du journal, avec des liens qui redirigent sur ce site, et d´autres liens d´information, puis pleins d´images. le but est d´interesser les gens, de les rendre curieux et qu´ils aillent voir sur internet les truc qu´on a mis en lien voir plus (une information en entrainant une autre... c´est ce qui m´est arrivé a moi, au debut l´info je la cherchais, et une fois que j´en ai trouvé la queue, j´ai trouvé naturellement le reste). sinon pour le titre, c´est vrais qu´on peut faire quelque chose de plus terre a terre, comme : pourquoi faire la revolution cette année, et comment?

ler rubriques que tu donne me paraissent logique :
- présentation générale du processus d'aliénation en cours dans le système actuel
- présentation des manifestations les plus graves et les dangers attendus pour l avenir
- présentation des causes du problèmes, son histoire, les acteurs et leurs motivations
- présentation des actions de la resistance active, les motivations de notre combat, les penseurs et bloggeurs piliers, leurs expériences positives et négatives (campagne de discréditations, avec les citationsdes pires injures adressés à notre égard)
- présentation des alternatives, celles existantes (avec un plein feu sur les AMAP et les autres courageux du genre) et celles que nous voudrions construire avec eux )

yá plus qu´a ecrire (j´en ai marre d´utiliser tout le temps les ``ya pu ka´´ alors je me met a ecrire tout de suite Wink un truc court et concis, puisque c´est pour la brochure.)




le journal est vendu, au prix de l´impression ou un peu plus pour pouvoir en imprimer encore un peu plus ensuite et seulement a des personnes interessées., (et pour financer la brochure qui serait distribuée gratuitement),

comment on sait que des personnes sont interessées? et bien il faut developper l´oeil, j´ai fait beaucoup de stop, la manche plusieurs fois, et au bout d´une demie heure, une heure on repere assez bien les gens a qui on peut parler et ceux qui vont meme pas te regarder (parceque tu est un moins que rien, et parler dans la rue, c´est indécent.....a moins que ce ne soit de la timiditée, mais pas pour tous....)
donc pour vendre le journal, j´imaginais ça comme ça, on va voir les gens qui semblent simpathiques ou suceptibles d´etre interessés, et comme ça en plus on peut parler un peu du truc, censure etc. si on cris dans la rue : achetez le journal qui dit la veritée sur la politique, c´est une tres bonne façon de finir au trou. déjà parceque vendre dans la rue est interdit (et encore plus grace a la loppsi2) et en plus parce que vendre un journal non inscrit est aussi interdit (du moins c´est ce que je pense, si tu en sait plus gaelle a ce sujet)

sinon, je pense qu´il n´y a pas de periodicitée precise, ceux qui impriment le font quand ils peuvent, le numero qu´ils veulent (si on en fait plusieurs) ou seulement un article en particulier pour affiche ou distribution..

en fait je pense qu´on devrait commencer a imprimer le journal des qu´on aura rassemblé20 pages, et au fur a mesure, on rajoutera des pages, puis on reimprimera, etc etc etc. en résumé, ce n´est pas un journal qui parle de l´actualitée politique et economique, mais du systeme. le fond est plus philosophique pour pousser a reflechir qu´lié a l´actualitée.

en fait, comme un livre regroupant des articles, distribué dans la rue, et auquel on rajoute un chapitre a chaque nouvelle impression.

on peut dire aussi qu´il y aura un troisieme gar qui distribuera la lettre au president, (avec son mode d´emplois, qu´il faut ecrire. le mode d´emplois peut lui aussi rediriger vers notre site et des liens d´information, ce serait comme une mini brochure Wink )

pour les illustrations, je pense aussi que c´est tres bien, en general c´est la premiere chose que je regarde dans un journal, et si elle est bien je lis l´article.

sinon le journal sera aussi en ligne sur internet, et bien sure tout les articles citent leur sources.


PS : pour le boycott, c´est en fait l´idée que tu propose, boycott de l´argent et de la consomation, qui fait automatiquement s´ecrouler le systeme d´une seule piece. (et quelle belle piece pour un trophé de chasse de revolutionnaire Very Happy) ou sinon par un effet domino, un tombe, puis l´autre puis l´autre... jusqu´´a ce qu´ils tombe tous... (a moins qu´il y ai quelqu´un derrierre pour les remettre sur pieds, les americains par exemple.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vent d'états



Messages : 39
Date d'inscription : 13/12/2010

MessageSujet: haaaa !!!   Ven 18 Fév - 9:09

salut a tous ,je vois que l'on est de plus en plus nombreux, que des idées naissent :"ca fait plaisir"
bon moi je me suis tres tres vite penché sur la queston du magazine donc en cherchant tres peu j'ai deja trouvé ca :




Catalogues - Magazines (1 000 pièces)

- Choix du papier : 135 gr Couché brillant

- Impression : Quadri recto/verso

- Nombre de pages : 24

- Les finitions : Agrafage

- Format du fichier : 29.9 x 42.2 cm - Fermé A4 21 x 29.7 cm

- Couvertures : 250 gr Couché brillant




Prix TTC 1 579.92 €

Prix ht 1 321.00 €

(Livraison gratuite*)
ce qui nous ferait 1,58 euros piece TTC (apres il faudra aussi pensé aux frais d'expedition qu'il y aura pour se les repartir entre nous ou alors mettre la maquette du magazine a dispo pour que chacun le fasse imprimée de son coté en sachant que que le tarif est beaucoup moins interessant avec une plus petite quantité:

Catalogues - Magazines (250 pièces)

- Choix du papier : 135 gr Couché brillant

- Impression : Quadri recto/verso

- Nombre de pages : 24

- Les finitions : Agrafage

- Format du fichier : 29.9 x 42.2 cm - Fermé A4 21 x 29.7 cm

- Couvertures : 250 gr Couché brillant




Prix TTC 1 242.64 €

Prix ht 1 039.00 €

(Livraison gratuite*)

ce qui ferait la piece à: 4,98 euros TTC(et la sa commence a faire cher pour certains)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
willou

avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 03/01/2011

MessageSujet: Ha,quand on à....   Sam 19 Fév - 13:32

Ha quand on a(rien à voir avec cantonna)quelque chose à coeur,hé bien on se répartit difficilement,et par exemple,on se focalise sur une chose et moins sur les autres...
Alors,il est vrai que mon cheval de bataille,c'est la lettre.
Ceci dit,j'ai essayé de retrouvé un article dans le journal du mouvement et pas moyen.
Histoire de remédier à ça,des propôsitions ont été faites et j'ose suggerer de s'y employé dés maintenant.
C'est simple,au meme titre que j'ai crée une rubrique pour la lettre,j'ai dans l'idée de faire la meme chose avec le journal pour s'y retrouvé en terme de clarté.
Je m'explique:Crée le dossier mére intitulé par exmple le journal(en attendant le titre définitif,a ce sujet,ce serait bien qu'ont aient arreter le titre à un moment donné).Dans ce dossier,crée des rubriques comme l'avait suggéré vent d'états avec le nom définitif des rubriques.Et posté ce qui doit l'etre de maniere pertinente.
Voilà,sinon,j'ai adoré le dernier post de gaélle,c'est trop d'la boule...euh,d'la balle..

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
homme des bois

avatar

Messages : 123
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 29
Localisation : region parisienne

MessageSujet: Re: débat sur l´organisation du journal   Sam 19 Fév - 20:53

1 euro 58 piece pour 1000 exemplaires ça me parrait quand meme trop cher pour nous, (en tout cas ça l´est pour moi.) les 38 centimes ça marche plus? bon, je pense que je vais revenir (pour ma part en tout cas) a l´impression maison. ça reviendra moins cher l´exemplaire, meme si c´est plus de travail, il faut pas etre faineant.

mais si quelqu un veut se lancer dans l´impression et a les moyens de commencer, il n´aura pas de probleme je pense pour vendre a 2 ou 3 euros. ce qui lui permettrait de reimprimer. (mais les 1500 euros d´avance, je pourrais pas les sortir, il me reste plus que 300 pesos Very Happy a peu pres 80 euros)

sinon on peut se cotiser, si on est 4, chacun paye 400 euros et en route, le journal commence sa vie. le probleme c´est la longeure que ca prendra de pouvoir imprimer un bon nombre de journaux.

on se repartis les journaux entre distribueurs, il faut tous les ecouler, et une fois qu´on en a vendu assez pour recupérer la mise, on reimprime une deuxieme fois, etc... donc je pense une ou deux semaine entre chaque impression. et on peut completer par une impression maison.

(par contre pour l´impression maison, je ne peux pas imprimer sur des feuilles plus grandes que du A4, donc il faut trouver un moyen de les accrocher entre elles et que ça fasse propre...)


chau la compagnie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
homme des bois

avatar

Messages : 123
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 29
Localisation : region parisienne

MessageSujet: Re: débat sur l´organisation du journal   Sam 19 Fév - 21:10

et c´est vrais willou, on a tous une petite marotte, (ou une bete noire) et c´est sur ce sujet qui nous interesse personellement qu´il faut qu´on travaille, pour etre plus efficace et rendre des meilleures articles.

chau l´amigo!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vent d'états



Messages : 39
Date d'inscription : 13/12/2010

MessageSujet: re   Dim 20 Fév - 20:15

salut a tous

homme des bois :0,38 euros ces pour le journal
:1,58 euros pour le magazine ou brochure

Perso je ne peut pas en imprimer 1000 tout seul non plus (je fais pas parti de la famille rotshild Very Happy )
En sachant que je n'ai chercher que sur marseille, je pense que sur panam ou peut negocier un meilleur tarif.
Donc si on trouve mieux sur paris et que nous sommes suffisament pour "investir" pour 1000 journaux ou magazine et se les partager en fonction de qui a mis combien je pense qu'on pourrait s'entendre.....

et d'ailleurs je pensé (je sais que c l'inverse du discours que je tiens jusqu'ici mais ça se tient aussi):

en prenant le magazine comme exemple donc 1,58 euros piece
Si on le vend 2 euros ca nous fait donc 0,42 centimes de trop a chaque magazine vendu
Donc apres avoir vendu les 1000 premiers , nous aurions la somme faramineuse de, accrochez vous bien !!!!! 420 euros ,se qui veut dire qu'apres avoir renouvelé seulement 4 fois l'operation nous ne seront plus obligé de sortir un pesos de nos grandes poches vide !!
J'avais donc pensé du coup a baisser le prix de celui-ci pour ne plus que ce soit lucratif.Et c'est là que je me suis dit que nous n'avions pas encore pensé au frais que ca pourrait engendré par ex:
Si on le fait imprimer en GROS sur paris ,ce qui ne me derange pas ( en esperant que les imprimeurs soit meilleurs que les footballeurs lol! ) moi etant de marseille il faudra donc que je monte les recuperer ou il y a la poste sinon(dans les 2 cas sa engendre quelques faux frais mais ceci dit il sont facilement chiffrable apres la premiere parution), donc pour la baisse de tarif je pense que ca pourra tres tres vite etre etabli .

En fait je prend pour exemple le magazine parceque je pense que l'on voit rarement des jeunes avec un journal dans les mains il accrocherai donc peut etre plus a un magazine, c'est vrai que sa coute un peu plus cher mais sa se vendra plus facilement et pas seulement aux jeunes. En ce qui concerne le journal fait maison, j'avoue qu'au debut sa me seduisé mais en y reflechissant sa ferait un peu torchon meme en essayant de faire bien donc pour vendre ce n'est pas evident.
j'espere que l'idée du journal en telechargement gratuit tiens toujours par contre, car nous toucherons une population "extra-muros"plus facilement et eux à leurs tours pourrons le faire imprimer aussi etc etc......

Bon sur ce , je vous laisse ( je sais pas pourquoi je dit sa je suis seul!! scratch ) alors bonne soirée bye

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: débat sur l´organisation du journal   

Revenir en haut Aller en bas
 
débat sur l´organisation du journal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question organisation papiers
» Plouaret. «Une réorganisation de La Poste de trop!»
» Organisation 2.0 : Le knowledge management nouvelle génération
» Le Petit Journal et autres suppléments illustrés
» UN T-SHIRT SIGLÉ "PALESTINE" CRÉE UN MALAISE AU "GRAND JOURNAL"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BANKRUN 2010 ::  Forum Francophone :: Actions :: Atelier-
Sauter vers: