BANKRUN 2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BANKRUN 2010

Forum du site
Bankrun2010.com
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Courage soldats !

Aller en bas 
+6
franck
Nicolas
Véronique
Morpheus
homme des bois
Geraldine
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Courage soldats ! Empty
MessageSujet: Courage soldats !   Courage soldats ! EmptyLun 13 Déc - 15:25

Bonjour à tous et à toutes,

Si vous êtes ici c'est que vous savez dans quoi vous vous engagez et êtes conscients(tes) des efforts, très probablement, des sacrifices que vous allez, que nous allons devoir faire.
Car me semble t-il, cette lutte ne concerne pas uniquement les ''misérables'' que nous sommes face aux profiteurs de toutes espèces, dont les banques, certaines banques, font partie.
Cela regarde sans doute aussi l'appréciation de ce que nous sommes; des inexpérimentés quant aux valeurs de la vie et des contaminés par de vilaines habitudes, ou conforts, ou facilités
qui jusqu'ici nous profitaient bien et pour lesquels nous ne nous posions pas de questions.

Aujourd'hui la donne est différente; on ressent parfaitement le poids de cette pression permanente et pour tous ceux qui ont choisi de s'en défaire - quitte à admettre cette autre vérité, c'est-à-dire, qu'il faille envisager vivre selon un nouvel esprit, celui du renoncement - c'est une bonne chose.

En résumé, ce qui se passe en ce moment est une leçon (correction) bien méritée pour nous tous qui laissions les choses se faire préférant inconsciemment une certaine insouciance.

Je sais, c'est plutôt sévère comme critique à l'égard de nous même mais c'est une réalité incontestable.

Cela étant dit, je souhaite bon courage aux ''leaders'' du mouvement et leur recommande la plus grande prudence et vigilance où qu'ils aillent, quoiqu'ils fassent.

Etre trop naïf en pensant que ceux qui agissent dans l'ombre ne vont pas essayer de vous faire, de nous faire du tort c'est déjà se piéger soi-même.

Allez, en avant !
Revenir en haut Aller en bas
Geraldine

Geraldine


Messages : 168
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 54
Localisation : Bruxelles

Courage soldats ! Empty
MessageSujet: Re: Courage soldats !   Courage soldats ! EmptyLun 13 Déc - 16:07

Merci Artho, nous préférons nous voir comme des initiateurs d'une action que comme des leaders. Justement, j'ai hâte que les gens comprennent que s'ils confient leurs intérêts à d'autres personnes qu'à eux mêmes, ils s'exposent à être abusés.

Cette action est une invitation à chacun de devenir plus responsable et acteur du changement s'ils ne veulent pas devenir ou rester des victimes. Ils doivent se rendre compte qu'ils ont été infantilisés par le système et qu'il est temps de grandir.

Bienvenu sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankrun2010.com
homme des bois

homme des bois


Messages : 123
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 35
Localisation : region parisienne

Courage soldats ! Empty
MessageSujet: Re: Courage soldats !   Courage soldats ! EmptyLun 13 Déc - 18:26

Salut a tous! Very Happy
liberation!

quand mon frere m a parle de ce qui se preparait pour le 7 decembre dernier, j ai reelement senti que je devais en etre. voila des annees que nous pensons avec mon frere au monde dans lequel nous vivons et a comment le faire changer, mais a part lui et quelques amis, aucun autre interlocuteur qui ai pris le temps de s informer ou que ces choses interesse vraiment.

en verite, si vous entamez une conversation sur le pouvoir des banques ou des multinationales et sur le mal qu elles font avec quelqun qui n en sait rien, on vous appelle souvent "illumine", et dans le mauvais sens du terme. j ai donc longtemps cru que rien ne pourrait se passer, et maintenant, je suis tremblant d impatience. alors merci, merci de m avoir redonne de l espoir, car l espoir est la mere de toute les action. et c est de cela que manque le plus la population pour enfin se revolter.

allez salut et a bientot !!

+1
Revenir en haut Aller en bas
Morpheus

Morpheus


Messages : 83
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : Belgique

Courage soldats ! Empty
MessageSujet: Re: Courage soldats !   Courage soldats ! EmptyLun 13 Déc - 19:55

Citation :
quitte à admettre cette autre vérité, c'est-à-dire, qu'il faille envisager vivre selon un nouvel esprit, celui du renoncement


Bonjour (ou bonsoir) Artho Smile

Je crois comprendre ce que tu veux dire par "renoncement", mais je ne dirais pas cela. Je m'explique.

C'est par le renoncement que nous en sommes arrivé au résultat dans lequel nous sommes englué aujourd'hui : nous sommes englué, enchaînés dans une civilisation soi-disant démocratique, qui n'a en réalité rien de démocratique, sinon les slogans et un vague vernis (le suffrage universel). Dans les faits, nous avons renoncé à notre pouvoir sur nos vie, en déléguant à toute une hiérarchie, à toute une clique, nos pouvoirs essentiels. Nous avons été dupé. Et NOUS nous sommes dupé. Je crois que c'est à peu près ton analyse de la situation.

Or, justement, reprendre notre pouvoir, c'est cesser de renoncer. C'est renoncer au renoncement ! Et plus j'y songe, plus je suis convaincu que c'est la seule façon de CHANGER la situation dans laquelle nous sommes. Si nous remplaçons les leaders, nous ne changerons rien, par exemple. Par contre, si nous renonçons à nos leader (politiques, religieux, spirituels), là nous changeons les choses. NOUS SOMMES, COLLECTIVEMENT, LES LEADERS de NOS VIES ! Voilà la révolution.

Ce que nous croyons être le monde dans lequel nous vivons n'est pas le monde réel. Nous croyons être dans le monde de l'abondance (ici, en occident, en Europe) ? C'est faux. Le monde occidental est presque entièrement dominé par le système capitaliste, qui met l'avidité et le profit au cœur de son idéologie. Or, qu'est-ce que le capitalisme, sinon l'instauration, non de la "société de l'abondance, mais l'instauration de la pénurie ? Réfléchissez : c'est grâce au fait de thésauriser les denrées que les capitalistes peuvent imposer les prix en rendant ces denrées artificiellement rares. Alors qu'en réalité, elles existent en abondance. C'est ça le plus fou ! L'abondance est capturée par le capital, pour le transformer en pénurie qui contribue à appauvrir et rendre dépendant le plus grand nombre, au bénéfice d'une toute petite minorité. Si les biens et les richesses de ce monde étaient équitablement répartis, il n'y aurait plus de problèmes.

Nous sommes sous la domination d'une clique d'individus qui ne servent strictement à rien, qui n'ont aucune utilité : des nuisibles. Des parasites. Des virus. A nous d'activer les anticorps pour nous en débarrasser.

Revenir en haut Aller en bas
http://morpheusfd12.orbideo.be/
Véronique

Véronique


Messages : 6
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : Málaga, Espagne

Courage soldats ! Empty
MessageSujet: Re: Courage soldats !   Courage soldats ! EmptyLun 13 Déc - 22:22

Bonsoir, enthousiasmant de vous lire!
Morpheus, je pense aussi que nous avons délégué notre destin à des virus... Faut le faire, non?!
Je suis bien contente du BankRun, de ce forum, car je devenais un peu misanthrope dernièrement... Wink
Merci. A bientôt!
Véronique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3dinteriorismo.com
Invité
Invité




Courage soldats ! Empty
MessageSujet: Re: Courage soldats !   Courage soldats ! EmptyMar 14 Déc - 11:54

Salut à toi Morpheus !

C'est curieux mais cette formule de bienséance me donne l'impression de m'adresser à un haut gradé de l'armée Romaine.
Remarque, je considère bien - dans l'état d'esprit qui est le nôtre en ce moment - qu'on est tous des soldats. Pourquoi ne
verrait-on pas Morpheus comme officier ?! lol!

Bon, plus sérieusement !

Tu as tout à fait raison, c'est le renoncement à notre pouvoir sur nos vies qui nous a conduit là où nous somme aujourd'hui et
comme tu le dis, de ce point de vue là, il est hors de question de continuer de renoncer.

Le renoncement auquel je fais allusion est celui qui définit le comportement conjurateur que nous devrions tous avoir face à un
animal sans non que toi même identifie ainsi que le reste de la planète d'ailleurs, sous ces termes :
''...le système capitaliste, qui met l'avidité et le profit au cœur de son idéologie.''

Voilà ce dont il est question dans mon esprit quand je parle de renoncer à des principes de vie trompeurs qu'on continue malgré
tout de chérir. Mais tu fais bien de souligner qu'également nous avons abandonné (renoncé) à orchestrer nous même notre existence.

(Renoncement ! Voici un mot qui, selon le contexte, veut dire, visiblement, au moins deux choses)

Heureux donc de savoir qu'ils ne te la feront plus. Heureux de te voir au milieux des combattants du Nouvel Âge !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courage soldats ! Empty
MessageSujet: Persévérez !   Courage soldats ! EmptyMar 14 Déc - 12:26

A vous tous,

Quoique vous viviez au milieu de vos semblables (leurs railleries ou indifférence) quand vous parlez de combattre l'oppression, ne vous découragez pas.
Même, pour peu que vous deveniez de plus en plus conscients(es) de la nécessité pour vous de vous inscrire dans une forme de résistance. Certes, qui
n'occupe pas toutes vos journées mais que vous avez l'air d'en faire à présent un principe de vie. Recherchez la compagnie de gens qui vont dans la même
direction que vous. Car notre époque est aussi l'époque des imbéciles, des gens qui, soit ne sont pas assez instruits, soit vivent d'après la doctrine du
simplisme.

Mes frères et mes soeurs, si réellement une autre société faite d'hommes, de femmes, d'enfants et de vieillards qui auront une autre philosophie de vie doit
voir le jour - ce en quoi je crois - ces mêmes imbéciles que je cite plus haut n'y seront pas tout simplement parce qu'ils n'auront pas creusé leur abri quand le
ciel qui se couvrait annonçait la tempête.

Certains des contemporains de Noé ne lui ont-ils pas ri au nez quand il les prévenait ?

On connaît tous la suite de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Morpheus

Morpheus


Messages : 83
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : Belgique

Courage soldats ! Empty
MessageSujet: Re: Courage soldats !   Courage soldats ! EmptyMar 14 Déc - 14:27

Artho, on est bien d'accord. Oui, il faut renoncer à toutes les addictions, tous les réflexes conditionnés auxquels la société capitaliste nous a conditionné. En sommes, renoncer à l'illusion, c'est-à-dire renoncer à la pilule bleue.
Revenir en haut Aller en bas
http://morpheusfd12.orbideo.be/
Nicolas




Messages : 11
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Morbihan

Courage soldats ! Empty
MessageSujet: Re: Courage soldats !   Courage soldats ! EmptyMar 14 Déc - 17:59

Salut a tous ,

Artho , oui il faut qu'on garde le courage , mais il faut faire plus , il faut agir et la marge de manœuvre est pas grande car il faut agir de manière pacifique , ca sera la clé de tout

Bankrun est un bon projet , même si il n'a pas été suivi massivement , simplement parce qu'il a fait peur aux medias de plusieurs pays et parce qu'il a éveillé la curiosité des gens qui comme beaucoup d'entre nous en on marre du système et notamment du système bancaire .

Maintenant je ne pense pas que ca aurait fonctionné ,(même si je suis pour) La machine a les reins solide et il ne faut pas se tromper , les gens qui profite de ce système ne veulent pour rien au monde perdre leurs profits (ils iront loin pour défendre leur gâteau)
L'écroulement du système tel qu'il a été proposé induisait beaucoup de laissés pour compte , rappelez vous les grandes crises de l'histoire , qui paye l'écroulement des banques , et bien c'est le peuple en premier (j'ai dans la tête l' image d'un homme achetant du pain avec une brouette de billets)

Il faudrait qu'on agisse , qu'on se rassemble car on est tous seuls dans notre coin a vouloir changer les choses .
Et la je rejoints a fond ton discours , le changement viendras de nous avant tout , nous devons abandonner notre cupidité qui ne fait que croitre , nous devons nous déconditionner de ce monde ou l'avoir est plus important que l'être , et ce n'est vraiment pas facile a faire , courage soldats pour ce combat !

Certaines pistes vraiment intéressantes ont été évoquées : banque éthiques , et le plus important a mes yeux était ce site dont j ai oublié le nom qui prônait un investissement responsable vers les pays du tiers monde , tu prêtes mais sans intérêts et le site vis de dons (ca marche super a ce que j'ai vu)

Bref , il y a plusieurs combats , plusieurs pistes a suivre mais avant tout il faut qu'on le veuille vraiment

Désolé du pavé mais j'en ai tellement a dire sur le sujet ..

Nico




Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Messages : 21
Date d'inscription : 13/12/2010

Courage soldats ! Empty
MessageSujet: Re: Courage soldats !   Courage soldats ! EmptyMar 14 Déc - 19:07

+1 Nico

beaucoup a dire, mais deja un assez bon resumé !

quoi faire concretement ? (l'existance meme de ce forum, initié par le bankrun et rassemblant tous ce gens desireux d'un avenir meilleur, est en soit deja une tres bonne action concrete - internet est un tres bon espace de rassemblement "le café du village version 21eme siecle")

et peut etre avant tout, ou en est-on reellement ? certain, comme Geraldine par exemple pense qu'il n'est plus vraiment temps de blablater....
Revenir en haut Aller en bas
Geraldine

Geraldine


Messages : 168
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 54
Localisation : Bruxelles

Courage soldats ! Empty
MessageSujet: Re: Courage soldats !   Courage soldats ! EmptyMer 15 Déc - 1:04

Bonsoir, je viens lire les messages postés pendant mon sommeil et répondre aux questionnements vis à vis de notre action.

Tout d'abord, je voudrais attirer votre attention sur le fait que les prises de conscience collectives sont d'autant plus difficiles que le système que nous combattons a tout fait depuis des décénies pour nous infantiliser, pour nous rendre dépendants, pour altérer notre esprit critique, pour valoriser notre image en fonction de nos richesses apparentes, pour valoriser les émotions au détriment de la raison. Ce n'est donc pas entièrement de la faute de la population.

Derrière chaque campagne de marqueting pour les multinationales, il y a des équipe de psy, de sociologues, de neurobiologues, de comportementalistes, de gens qui ont passé leur vie à étudier le cerveau humain, et qui savent comment induire des comportements de masses, des adictions. ajoutez à cela une hypermédicalisation et une alimentation pathogène et mortifère et bien costaud celui qui parvient encore à fonctionner sainement!

En 1978, je regardais un dessins animé qui s'appelait ALBATOR et qui décrivait l'humanité en 2975 . On voyait des gens en face d'écrans plats, géants, hypnotisés par leur télé. L'auteur l'appelait l'abêttisseur Mondiovisuel.

Il avait créé la série au début des années 70.... c'était un visionnaire.

QUand quelqu'un a grandi dans les moqueries des autres parce qu'il était mal sappé, et qu'il n'avait pas de copain parce qu'il faisait honte à ses camarades, l'enfant, (à moins d'avoir des parents très conscientisés qui lui apprendront à être au lieu d'avoir, lui insufflant ainsi une confiance en lui certaine) fera ce qu'il peut par mimétisme pour être accepté par les siens. Rien n'est plus violent que le rejet. C'est un mécanisme exploité à fond par les élites pour contrôler les masses depuis toujours. C'est aussi valable pour les religions. Les critères de rejet changent selon leurs besoins, et les traits de caractères qu'ils entendent valoriser, mais les principes restent les mêmes.

Comment reprocher aux gens d'être égoistes, quand tous les exemples de gens généreux autours d'eux sont traités de cons, de benêts, de "gentils", de faibles, d'utopiste? On surpaie un marc-olivier fogiel, un ardisson et on leur offre des tribunes médiatiques pour humilier ceux qui sont les vrais dangers pour ce système, les vrais éveilleurs de conscience?

Pendant 15 à 20 ans, la télé a valorisé l'humour méchant, vulgaire, écarté les esprits fins des plateaux télés... Les vrais débats d'idées, les vrais exemples à suivre?

Idem pour la charité ... Ca fait 30 ans qu'on me vend des autocollants, des cartes postales, des stylos, pour des oeuvres caritatives pour aider à lutter contre la famine en afrique!

Alors que ce qui tue l'afrique, ce n'est pas le manque de ressources, c'est sa dette abyssale qui lui engloutissent ressources et main d'oeuvre et qui les condamne à une misère sans fin. En évitant de s'en prendre aux racines du mal, on met des pansements sur des plaies purulentes et évidemment, cela n'aide personne.

Les gens se sentent impuissants par manque d'information et par désinformation. Ils sont confus. Ils ont peur et comme ils ont toujours ou trop longtemps été infantilisés, ils recherchent des figures d'autorités, des personnages qui leur paraît forts, et puissant, pour les protéger. et si ce personnage doit être une structure de pouvoir, ça leur va aussi. C'est cela qui leur retire leur humanité, on les a conditionné à donner de la légitimité à des structures qui n'en ont pas, comme l'UE, la BCE, la FED....

La plupart ne savent pas que le FMI et la BANQUE MONDIALE, l'OMC n'aident jamais ceux qu'ils prétendent et que c'est le coeur du système qu'il faut frapper pour les neutraliser. D'où l'importance de les faire tomber avant qu'il ne soit trop tard, et que leur nouvel ordre économique mondial soit prêt.

Je pense que diriger par l'exemple est encore la tactique la plus efficace. Les gens ont attendu de voir ce que les autres feraient pour aller chercher leur argent...

Le jour où le crash arrivera pour de bon, ils courront, étonnés et en colère que leur maître à penser médiatique ne leur ai rien dit...

Le gros du travail est à jouer contre cette machine à conditionner la pensée. C'est une guerre de domination de l'esprit qui est en jeu.

Vous mêmes en êtes encore victimes. Un succès même partiel de l'opération aurait pu faire crouler le système. C'est ce qu'un analyste du très puissant site d'information économique alternative Zero Hedge a écrit sur notre opération avant le buzz! Et je pense que c'est ce qui a fait peur aux médias.

Du reste il est impossible de savoir exactement combien de personnes ont fermé leur compte entre le buzz et maintenant, mais je vous assure que certains pays ont tremblé : voici deux liens en italiens qui vous explique que la Banque d'Emilie ROmagne suspendait ses paiements en espèce par manque de liquidité pour un mois!

http://www.berbanca.it/html/pre-login-banca-online.php
http://www.bancaditalia.it/media/comsta/2010/CS_BER.pdf

Le réseau de distributeurs de billets irlandais est tombé en panne le 7/12, la banque HSBC de Paris a fermé ses portes le 7/12 pour raison techniques.... Les médias ont seulement demandé aux banques s'il y avait eu beaucoup de retraits. Evidemment elles ont dit NON.

L'Europe a renfloué les banques grèques, irlandaises, l'italie, l'espagne, le portugal vont tomber aussi ainsi que la France... Et la Belgique qui toujours sans gouvernement depuis 6 mois se voit dans le colimateur des agences de quotation....

J'ai apris, il y a quelques jours que les banques suisses refusent de rendre leurs lingots d'argent métal à leurs clients! Elles en possèdent moins qu'elles n'en ont vendu! je ne vous parle même pas de ceux en or.
Je vous le dis, les enfants, on va droit droit dans le mur. Curieuse d'entendre la revue de presse de Pierre demain!

Entre temps, il faut autant que possible continuer à préparer les gens...


Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankrun2010.com
Morpheus

Morpheus


Messages : 83
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : Belgique

Courage soldats ! Empty
MessageSujet: Re: Courage soldats !   Courage soldats ! EmptyMer 15 Déc - 2:10

Je ne puis me priver d'emprunter à un économiste une parole qui illustre bien la situation dans laquelle nous nous trouvons lorsque nous cherchons à éveiller nos concitoyens sur la triste réalité du système bancaire et ses ramifications.

"La difficulté n'est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d'échapper aux idées anciennes."
John Maynard Keynes
Revenir en haut Aller en bas
http://morpheusfd12.orbideo.be/
StopBanque

StopBanque


Messages : 80
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : France/belgique

Courage soldats ! Empty
MessageSujet: Re: Courage soldats !   Courage soldats ! EmptyMer 15 Déc - 7:14

Morpheus a écrit:
Je ne puis me priver d'emprunter à un économiste une parole qui illustre bien la situation dans laquelle nous nous trouvons lorsque nous cherchons à éveiller nos concitoyens sur la triste réalité du système bancaire et ses ramifications.

"La difficulté n'est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d'échapper aux idées anciennes."
John Maynard Keynes



John Maynard Keynes: Monsieur Sex and Statistic :s Citer Keynes dans un cercle révolutionnaire me laisse perplexe Wink n'oublions pas qu'il n'y a pas de social dans les visions économiques de Keynes, d'ailleurs lui et Smith sont intèressant à étudier pour mieux comprendre ce qu'est le capitalisme.

"Les pensées de la classe dominante sont aussi, à toutes les époques, les pensées dominantes."
Karl Marx
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Messages : 21
Date d'inscription : 13/12/2010

Courage soldats ! Empty
MessageSujet: Re: Courage soldats !   Courage soldats ! EmptyMer 15 Déc - 8:23

++1 Geraldine

(curieux en ce qui me concerne pour Albator je suis resté scotché sur les silfidres, je me souviens que de ça! bref c'est pas trop le sujet)

voyant que les banques ethiques ne sont peut etre pas la solution, il y a donc les metaux precieux.

j'avais pensé dejà debut 2009 a en acheter , mais j'avais renoncé apres avoir tenter de m'informé la dessus :or ou argent? piece ou lingot? quelle type de piece? physique ou papier? ou? comment? comment revendre si necessaire et a quel prix?.... bref une foule de questions.de plus j'avais cru comprendre que depuis quelques temps "ils" s'etaient passé de l'or comme reference pour les banques. j'en suis arrivé a la conclusion que ce n'etait peut etre pas la solution.

laissons le debat "utopique" une minutes et voyons les choses coté pratique (j'imagine que ca n'interressera pas que moi)
on achete de l'or ou de l'argent (?)
y'a un crash dans 3 mois - l'argent papier perd sa valeur, genre crise de 1929
comment verrait tu les choses apres - que ferions nous avec cet or ou cet argent ?

désolé d'etre aussi pragmatique et direct dans mes propos, mais je pense que tu dois avoir ton idée sur le sujet (peut etre cela meriterait t-il un nouveau sujet) - d'avance merci de tes eclairages
Revenir en haut Aller en bas
Geraldine

Geraldine


Messages : 168
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 54
Localisation : Bruxelles

Courage soldats ! Empty
MessageSujet: Re: Courage soldats !   Courage soldats ! EmptyMer 15 Déc - 9:39

Le mieux c'est d'acheter des pièces d'or et d'argent (l'argent est en train de flamber MAINTENANT, suite à l'opération lancée par MAX Keiser pour soutenir notre bankrun et qui avait dit à tous les américains entré en résistance d'acheter UNE pieces d'argent ! Bref ! Il est encore temps car il va encore grimper.
Acheter des pièces, ou des ONCES, c'est plus facile à revendre. Surtout[color=darkred] pas de lingot sur papier[/color]... Quant aux lingots physiques, ne les laissez pas dans un coffre à la banque, il pourrait bien avoir déjà plusieurs propriétaires.

Au Crédit Mutuel, ils vendent des pièce d'or et ne prennent que 1% de commission.

Si tu habites paris, on trouves plein de boutiques qui vendent des pièces d'or et d'argent à la rue Vivienne. Yann doit me donner le nom d'un vendeur qui soutient notre action et s'engage à vendre les pièces au prix stricte du marché. Fais aussi des provisions de bouffes non périssables, conserve, café, thé, huile d'olive, épice, surgelés riz, pâtes, des trucs pour l'hygiène.

Sinon, il faut ouvrir un fil à la section QUestion pour les bons plans et adresses pour l'achat de métaux précieux.

Ecoutez cet après-midi la revue de presse de Pierre Jovanovic sur Radio ici et maintenant. à 14 heure. SInon, je mettrai le pod cast en ligne ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankrun2010.com
Morpheus

Morpheus


Messages : 83
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : Belgique

Courage soldats ! Empty
MessageSujet: Re: Courage soldats !   Courage soldats ! EmptyMer 15 Déc - 13:11

@ StopBanque


Moi, au contraire, je trouve cela encore plus séditieux. Crois-tu que les fabricants de pensée qui façonnent la pensée unique se privent de récupérer les pensées et écrits de leurs opposants pour en détourner le sens ? Si oui, alors tu n'a rien compris à la novlangue. En citant les économistes, on retourne contre eux leur propre technique de manipulation. Mais je te laisse réfléchir toi-même aux intrications de cette logique. Une piste pour mieux appréhender la question ? "Dialogue aux enfers entre Machiavel et Montesquieu" de Maurice Joly.

J'ajoute que rejeter en bloc toute pensée, toute rhétorique et tout raisonnement provenant d'un opposant est une attitude primaire (soi dit sans volonté d'offenser) et contre-productive, car c'est en soulevant les incohérences et les contradictions dans le raisonnement de son opposant que l'on disqualifie le mieux sa pensée. Pour cela, il faut au contraire être très à l'écoute de l'opposant, afin de saisir le sens de son propos.

Je vais aller plus loin encore, en citant dans le texte le prophète du capitalisme, Adam Smith lui-même. Et tu verras toi-même que ces passages (jamais mentionnés par les caciques du libéralisme) exposent franchement une situation qui n'a, depuis qu'il l'a décrite, jamais changé. Sur plusieurs points essentiels, Adam Smith est aux antipodes de ceux qui l’encensent aujourd’hui.

Selon Adam Smith : « Le travail d’un ouvrier de manufacture ajoute en général, à la valeur de la matière sur laquelle il travaille, la valeur de sa subsistance et du profit du maître » (1).

Karl Marx et Adam Smith considèrent à des époques différentes que le patron ne produit pas de valeur. C’est l’ouvrier qui la produit. L’ouvrier crée donc de la valeur… sans qu’il n’en coûte au capitaliste : « Quoique le premier (l’ouvrier) reçoive des salaires que son maître lui avance, il ne lui coûte (au capitaliste), dans les faits, aucune dépense, la valeur de ces salaires se retrouvant en général avec un profit de plus dans l’augmentation de valeur du sujet auquel ce travail est appliqué » (1).

Décryptage : On entend toujours répéter que les ouvriers (et employés) représentent une "charge", un "coût" aux entreprises ; Adam Smith lui-même nous affirme le contraire !

Dans le passage qui suit, Adam Smith analyse les conflits d’intérêt et la lutte des classes entre capitalistes et ouvriers.

« C’est par la convention qui se fait entre ces deux personnes (l’ouvrier et le capitaliste), dont l’intérêt n’est nullement le même, que se détermine le taux commun des salaires. Les ouvriers désirent gagner le plus possible ; les maîtres donner le moins qu’ils peuvent ; les premiers sont disposés à se concerter pour élever les salaires, les seconds pour les abaisser.

Il n’est pas difficile de prévoir lequel des deux partis, dans toutes les circonstances ordinaires, doit avoir l’avantage dans le débat, et imposer forcément à l’autre toutes ses conditions. Les maîtres, étant en moindre nombre, peuvent se concerter plus aisément ; et de plus, la loi les autorise à se concerter entre eux, ou au moins, ne le leur interdit pas, tandis qu’elle l’interdit aux ouvriers (2) . Nous n’avons point d’actes du Parlement contre les Ligues (patronales) qui tendent à abaisser le prix du travail ; mais nous en avons beaucoup contre celles qui tendent à le faire hausser. Dans toutes les luttes, les maîtres sont en état de tenir ferme plus longtemps. Un propriétaire, un fermier, un maître fabriquant ou marchand, pourraient en général, sans occuper un seul ouvrier, vivre un an ou deux sur les fonds qu’il a déjà amassé. Beaucoup d’ouvriers ne pourraient subsister sans travail une semaine, très peu un mois, et un seul à peine une année entière. A la longue, il se peut que le maître ait autant besoin de l’ouvrier que celui-ci a besoin du maître ; mais le besoin du premier n’est pas si pressant.

Décryptage : Selon Adam Smith lui-même, les luttes syndicales, même menées en front commun, sont toujours faites dans un rapport de force inégal, systématiquement à l'avantage du patronat de par le facteur temps.

On entend guère parler, dit-on, de coalitions entre les maîtres, et tous les jours on parle de celles des ouvriers. Mais il faudrait ne connaître ni le monde, ni la matière dont il s’agit, pour s’imaginer que les maîtres se liguent rarement entre eux. Les maîtres sont en tout temps, et partout, dans une sorte de ligue tacite, mais constante et uniforme, pour ne pas élever les salaires au dessus du taux actuel. Violer cette règle est partout une action de faux frère et un sujet de reproche pour un maître parmi ses voisins et pareils. A la vérité, nous n’entendons jamais parler de cette ligue, parce qu’elle est l’état habituel, et on peut dire l’état naturel de la chose, et que personne n’y fait attention. Quelques fois, les maîtres font entre eux des complots particuliers pour faire baisser au dessous du taux habituel les salaires du travail. Ces complots sont toujours conduits dans le plus grand silence et dans le plus grand secret jusqu’au moment de l’exécution ; et quand les ouvriers cèdent, comme ils font quelques fois, sans résistance, quoiqu’ils sentent bien le coup et le sentent fort durement, personne n’en entend parler. Souvent, cependant, les ouvriers opposent à ces coalitions particulières une ligue défensive ; quelques fois aussi, sans aucune provocation de cette espèce, ils se coalisent de leur propre mouvement, pour élever le prix de leur travail. Les prétextes ordinaires sont tantôt le haut prix des denrées, tantôt le gros profit que les maîtres font sur leur travail. Mais que leurs ligues soient offensives ou défensives, elles sont toujours accompagnées d’une grande rumeur. Dans le dessein d’amener l’affaire à une prompte décision, ils ont toujours recours aux clameurs les plus emportées, et, quelques fois, ils se portent à la violence et aux derniers excès. Ils sont désespérés, et, agissant avec l’extravagance et la fureur des gens au désespoir, réduits à l’alternative de mourir de faim ou d’arracher à leurs maîtres par la terreur la plus prompte condescendance à leurs demandes. Dans ces occasions, les maîtres ne crient pas moins haut de leur côté ; ils ne cessent de réclamer de toutes leurs forces l’autorité des magistrats civils et l’exécution la plus rigoureuse de ces lois si sévères portées contre les ligues des ouvriers, domestiques et journaliers »
(3).

Décryptage : Adam Smith lui-même dénonce la conspiration de fait de la classe dirigeante (les maîtres) à l'encontre de la classe ouvrière et laborieuse, il dénonce l'inégalité qui existe entre la classe dirigeante (les maîtres) et la classe laborieuse lorsqu'elles luttent, et le fait que les lois sont pratiquement toujours en faveur de la classe dirigeante, en particulier lorsque la classe laborieuse se trouve prise à la gorge et menée, par la force du désespoir, à la violence.


(1) Adam Smith, Livre I, p. 147.
(2) Lorsque Adam Smith rédige cet ouvrage, nous sommes dans la seconde partie du XVIIIè siècle.
(3) Adam Smith, op. cit., Livre I, chapitre 8, p. 137 et 138.


Citations extraites du livre de Eric Toussaint "Un coup d’œil dans le rétroviseur".


Dernière édition par Morpheus le Mer 15 Déc - 13:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://morpheusfd12.orbideo.be/
StopBanque

StopBanque


Messages : 80
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : France/belgique

Courage soldats ! Empty
MessageSujet: Re: Courage soldats !   Courage soldats ! EmptyMer 15 Déc - 13:27

"Si oui, alors tu n'a rien compris à la novlangue. En citant les économistes, on retourne contre eux leur propre technique de manipulation. Mais je te laisse réfléchir toi-même aux intrications de cette logique."

D'où ma contre citation...

Ce qui est utile quand on cite pour "retourner" c'est d'annoter la contradiction ou de le souligner, puisque dans l'absolu, "ils" auront aussi des analyses "justes" sur leurs propres sujets, sans techniques de manipulations spéciales.

Je pense même que d'inverser "leurs bibles" et leurs préceptes n'est pas forcément créer du mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Morpheus

Morpheus


Messages : 83
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : Belgique

Courage soldats ! Empty
MessageSujet: Re: Courage soldats !   Courage soldats ! EmptyMer 15 Déc - 13:34

StopBanque a écrit:
Je pense même que d'inverser "leurs bibles" et leurs préceptes n'est pas forcément créer du mieux.


Peut-être m'as-tu mal lu ? Je ne parle pas de d'inverser, mais de soulever les contradictions et les incohérences. Je pourrais ajouter dénoncer les sophismes.


EDIT :
"Les pensées de la classe dominante sont aussi, à toutes les époques, les pensées dominantes."
> si la classe dominante est celle du peuple souverain, cela ne me pose aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://morpheusfd12.orbideo.be/
StopBanque

StopBanque


Messages : 80
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : France/belgique

Courage soldats ! Empty
MessageSujet: Re: Courage soldats !   Courage soldats ! EmptyMer 15 Déc - 13:37

Morpheus a écrit:
StopBanque a écrit:
Je pense même que d'inverser "leurs bibles" et leurs préceptes n'est pas forcément créer du mieux.


Peut-être m'as-tu mal lu ? Je ne parle pas de d'inverser, mais de soulever les contradictions et les incohérences. Je pourrais ajouter dénoncer les sophismes.

L'ironie ne m'apparaissait pas soulignée; que cela éclair ceux qui ne connaissaient pas Keynes.
Revenir en haut Aller en bas
homme des bois

homme des bois


Messages : 123
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 35
Localisation : region parisienne

Courage soldats ! Empty
MessageSujet: retour a la libertee   Courage soldats ! EmptyMer 15 Déc - 17:32

excusez la ponctuation mais je suis sur un clavier argentin, donc pas d accents.

c est un debat tres interessant que vous faites la, mais j ai bien peur qu il soit un peu trop philosophique pour poi, et en tout cas bien trop pousse.

la veritable chose est qu une revolution se fait moins avec des mots que par des actions, et ces actions n ont pas non plus a etre violente ou extremement mediatisees.

en verite je ne crois pas que le systeme s effondrera tres bientot, ou si il s effondre, il sera remplace par un autre que dirigeront des gens du meme type que ceux que nous connaissons maintenant. car les "masses" et c est un mot que le deteste, mais les masses vont de toute facon suivre des leaders charismatiques.

alors que reste t il a faire, et si l argent papier perd toute sa valeur, que faut il faire pour survivre sans s entre devorer comme des betes?

la dessus, moi je ne vois qu une solution (meme si je suis ouvert a tout ce que vous dites) je n ai pas les moyens d acheter des metaux precieux, et je ne pense pas qu acheter des boite de conserves va me faire survivre toute ma vie.

disons, par quoi nous tienne t ils, pourquoi allons nous travailler sinon pour manger? nous les pauvres, nous travaillons comme des imbeciles pour nous acheter dans des grandes surfaces et donc au plus bas prix des denrees alimentaires de mauvaises qualtee, faisant fonctionner par la tout le systeme.

moi je vous dit a tous : formez vous. apprenez a construire une maison, a cultiver un jardin et a fabriquer vos propres meubles et p0ropres outils. le pouvoir des banque est ne de la mort de l artisanat et de l agriculture familiale.

c ets par la qu ils nous tiennent dans leur systeme, car si "cora" disparait par exemple, qui pourra se nourrir convenablement? avant de faire quoi que ce soit il faut absolument pouvoir etre autossufisant en nourriture, ou sinon, famine assuree, surtout en ville.

je vais donc continuer ce que j ai commence : j ai un jardin ou je cultive mes propres legumes, j ai reussi a avoir des tomates et des courgettes tout l ete dernier grace a ca, et je ne compte pas m arreter la, des que je rentre en france j agrandirais mon potager et commencerais l elevage de lapins.

le me suis aussi mis a construire un chauffe eau solaire et une eolienne domestique, ce qui n est pas si difficile que ca. et j encourage tout le monde a faire de meme. on trouve de tres bonnes infos la dessus sur internet.

je sais bien que tout le monde n a pas la chance de pouvoir faire un potager. ceux qui habitent en ville par exemple. mais je crois qu un vrais changement consisterai a l exode des villes pour la campagne.

comme disait attila,(citation de memoire) les villes c est l endroit ou pourissent les passions des hommes, et ou elles se transforment en quelque chose d infame.

il y a beaucoup d endroits en france ou les terres ne sonts pas chere, et sont cultivables. le massif central par exemple. ou le limousin.

en verite, je reve qu il y ai assez de villages autossufisants en agriiculture et en artisanat pour pouvoir faire une sorte de coalition auto sufisante. voila pour moi une vrais alternative, la revolution ne passera pas par les mouvement global des masses, qui sont de toute facon inertes, mais par l eveil de quelques uns qui le transmettrons a d autres. comme une sorte de virus sain. dissemines par de petits groupes de gens. comme des pionniers d un mode de vie plus proche de la nature, et qui sont la, pas seulement parce que c est chouette (et en fait ca va etre dur) mais parce qu ils savent que ce qu ils font va totalement a l encontre des pouvoirs etablis. ce qui soudera les differents groupes ensembles.

c est la le vrais esprit du renoncement a la consommation comme je le vois et que je crois tu voulait dire plus haut dans le texte morpheus
Revenir en haut Aller en bas
homme des bois

homme des bois


Messages : 123
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 35
Localisation : region parisienne

Courage soldats ! Empty
MessageSujet: correction   Courage soldats ! EmptyMer 15 Déc - 17:40

correction, le renoncement, selon artho, appuye par morpheus.. merci a vous.

au fait, si ma proposition interessse quelqun, contactez moi sur nieuwkuijk@live.fr, je serais de retour en europe fin mars. on vera comment s organiser
Revenir en haut Aller en bas
Geraldine

Geraldine


Messages : 168
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 54
Localisation : Bruxelles

Courage soldats ! Empty
MessageSujet: Re: Courage soldats !   Courage soldats ! EmptyMer 15 Déc - 18:31

Homme des bois, nous n'avons jamais dit que les conserves et les métaux précieux étaient une solution définitive mais un moyen de transition. Quand les Cora n'existeront plus, il y aura toujours la place du marché. Tout le monde n'est pas dépendant du Cora et préfère les fruits, les légumes frais, la viande et le poisson frais... Cuisiner soi-meme... Je pense qu'il faut éviter de passer d'un cliché à l'autre...

Construire sa maison, c'est bien beau... mais ce n'est pas à portée de tout le monde. L'obtention de permis de bâtir est un parcours du combattant pour beaucoup de gens.

Tu ne crois pas à l'iminense d'un crash... Ce n'est pas une question de foi... c'est une question d'information.

Et s'il a lieu, dis-tu, un nouveau systeme sera mis en place par les mêmes qui dominent aujourd'hui.
Ben justement, c'est précisément, ce que nous refusons. Je refuse cette fatalité, et je me battrai au prix de ma vie pour l'empêcher.

Et je ne suis pas seule. Nous cherchons à rassembler ceux qui s'opposent à l'élaboration de la gouvernance économique mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankrun2010.com
homme des bois

homme des bois


Messages : 123
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 35
Localisation : region parisienne

Courage soldats ! Empty
MessageSujet: Re: Courage soldats !   Courage soldats ! EmptyJeu 16 Déc - 0:39

j ai moi aussi quelques informations, comme par exemple que si la france arrete d importer des aliments, nous avons approximativement une autonomie de 8 jours de nourriture par habitant. je ne pense pas q une transition se fera en un temps si bref.

ja france importe en moyenne 80 pourcent de sa nourriture via l afrique et l asie, 80 pour cent c est beaucoup. disont que, si la france a une autonomie alimentaire de seulement 8 jours et qu elle ne produit en une annee que 20 pour cent se ses aliments, fait le calcul....

ca donnera des annees de famines. c est bien pour ca que je te dis que nous somment tenus par les couilles, ou par l estomac pour etre plus poli.

une autre chose....

tout les champs que tu vois a la campagne sont des cultures industrielles arrosees de pesticides, desherbants, medicaments, etc.... toutes les cultures indistrielles utilisent ce desherbant roundup ready ou un autre similaire

ces desherbants sont produits a base de petrole par des firmes gigantesques comme monsanto, et il y en a une autre dont j ai oublie le nom, qui etaient auparavant des industries de guerre, (l agent orange, la guerre du vietnam, c est monsanto) qui a eux deux possedent plus des deux tiers des semences mondiales. ils n ont fait que recycler leurs produits faits pour tuer des hommes sur plusieurs generations en produits destinees a tuer les plantes sur plusieurs generation.

pire que ca, seule les semences produites par ces firmes possedent le genome qui leur permet de resister et meme de pousser avec ce desherbant, le roundup, qui une fois dans les sols, disparait au bout d une dizaine d annee, interdisant par la meme toute autre plante de pousser.

c est a dire que si le systeme mondial d effondrait d un coup, non seulement les grands magasins fermeraient, et ca j en serais plutot content, mais aussis les marches, faute de denrees a vendre, et ca dans tout les pays industrialises ou en voie de developpement.

en verite nous vivons dans un desert arrose de fertilisants. (exepte les cultures bio mais elles ne pourront pas nourrir tout le monde) c est un desert avec une couverture vegetale, mais si nous arretons de l arroser, il redeviendra ce qu il est vraiment, un desert de terre infertiles, pollues par les desherbants selectifs de monsanto. combien ca fait 20 pour cent de 60 millions? parce que ca, c est le nombre de gens qui restera si la france n est plus capable d importer sa nourriture.

un autre cas, je me sens aussi capable de me battre, et c est sans aucun doute ce qui arrivera si tout s effondrait d un coup. mais pas contre un gouvernement, ni countre un remplacement de gouvernement, ni contre une armee, je me battrait pour ma propre survie, pour avoir de quoi manger au milieu de millions d autres personnes affames. pour avoir ete en afrique, et pas les endroits les plus reluisants, je peux te dire, c est tres moche la faim.


voila pourquoi je disais, si nous voulons reellement nous affranchir du systeme mondial, cultivons notre propre nourriture sur des terres encore saines ( ya pas de problemes de permis de construire quand tu a pas de voisinage.) et des terres encores saines, y en a encore des masses. alors je dis : avant toute revolution pense aussi a comment vont se nourrir les gens.

si nous pouvons detruire le systeme monetaire sans provoquer la famine de plusieurs millions de personnes rien qu en france, moi je suis pour.

mais pense aussi que des que les gens auronts faim, plus aucune revolution ne comptera, et ca risque bien de se retourner contre nous.


l idee de detruire tout le systeme par les banques est une bonne chose, appuyer les gens a cultiver leur jardin est une bonne chose aussi. on ne peut pas faire une revolution avec seulement une idee, c est la convergences de toutes les idees vers un meme but qui donneronts le meilleure resultat.

voila j espere que vous me comprenez cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Geraldine

Geraldine


Messages : 168
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 54
Localisation : Bruxelles

Courage soldats ! Empty
MessageSujet: Re: Courage soldats !   Courage soldats ! EmptyJeu 16 Déc - 4:31



Tu proposes quoi alors pour le court terme? PArce le crash, il est là, tu vois ! Devant nous!

Et si c'est pas nous qui le provoquons avant leur putain de gouvernance mondiale, c'est eux qui le provoqueront quand ils seront prêts. Or si le crash est mondial, les échanges commerciaux entre les pays n'auront pas de raison d'être empêchés, ce n'est pas comme un embargo où on est isolés par tous.

Tout le désastre écologique que tu révèles peut connaître son terme si nous gagnons. Oui, ça va être dur ! Oui... Ca le sera de toute façon.... on y échappera pas.

Tout sera à reconstruire. Faudra qu'on se retrousse les manches... Mais si la liberté est à ce prix, je suis prête à manger un repas sur 5 pendant le temps qu'il faudra.






Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankrun2010.com
homme des bois

homme des bois


Messages : 123
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 35
Localisation : region parisienne

Courage soldats ! Empty
MessageSujet: Re: Courage soldats !   Courage soldats ! EmptyJeu 16 Déc - 7:43

c est vrais que le corps est resistant (les camps de concentration l ont bien prouves) mais je ne pense pas que les 20 pour cents de nourriture qu il restera en france seront bien repartis, et je te dis, si le systeme s effondre, c est pas un repas sur cinq qu on va avoir nous qui sommes en bas de l echelle. donc autant s arranger pour eviter que ca se produise.

en attendant, moi je te dis cultive ton jardin, et de preference le plus loin possible de toute population pour eviter les pillages en cas de disette. le massif centrale me parrait ideal.

si tu veux pas t embeter avec les permis de construire il y a toujours la yourte, c est a preferer a la tente pour les hivers froids le probleme c est le prix, en france 2000 euros minimum. disons qu il faut a peu pres deux ans (deux saisons) pour avoir une culture reellement viable, pour toi et les tiens. et tu sait, c est incroyable tout le travail qu on peut faire en seulement 8 heures avec une beche.


un autre truc, la region du massif centrale propose des terrains a prix modique parce qu ils veulent, comme ils disent, valoriser la region. en fait la peupler quoi... ca parrait pas mal d apres moi pour commencer, un terrain pas cher pres d un des nombreux cour d eau (de source pas embouteilles en plastique)...


je m etait renseigne ya quelques mois mais je sais pas si ca a change depuis, pense pas.. sinon des endroits en europe, y en a plein!



au fait, comment tu imagine ca le monde apres ce crash? qu est ce qui aura change ??? qu est ce qui sera pareil? et qu est ce que tu entend par court terme?? ce crash est pour quand? si c est dans deux ou trois ans on a le temps de s organiser, mais si c est dans 6 mois..................................
ceux qui vont mourrir te saluent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courage soldats ! Empty
MessageSujet: Re: Courage soldats !   Courage soldats ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Courage soldats !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BANKRUN 2010 ::  Forum Francophone :: Accueil-
Sauter vers: