BANKRUN 2010

Forum du site
Bankrun2010.com
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'argent métal, la faille de la JP Morgan.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arguru
Admin
avatar

Messages : 82
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 27

MessageSujet: L'argent métal, la faille de la JP Morgan.   Ven 4 Mar - 13:47

Leur seul point faible aujourd'hui est l'argent métal. La JP Morgan apparaît intouchable mais son problème, son talon d'Achille, est son exposition au cours de l'argent. Si le cours arrive par exemple à 50 dollars, Blythe Masters devra payer entre 4 et 5 milliards de dollars. Mais elle sera sauvée par la planche à billets de la Fed.
Cependant, il suffit que 20% de la population achète une seule petite pièce d'argent pour que la JP Morgan explose sous la pression de la montée du cours, en raison des milliards qu'elle devra payer pour couvrir ses positions à la baisse. Et si la Fed lui donne tout l'argent dont elle a besoin pour payer ses pertes, ce qui sera le cas, eh bien ce sera encore une planche à billets Ben Bernanke de plus qui va affaiblir le dollar au point de l'amener au niveau de Weimar ou du Zimbabwe. Plus le dollar va baisser, et plus les épargnants du monde anchèteront de l'or et de l'argent pour sauver leurs économies poussant le cours encore plus haut. Un cercle vertueux pour nous, vicieux pour eux. Aujourd'hui, le cours de l'argent est le talon d'Achille de Blythe Masters, le tout petit point ouvert de la navette spatiale JP Morgan qui permet au laser mortel de passer, comme dans le film La Guerre des Etoiles. Sa tête roulera sur le sol comme celles des aristocrates lors de la Révolution Française.

Max Keiser
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bankrun2010.forumsactifs.com
homme des bois

avatar

Messages : 123
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 28
Localisation : region parisienne

MessageSujet: Re: L'argent métal, la faille de la JP Morgan.   Sam 5 Mar - 0:20

en attendant la tete, tu peut developper, ou donner un lien expliquant ce qu´est blythe master clairement? c´etait dans le livre de jovanovitch? (une autre question, 20 pour cent, c´est 20 pour cent des americains? ou 20 pour cent du monde?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arguru
Admin
avatar

Messages : 82
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 27

MessageSujet: Re: L'argent métal, la faille de la JP Morgan.   Sam 5 Mar - 17:15

Blythe Sally Jess Masters née le 22 mars 1969 à Oxford au Royaume-Uni) est un opérateur de marché de la banque J.P. Morgan & Co. (actuelle JPMorgan Chase) qui a eu la première l'idée en 1994 du principe du credit default swap (CDS), ou couverture de défaillance.

Le fait qu'ensuite, la Loi sur la dérégulation des instruments financiers ait été prise pour rendre cette ruse comptable légale, et que ce procédé se soit généralisé à tous les marchés financiers, en a fait un des principaux moyens de développement de la spéculation à l'origine de la crise des subprimes, de la crise financière de 2007-2010, et de la bulle financière mondiale. C'est pourquoi Blythe Masters a été accusée par le journal britannique The Guardian d'être « la femme qui a inventé les armes financières de destruction massive ».

http://fr.wikipedia.org/wiki/Blythe_Masters

Oui c'est dans le livre de Jovanovic, pour les 20% ce n'est pas précisé, soit américaine soit mondiale, mais je pense plutôt américaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bankrun2010.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'argent métal, la faille de la JP Morgan.   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'argent métal, la faille de la JP Morgan.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide pour dépot d'argent sur Alertpay...
» Investir argent métal /fondamentaux marché de l'argent
» saisonnalité de l'or et de l'argent / graphes
» manipulation argent /2 vidéos nounours qui tappent !
» remonétisation argent au Mexique / Hugo Salinas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BANKRUN 2010 ::  Forum Francophone :: Actions-
Sauter vers: