BANKRUN 2010

Forum du site
Bankrun2010.com

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Merci aux membres de Egalité & Réconciliation pour leur participation au coup d'envoi du BANKRUN du 7 décembre !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Geraldine

MessageSujet: Merci aux membres de Egalité & Réconciliation pour leur participation au coup d'envoi du BANKRUN du 7 décembre !   Lun 13 Déc - 0:11

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bankrun2010.com
sylvain f

MessageSujet: Re: Merci aux membres de Egalité & Réconciliation pour leur participation au coup d'envoi du BANKRUN du 7 décembre !   Lun 13 Déc - 1:19

je ne connais pas égalité et réconciliation, je vais chercher

en revanche il y a une image subliminale sur la vidéo lol à 1'42"
Citation :

Comprendre l'empire
sortie fin janvier 2011
en fait c'est un petit tract collé sur le distributeur à gauche du clavier

coïncidence:
tu vois Géraldine, aujourd'hui j'ai eu une idée similaire à cette note scotchée sur le distributeur

le slogan c'est : LE DISTRIBUTEUR DE BILLETS: DOIT DISTRIBUER DES IDÉES

ça consiste à se servir de l'anonymat qu'offre le code secret du distributeur pour coller un tract format A5

je vais te chercher l'idée (j'archive mes bonnes idées rabbit )

voila:
Citation :

La suite du mouvement: collez des petites affiches A5 sur les distributeurs de billets,

les distributeurs d'argents doivent devenir des distributeurs d'idées !

Un exemple: "les banques utilisent notre argent pour spéculer sur le prix du blé, résultat : famine au tiers monde"

ou bien : "les banques utilisent notre argent pour spéculer sur le prix du blé, résultat : un enfant meurt toutes les 5 minutes"

Trouvez vos propres idées et faites passer celle ci dans votre entourage
Ensemble préparons le mouvement pour être prêt à la prochaine grève générale
Ça ne va pas tarder car le budget 2011 est truffé de mesures de restrictions
Baisses du salaire minimum, démantèlement de la sécurité sociale, licenciements dans l'administration, etc

et puis surtout aide du Portugal et de l’Espagne :700milliards!
Que nous allons payer car nous n'avons pas de boucliers fiscaux nous!

et quand aux régimes de retraite des élus : rien de changé ils continuent à gagner plus en travaillant moins…

Ça suffit !!!

tu vois : personne ne peut nous voir coller le tract a coté du clavier car la caméra n'a pas le droit de filmer les codes secrets
ainsi on reste dans la discrétion mais on peut habituer les gens à lire des vérités , si ça marche ça peut devenir le lieu privilégier
pour éveiller les personnes qui pensent à autre chose, il faut que les idées sortent du web et des médiats, qu'elles soit visibles
qu'on puisse se dire que la ou les personnes qui ont vu l'idée en partant au travail par exemple va parfois aborder le sujet avec d'autres personnes

en fait les gens ont envie de savoir, et puis on voit bien que le 7/12 a été hyper médiatique et à chaque fois les gens ont parlé du systeme
moi même c'est en m'intéressant à ce sujet que j'ai fini par trouver une infos rarement diffusée: les islandais ont voté contrer l'aide aux banques
les banques (ou la banque) ont coulé,

et l'Islande s'en sort...

en Irlande ça a été le contraire et ils ont des problèmes pour ...manger...
en tout cas c'est une info que j'ai entendu je ne sais où
Voir le profil de l'utilisateur http://oleotransition.newfreeforum.com/
sylvain f

MessageSujet: Re: Merci aux membres de Egalité & Réconciliation pour leur participation au coup d'envoi du BANKRUN du 7 décembre !   Lun 13 Déc - 1:25

j'ai même dessiné deux premiers tracts
évidement chacun peut trouver et diffuser ses idées

en 1968 (j'avais 5ans) il y avait une profusion créatrice , il y a de vieux livre pleins de ces tracts , banderoles, caricatures,
il nous en reste les célèbres "crs= ss" ou "sous les pavé= la plage" à cause du sable qu'il y a toujours sous les pavés
ou "il est interdit d'interdire"

tu as vu les jeunes anglais? il faut pouvoir canaliser ça dans la création , un peu comme les rappeurs ont inventé les graphs
les jeunes de nos jours en ont assez de ce monde pourris, il faut réfléchir à comment les inciter à lâcher des idées

quand on sera beaucoup il faudra créer des sections dédiées aux idées graphiques , les vidéos réalisé sur le thème mais avec un simple téléphone etc
leur offrir des pages ici

Geraldine

MessageSujet: Re: Merci aux membres de Egalité & Réconciliation pour leur participation au coup d'envoi du BANKRUN du 7 décembre !   Lun 13 Déc - 1:40

Le 7/12 n'était que le coup d'envoi du bankrun ! il ne s'interrompt pas, nous devons informer les gens sur le fait, que le crach, le vrai est imminent. Que c'est une réalité et que s'il ont de l'argent placé sur des comptes épargnes ou pension, il faut qu'ils aillent le reprendre en cash et le changer en pièce d'or ou d'argent. Certes nous avons réclamé une banque ethique, mais elle ne peut exister sur les bases actuelles de création monétaire aussi longtemps que nous dépendons des marchés financiers. Donc, la presse nous a baladé en ne soulevant pas nos vraies revendications. Nous devons les convaincre de ne pas conserver de cash sur leur compte à vue, autre que pour leurs ordres permanent. Et enfin, c'est bien beau de vouloir mettre ses sous dans une banque coopérative mais... après le crash, les billets vaudront le prix du papier.... Donc c'est un mauvais plan.

Notre mission c'est d'amener un maximum de gens à lire le site www.bankrun2010.com et à visionner les vidéos qui s'y trouvent. Pour agir, il est indispensable de comprendre.
Morpheus

MessageSujet: Re: Merci aux membres de Egalité & Réconciliation pour leur participation au coup d'envoi du BANKRUN du 7 décembre !   Lun 13 Déc - 1:57

Il faut aussi se méfier des banques coopératives, tant qu'on ne sait pas absolument tout sur celle à laquelle on veut accorder sa confiance. Est-elle indépendante ? Fait-elle partie d'un groupe ? Ce groupe n'est-il pas une division d'une banque d'investissement ? ...

J'ai trouvé par exemple ceci, dans un article sur le forum du CADTM (http://www.cadtm.org/Les-sept-peches-capitaux-de)

« La mise en place d’un grand pôle financier public. » Voilà la promesse qu’adresse, au printemps 99, Dominique Strauss-Kahn aux députés communistes. C’est que le groupe PC à l’Assemblée bougonne. D’ « établissements de crédit à but non lucratif », les Caisses d’Epargne vont se transformer en en « banques coopératives », et nettement plus lucratives – un « véritable bouleversement » comme le titre La Tribune (7/02/00).

En fait de « grand pôle financier public », Libération le félicite : « Et de cinq. Après le GAN, le CIC, la Marseillaise de Crédit et le Crédit Lyonnais, Dominique Strauss-Kahn n’avait plus qu’un dossier à boucler pour achever son grand œuvre, connu sous le nom de code de ‘restructuration du secteur financier’ : la cession du Crédit foncier de France (CFF). Depuis hier, voilà l’affaire réglée. (…) L’Etat s’est débarrassé de la dernière banque publique » (Libération, 11/07/99). On ne saurait mieux dire : bon débarras ! Devant pareille « œuvre », le ministre des Finances s’auto-congratule : « Le secteur financier public a été remis sur les rails. » Et comment ? En supprimant « le secteur financier public » ! Même le quotidien patronal Les Echos est surpris de cette prouesse : « La réduction spectaculaire de l’emprise du public, depuis deux ans, se réclame du réalisme » (7/10/99).

C’est qu’à chaque fois, DSK sait trouver les mots qui touchent. Pour l’ouverture du marché de l’électricité, par exemple, trait de génie, il avait inscrit un « droit à l’énergie », et ça avait marché : les parlementaires avaient approuvé. Pour la « privatisation des Caisses d’Epargne », il ajoute un petit mot sur le « développement durable » et contre « l’exclusion bancaire ». Ca fait joli, et ça marche encore.

Dix ans plus tard, en fait de « développement durable », l’Ecureuil est devenue une « vraie banque » : il s’est lancé à fond dans la spéculation. Jusqu’à la débâcle record de Natixis – près de 10 milliards épongés par les contribuables…
Voir le profil de l'utilisateur http://morpheusfd12.orbideo.be/
sylvain f

MessageSujet: Re: Merci aux membres de Egalité & Réconciliation pour leur participation au coup d'envoi du BANKRUN du 7 décembre !   Lun 13 Déc - 2:04

l'autre jours , vendredi il me semble , j'écoutais une émission sur France culture , un économiste présentait son livre et affirmait qu'il nous reste 18mois avant l'éclatement de la zone euro, et peut être l'apparition de l'euromark composé de l'Allemagne et des autres pays du nord
car après le Portugal il faudra aider l'Espagne 700milliards puis l'Italie et la France (2000€ pour les trois)

d'un autre coté j'ai aussi entendu que si les pays ne peuvent pas payer il y aurait un rééchelonement des dettes, finalement tout ça est flou et peu convaincant d'ailleurs quand j'aborde le sujet avec n'importe qui: cela ne passe pas et on me répond : "ils vont trouver une solution"

en fait il semblerait que ce qui fasse réagir les gens ce soit plutôt un truc du genre: "les politiques ils sont en train de siphonner notre argent pour payer les erreurs des banques"
ça c'est plus simple et percutant ! ça ce place sans probleme en 5secondes dans la rue ou au comptoir du café
sans compter que ça fait moins " j'me la pète"
du coup c'est comme ça que j'aborde le sujet et tous le monde est déjà d'accord, en fait l'idée a déjà fait son chemin lol elle ne nous a pas attendue lol

c'est déjà plus facile comme concept et puis en fait c'est réellement ce qui se passe avec le libéralisme sauvage

ce qu'il nous faut c'est l'organisation et un réseau, hors (sans faire de politique) il y a les syndicats, car ce sont eux qui feront la prochaine grève...

faudrait trouver le moyen de rencontrer ces gens là tant que bankrun2010 est chaud dans les souvenirs, je suis sur qu'ils ont envie d'en parler en plus
en plus yann est sur paris non? il doit y avoir des responsables syndicaux sur paris?
sylvain f

MessageSujet: Re: Merci aux membres de Egalité & Réconciliation pour leur participation au coup d'envoi du BANKRUN du 7 décembre !   Lun 13 Déc - 2:10

Morpheus a écrit:
Il faut aussi se méfier des banques coopératives, tant qu'on ne sait pas absolument tout sur celle à laquelle on veut accorder sa confiance. Est-elle indépendante ? Fait-elle partie d'un groupe ? Ce groupe n'est-il pas une division d'une banque d'investissement ? ...

J'ai trouvé par exemple ceci, dans un article sur le forum du CADTM (http://www.cadtm.org/Les-sept-peches-capitaux-de)

« La mise en place d’un grand pôle financier public. » Voilà la promesse qu’adresse, au printemps 99, Dominique Strauss-Kahn aux députés communistes. C’est que le groupe PC à l’Assemblée bougonne. D’ « établissements de crédit à but non lucratif », les Caisses d’Epargne vont se transformer en en « banques coopératives », et nettement plus lucratives – un « véritable bouleversement » comme le titre La Tribune (7/02/00).

En fait de « grand pôle financier public », Libération le félicite : « Et de cinq. Après le GAN, le CIC, la Marseillaise de Crédit et le Crédit Lyonnais, Dominique Strauss-Kahn n’avait plus qu’un dossier à boucler pour achever son grand œuvre, connu sous le nom de code de ‘restructuration du secteur financier’ : la cession du Crédit foncier de France (CFF). Depuis hier, voilà l’affaire réglée. (…) L’Etat s’est débarrassé de la dernière banque publique » (Libération, 11/07/99). On ne saurait mieux dire : bon débarras ! Devant pareille « œuvre », le ministre des Finances s’auto-congratule : « Le secteur financier public a été remis sur les rails. » Et comment ? En supprimant « le secteur financier public » ! Même le quotidien patronal Les Echos est surpris de cette prouesse : « La réduction spectaculaire de l’emprise du public, depuis deux ans, se réclame du réalisme » (7/10/99).

C’est qu’à chaque fois, DSK sait trouver les mots qui touchent. Pour l’ouverture du marché de l’électricité, par exemple, trait de génie, il avait inscrit un « droit à l’énergie », et ça avait marché : les parlementaires avaient approuvé. Pour la « privatisation des Caisses d’Epargne », il ajoute un petit mot sur le « développement durable » et contre « l’exclusion bancaire ». Ca fait joli, et ça marche encore.

Dix ans plus tard, en fait de « développement durable », l’Ecureuil est devenue une « vraie banque » : il s’est lancé à fond dans la spéculation. Jusqu’à la débâcle record de Natixis – près de 10 milliards épongés par les contribuables…

non de dieu !! en fait quand on commence à s'intéresser au sujet ce qui est mon cas on découvre que c'est pire que ce qu'on croyait
mais tous les jours!!

le 16 décembre il y a sa suite de l'émission "la françafrique" et la aussi on hallucine!!! surtout que daniel mermet à fait trois émission sur l'affaire de karachi
et on fini pas se dire que finalement on est entre les mains de fous furieux

ça me conforte dans mon projet de déménagement pour sortir de la ville et aller me perdre dans le sud ouest...

un bankrun aurait l'avantage de ne pas leur laisser le temps de s'organiser , car s'il organisent eux même tout ça c'est que tout est prévu pour la suite
d'ailleurs la constitution est pleine de surprise elle aussi , saviez vous que v g d'Estaing à ajouté quelques petites variantes au sujet par exemple de la peine de mort dans la constitution européenne?

au fait je pense que le webmaster devrait rendre visible ce forum uniquement par les membres à minima, c'est possible dans le panneau de configuration
Morpheus

MessageSujet: Re: Merci aux membres de Egalité & Réconciliation pour leur participation au coup d'envoi du BANKRUN du 7 décembre !   Lun 13 Déc - 11:02

sylvain f a écrit:
ce qu'il nous faut c'est l'organisation et un réseau, hors (sans faire de politique) il y a les syndicats, car ce sont eux qui feront la prochaine grève...

faudrait trouver le moyen de rencontrer ces gens là tant que bankrun2010 est chaud dans les souvenirs, je suis sur qu'ils ont envie d'en parler en plus
en plus yann est sur paris non? il doit y avoir des responsables syndicaux sur paris?

Sans vouloir te décourager, je me dois tout de même de briser tes illusions concernant les syndicats. Ma mère participent à l'Université Populaire (1) organisée par l'ULB et la FGTB (Belgique). Il s'y organise des conférences et des ateliers souvent très intéressant, avec des intervenants que l'on trouve rarement sur les plateaux de télévision. Or, les membres des syndicats qui y participent sont souvent les plus réticent aux idées un peu trop "hors normes". Je prend par exemple le cas de Christian Arnsperger (2), qui a des idées vraiment très intéressantes : et bien les syndicalistes ont beaucoup de réticences face à celles-ci. Je crains qu'ils ne soient trop formatés, eux aussi. Il ne faut pas trop compter sur eux pour faire avancer les choses ...

Cela dit, participer aux U.P. peut être une bonne occasion à la fois de nous rencontrer, mais aussi de diffuser les idées. Pour cela, il faut être patient et assidu.

(1) http://www.universitepopulaire.be/

(2) http://transitioneconomique.blogspot.com/
sylvain f

MessageSujet: Re: Merci aux membres de Egalité & Réconciliation pour leur participation au coup d'envoi du BANKRUN du 7 décembre !   Lun 13 Déc - 11:09

ça ne m'étonne qu'à moitié

d'ailleurs xavier mathieu a été lâché par son syndicat lui aussi

je me demande ce que xavier dirait s'il voyait pierre jovanovic, si on pouvait organiser la rencontre il serait interessant de voir sa réaction
xavier est intègre et n'a peur de rien

ce serait un allié de poids sur un plateau télé car quand il dit la vérité: on l'écoute

sans compter qu'il est un héros pour pas mal de gens

regarde la vidéo ci dessous (malheureusement tronquée à la fin (bien sur))

Dernière édition par sylvain f le Lun 13 Déc - 11:17, édité 1 fois
sylvain f

MessageSujet: Re: Merci aux membres de Egalité & Réconciliation pour leur participation au coup d'envoi du BANKRUN du 7 décembre !   Lun 13 Déc - 11:14

on ne peut dialoguer que de cette façon dans les médiats sinon on subit une censure déguisée en dialogue
chomsky , bourdieu, et pierre carle l'ont démontré de leur façon et sont unanimes

xavier mathieu montre comment il faut s'y prendre avec eux

sylvain f

MessageSujet: Re: Merci aux membres de Egalité & Réconciliation pour leur participation au coup d'envoi du BANKRUN du 7 décembre !   Lun 13 Déc - 11:23

autre exemple du "charisme" très particulier de Xavier Mathieu

http://dai.ly/9tzOGD

cette vidéo elle me met en rogne!!! et elle est bien plus révolutionnaire que celle de Cantona
non de dieu, tu mets un Xavier Mathieu à la tête d'un gouvernement et tu as un de Gaulle
(je ne parle pas du de Gaulle de la françafrique mais celui de la dissidence d'avec Pétain bien sur)

Xavier c'est pour moi le premier qui a réussi l'impensable : faire plier tous les pouvoirs au bénéfice du peuple
pourquoi a t il obtenu 50000€ par salarié? (1200 salariés) en fait les pouvoir on vu la révolution en marche!! la préfecture mise à sac
la médiatisation ridiculisé (pujadas clashé en direct)

c'est lui qu'il nous faudrait!!!

avant de répondre il faut absolument regarder la vidéo
http://dai.ly/9tzOGD
Geraldine

MessageSujet: Re: Merci aux membres de Egalité & Réconciliation pour leur participation au coup d'envoi du BANKRUN du 7 décembre !   Lun 13 Déc - 13:16

sylvain f a écrit:
ça ne m'étonne qu'à moitié

d'ailleurs xavier mathieu a été lâché par son syndicat lui aussi

je me demande ce que xavier dirait s'il voyait pierre jovanovic, si on pouvait organiser la rencontre il serait interessant de voir sa réaction
xavier est intègre et n'a peur de rien

ce serait un allié de poids sur un plateau télé car quand il dit la vérité: on l'écoute

sans compter qu'il est un héros pour pas mal de gens

regarde la vidéo ci dessous (malheureusement tronquée à la fin (bien sur))

Hélàs, je suis tombée sur le cul le jour où je l'ai entendu dire qu'il rêvait que le monde ne soit plus composé que de gens de même couleurs, de cheveux de yeux, de peau..... Je le crois sincère, certes, mais pas à une conneries près, car comme ôde à la mondialisation, et la standardisation, j'ai rarement entendu mieux et il y a encore trop de gens pour qui, diversité, ça veut dire, tout le monde pareil... Bref.. faut pas tout confondre.
sylvain f

MessageSujet: Re: Merci aux membres de Egalité & Réconciliation pour leur participation au coup d'envoi du BANKRUN du 7 décembre !   Lun 13 Déc - 13:31

ok , c'est la théorie de attali ça , il a du contaminé Xavier scratch

mais je pense que personne ne doit être jugé sur une seule de ces idées
car il suffit de lui montrer une autre facette et surtout les effets pervers de cette idée et est susceptible de changer d'avis

en tout cas pour moi et vu l'urgence je pense que ses autres idées notamment sa réaction (justement face à attali)
atteste que si on a besoin d'une vidéo choc: il est un très bon candidat
tu ne crois pas?

tu as un lien vers cette chose qu'il aurait dit?
Geraldine

MessageSujet: Re: Merci aux membres de Egalité & Réconciliation pour leur participation au coup d'envoi du BANKRUN du 7 décembre !   Lun 13 Déc - 14:03

sylvain f

MessageSujet: Re: Merci aux membres de Egalité & Réconciliation pour leur participation au coup d'envoi du BANKRUN du 7 décembre !   Lun 13 Déc - 15:07

j'aime bien le morphing en attali Laughing mais attali c'est son rêve le plus fou (pour le reste des peuples évidement )

xavier semble dire ça comme on voyait le monde à 17ans autour du feu,
c'est généreux, bien que moi j'ai déjà eu du mal à voir disparaitre ma Provence natale

le monde qu'il décrit j'y vit, et c'est nul, plus personne ne partage de culture la langue provençale à disparu, les gens se foute totalement de cette région
mais paradoxalement ils ne faut pas leur dire du mal de la leur lol

je suis pur provençal de père en arrière grand père des deux cotés et je vois disparaitre toute l'identité du leu de mon enfance
il n'y a plus de ciprés, les danses sont cataloguées (folkloriques) il n'y a plus rien qui relient les gens qui sont hyper personnels

un peu comme ces peuples qui ont survécu 10000ans en amazonie et qui disparaissent simplement pour avoir été à l'école pour espérer travailler et se payer des habit et une télé

cela dit je suis bien content de pouvoir déménager pour aller plus au sud vers l'océan,
mais la différence c'est que moi je me sens déjà basque Wink
car la bas on ne plaisante pas avec les traditions, j'espère y retrouver finalement mon identité lol c'est paradoxal oui mais chez moi mon enfance c'est dissoute

pour en revenir à Xavier Mathieu , peut être que lui même a été déraciné de son lieu de vie premier?
ou que ses parents ont abandonné toutes les traditions locales et que du coup il n'en voit pas l'utilité pour les rapports sociaux solides
moi je suis pour qu'on ne lui en tienne pas rigueur, s'il faut employer exactement tous les bons mots obligatoire sans exception
pour être considéré comme faisant autorité en matiere de révolution médiatique , on est pas rendus Laughing

bref donc pour moi xavier est parfait pour représenter le mouvement bankrun2010 sur youtube, à la prochaine greve si le gouvernement nous humilie et refuse de nous laisser nous exprimer : je pense qu'il est un personnage capable de lancer un bankrun géant en plein coeur de la grève générale
(car entre nous je doute que cantona le fasse, bien que je demande à voir)

mon meilleur amis est marocain et on est d'accord sur le sujet de ce systeme pourris , chez lui il a fait appel à un décorateur du bled c'est super beau
j'adore le confort de son salon et quand je suis invité à un mariage oriental on met une bouteille de vin à ma place lol

il faut faire la part des choses
un monde à la attali eugénique NON
mais refuser de pouvoir bouger géographiquement alors que les peuples actuels sont tous issues de croisements : Bof...

chomsky a démontré que les gens étaient plus libres de circuler au début du siècle que maintenant , c'est un fait

le monde à la attali c'est ça la folie, accentuer les différence riches pauvre par une sélection quasi génétique: c'est l'horreur absolue
mais finalement xavier mathieu parlait de milliers d'années pas d'ici 10 à 20 ans comme le préconise attali dans son rapport (commission attali)

il y a des millions d'années il n'y avait qu'une seule sorte d'humains, c'est d'avoir occupé des lieux différents qui a réalisé des traditions differentes, donc les migrations

tu vois tout ceci n'est qu'une histoire de nuances (sauf la théorie d'attila heuuu d'attali)
Geraldine

MessageSujet: Re: Merci aux membres de Egalité & Réconciliation pour leur participation au coup d'envoi du BANKRUN du 7 décembre !   Lun 13 Déc - 15:36

Sylvain, si nous voulons cesser de nous faire tondre la laine sur le dos, nous devons cesser de nous comporter en mouton. Et ça commence par arrêter de se chercher un berger.

Ni Canto, ni Xavier, ni Yann, ni moi ne sommes des bergers. Nous sommes des citoyens, point barre. Nous ne représentons que nous même, en ce qui concerne Yann et moi.

Nous ne voulons pas être des leaders mais des réveilleurs de conscience.

Xavier parle toujours dans l'émotionnel. Ce n'est pas un reproche, mais ça le discalifie aux yeux ce gens plus pragmatiques à convaincre. Il parle davantage avec son coeur qu'avec une réelle connaissance de ce qui se passe derrière la scène.

Quand Xavier dit sur France 3 : les gens ont faim, les gens en ont marre, le peuple veut de la justice... il fait pleurer dans les chaumières mais aux yeux de ceux qui pourraient contribuer à changer les choses, il fait juste pitié.

Quand je réponds à un journaliste de l'agence Bloomberg qui me fait remarquer que la commission européenne nous reproche notre initiative et que je réponds :

Que voulez-vous que ça nous fasse? Nous nous adressons aux décideurs politiques élus par le peuple. Ni Mr Barroso, ni Monsieur Van ROmpuy n'ont de légitimité démocratique pour nous donner des consignes.

Et bien là, je fais pas pitié, je fais peur. Parce que j'expose leur faille. Je lui montre que je connais mon sujet et qu'il ne faut pas m'en compter....

Et quand il me répond : vous ne trouvez pas que vous êtes un peu radicale et que je réponds:

Ce qui est radical, Monsieur, c'est de nommer un homme président de 500 millions d'européens dont aucun n'a jamais voté pour lui. Ca c'est radical. Ce n'est pas admissible dans une démocratie.

Là, je ne suis pas dans l'émotion, ni la demande de quelque justice que ce soit. Je ne négocie pas avec ceux qui n'ont pas de légitimité.

Je ne me pose pas en exemple, mais j'invite les gens qui s'exprime au nom de ce mouvement à s'armer de réponses reposant sur des FAITS incontestables. A être précis dans leurs arguments, de sorte qu'ils ne se fassent plus écraser par ses contradicteurs.

A ce soir ou jamais, Quand Wolton dit à Yann, ce qui crée la dette, ce sont les états. Il lui répond du tac au tac, NON MONSIEUR, ce sont les INTERETS.

Et toc! C'est en maitrisant son sujet qu'on peut gagner sur le terrain de l'argumentation. Pas sur le champ émotionel, sinon, on est toujours discalifié.

Si Xavier était plus informé sur le fond des problématiques économiques, il ne serait pas dans la révolte, mais dans l'action déterminée. S'il avait consacré un peu plus de temps à apprendre à connaître Attali, il aurait compris que les élites mondialistes ont déjà contaminé son sens du jugement à son insu.

Je ne lui reproche rien, c'est un homme qui a passé plus de temps à bosser et à subir un système qu'il n'a passé de temps à chercher à comprendre leur origine. Mais par contre, je vous invite à renoncer à vous chercher une icone, un représentant. Car c'est déjà perdre votre souveraineté et votre pouvoir personnel. Ne le déléguez à personne.

sylvain f

MessageSujet: Re: Merci aux membres de Egalité & Réconciliation pour leur participation au coup d'envoi du BANKRUN du 7 décembre !   Lun 13 Déc - 16:25

désolé tu ne m'as pas compris, je suis contre les leaders, pour moi il suffit d'un groupe de gens pour trouver des solutions plus rapides et surtout plus eficasses qu'avec un leader qui de toute façon n'est attiré vers le leaderchip que pour certains avantages : gloire argent sexe ou les trois

tu aurais du lire ce que j'ai écris sur les systemes sans hyerarchie et sans leader , pour moi le meilleur systeme se base sur le fonctionnement des essaims ou des fourmillieres

en fait je recherche une gueule, pour les plateaux de télé , pour des vidéos youtube
l'un d'entre nous dont ce serait le rôle

en effet à la prochaine grève générale (d'ici peu) il y aura 3millions de gens dans la rue et c'est pas en boudant le systeme déjà utilisé qu'on peut espérer faire aussi bien aussi vite

il nous faut un "cantona " pour le jour de la greve

(cantona s'il avait su que ça vidéo serve à créer bankrun2010 qu'aurait il dit sur l'enregistrement?)

voila c'est très résumé et je peux résumer encore plus: dans le mouvement pas de leader qui travestisse le mouvement né de la vidéo (INVOLONTAIRE) de cantona
hors du mouvement une gueule qui se fait écouter sur un plateau surtout si c'est pour clouer le bec "des chiens de gardes"

yann a été trés bien , car épaulé par pierre et d'autres sur le plateau, s'il avait été seul devant les autres , ça n'aurait pas eu le même effet

donc ok il va y avoir un crash financier d'ici quelques temps et ça dépend de plusieurs facteurs comme par exemple du rééchelonnement des dettes
mais on a pas suffisement de temps pour former 20 millions de personnes à voir la vérité alors que certains d'entre nous ont mis plusieurs mois pour ouvrir les yeux
il faut compter sur un coup d'éclat en pleine greve générale, du même type que votre ultimatum du 7/12

exemple la grève éclate et dégénère, les français sont dans la rue depuis une semaine la colère gronde
la dessus une vidéo choc montre un personnage célèbre en train de donner un ultimatum au pouvoir pour organiser un débat avec notre collectif
au cours du débat ils nous roulent dans la farine: on sort de table en disant : ha! vous voulez le bankrun? ok!
la dessus sitôt sortie de la réunion la seconde vidéo éclate (déjà prête) avec le même personnage célèbre qui exhorte les gens de retirer de l'argent à partir du soir même et toute la semaine

et là je te dis pas la panique, au bout de trois jours plus rien dans certains distributeur la panique gagne la foule et c'est le bankrun

vola une idée simple et rapide , il y en a surement d'autres ok je m'en doute

mais pour moi la question d'un leader ne se pose pas, un leader est une faiblesse, il serait attaqué au lieu d'attaquer ses idées : technique classique

t'en penses quoi maintenant? Basketball
Geraldine

MessageSujet: Re: Merci aux membres de Egalité & Réconciliation pour leur participation au coup d'envoi du BANKRUN du 7 décembre !   Lun 13 Déc - 16:39

Je pense que si vous voulez un porte parole il faut qu'il soit crédible, et xavier a montré ses limites.

A titre personnel, (j'insiste sur ce point que c'est à titre personnel) je ne crois pas à la grève générale. ENcore moins demain qu'aujourd'hui. Tout ce que vous y gagneriez, c'est davantage de casseurs, de chaos et de répression, peut-être un état d'urgence. Le bankrun est une alternative à ces moyens d'expression qui n'ont plus de prises sur un gouvernement aux ordres d'autres maîtres. Bref, pas pour moi votre idée... je n'y crois pas.
sylvain f

MessageSujet: Re: Merci aux membres de Egalité & Réconciliation pour leur participation au coup d'envoi du BANKRUN du 7 décembre !   Lun 13 Déc - 17:29

tu plaisantes ?

en France en octobre On y a fait la grève générale 5 semaines usant poliment de notre droit de greve

et On a eu un Éric Cantona qui disait (sans se rendre compte qu'on est à cran) qu'il nous fallait une idée neuve

un cri de raliment, non pas d'un leader et son cortège de laquais, mais juste d'un homme comme nous, qui voit la misère

un homme comme nous pas forcément éduqué mais logique qui pourrait se contenter de bronzer au soleil , et ne rien dire

qui participe à la lute contre le mal logement

et que les médiats ont tenté de salir y compris sa femme

il a simplement dit qu'on n'aurait rien en faisant grève, depuis on sait qu'il y a une caisse noire (pariso l'a reconnu)

l'idée neuve dont avait besoin c'est qu'il valait mieux que les gréviste aillent au coin de la rue retirer du cash

non c'est pas un leader, il n'a rien demandé, et c'est quasiment désintéressé du problème

depuis ce jour y a des petits cons comme moi qui potassent sur le web, qui ne cherchent plus des leaders forcément corrompus

on a pas besoin de théorie politique ni de couleur particulière

nous on c'est rassemblé sur facebook OK c'était le seul endroit ou certains ont réagit

ensuite on a vu Yann sur la 3 il s'est bien expliqué , ils a bien parlé, mais ce n'est pas un leader ni toi ni moi, en fait sur facebook il n'y avait pas de théorie

juste des gens mobilisé par la vidéo de cantona , mobilisé seulement à cause de ce sentiment mondial qu'il faut faire quelques chose

On est pas beaucoup a savoir que la finance est en bout de course

mais on a compris que cantona a raison: en cas de grève générale comme en Octobre, il faut exiger un dialogue ou un referendum
et sinon il faut lancer un bankrun en profitant de la mobilisation générale du moment

c'est cantona qui a raison, c'est cette idée que les gens veulent suivre , l'idée du début , l'idée révolutionnaire

et s'il te plait ne dénigre pas xavier mathieux qui a détruit une préfecture française avec le risque de terminer en prison,
lâché par la cgt et qui a sauvé 1200personnes du risque de perdre leur maison
qui a démoli pujadas et attali en direct
il a ouvert la voix (et la voie) le premier dans l'histoire récente des grèves et si tu vas sur labas.org de Daniel mermet tu pourras y enregistrer l'émission
nommée "les contis" continental

xavier mathieu n'est pas un leader de la cgt, il a été abandonné, c'est juste un gréviste qui avait un peu plus de coeur , de voix, et de courage qu'une multinationale et un gouvernement réuni
Mammouth

MessageSujet: Re: Merci aux membres de Egalité & Réconciliation pour leur participation au coup d'envoi du BANKRUN du 7 décembre !   Lun 13 Déc - 18:31

Geraldine a écrit:
Je pense que si vous voulez un porte parole il faut qu'il soit crédible, et xavier a montré ses limites.

A titre personnel, (j'insiste sur ce point que c'est à titre personnel) je ne crois pas à la grève générale. ENcore moins demain qu'aujourd'hui. Tout ce que vous y gagneriez, c'est davantage de casseurs, de chaos et de répression, peut-être un état d'urgence. Le bankrun est une alternative à ces moyens d'expression qui n'ont plus de prises sur un gouvernement aux ordres d'autres maîtres. Bref, pas pour moi votre idée... je n'y crois pas.

En parlant de bankrun a quelle date est prévue le prochain bankrun ?
Citation :

Ensuite, il n'y a pas de second bankrun. Le 7/12 était le coup d'envoi. Il se poursuit au finish. Nous devons inciter les gens à ne rien laisser sur leur compte à vue et fermer leur compte épargne et pension.

Pardon j'avais pas vu que Géraldine avait deja répondu. Mes confuses.
Geraldine

MessageSujet: Re: Merci aux membres de Egalité & Réconciliation pour leur participation au coup d'envoi du BANKRUN du 7 décembre !   Lun 13 Déc - 19:20

Sylvain, je t'ai dit ce que je pensais, tu as le droit de ne pas voir les choses de la même manière.

Mammouth. Le Bankrun Du 7 décembre est toujours en cours. Il ne s'est pas arrêté. Il faut le poursuivre, jusqu'au finish. Même s'il ne fait pas de bruit dans les médias. Convaincre les gens d'aller fermer leurs compte épargne, de changer leur economies en or ou argent métal, en nourriture, etc... De se le faire remettre en liquide, tous le liquide dans nos mains et le sang vital que ces vampires ne peuvent plus boire. Petit à petit, nous allons déshydrater la bête. Le bankrun (course vers la banque où on verra des files se produira quand elles ne pourront plus cacher leur manque de liquidités. Les gens qui ont ri de nous ou qui ont eu peur courront, mais trop tard. N'attendez pas que ce jour arrive, c'est chaque coup de bélier dans le mur qui le fera céder.
Morpheus

MessageSujet: Re: Merci aux membres de Egalité & Réconciliation pour leur participation au coup d'envoi du BANKRUN du 7 décembre !   Lun 13 Déc - 19:29

Je ne crois pas non plus que nous devions avoir un leader.

Plusieurs raisons m'amène à le penser.

D'abord, le réflexe de se projeter dans un leader est un réflexe conditionné : on donne à ce leader notre pouvoir. Cela entre en contradiction avec l'idée de base du bankrun, qui est de reprendre notre pouvoir - ou du moins soustraire le pouvoir que nous donnons aux banques de nous opprimer (ce n'est QUE ça, réfléchissez y bien de long en large, ce n'est rien d'autre que cela).

Ce réflexe est aussi le fait qu'en accordant notre pouvoir à un tiers (leader), nous nous déresponsabilisons individuellement. Nous rendons le leader, le "représentant" responsable pour nous. C'est une attitude infantile. Cette attitude est encouragée par le système, qui est un système paternaliste. En termes de psychologie, on parle d'état "parent", d'état "enfant" et d'état "adulte". Dans le système actuel, tout encourage les relations entre état "parent" et état "enfant". Nos "leader" sont le prolongement de nos parents, et nous nous déchargeons de tout sur leurs épaules. Il ne faut donc pas s'étonner que ceux-ci n'en font qu'à leur tête. Il faut être naïf pour s'imaginer que tous les parents sont bienveillants.

Ce faisant, nous déclinons toute situation qui pourrait nous permettre d'accéder à l'état "adulte", qui correspond à la prise de responsabilité individuelle, mais également collective (une notion qui nous échappe encore totalement).

Si nous voulons évoluer et participer à l'élaboration d'une véritable démocratie, nous n'avons pas le choix : nous devons reprendre notre pouvoir à tous ceux à qui nous l'avons cédé, consciemment ou inconsciemment. Et cela passe par le fait de dénier à quiconque d'être un leader. C'est trop facile de nous décharger sur les épaules d'un leader. En outre, ce n'est pas rendre service à cette personne (le "leader"). C'est donc contraire aux intérêts de tous.

La démarche la plus efficace que je connaisse pour devenir "adulte" socialement et parvenir à construire une véritable démocratie, c'est le Plan C (http://etienne.chouard.free.fr/Europe/presentations.php) proposé par Etienne Chouard.

Qui plus est, avoir un leader est à double tranchant. Le leader sera la cible de tous les médias - et on sait à quel point ils peuvent, dans la grande majorité des cas, être malveillants. D'autre part, un leader, cela s'achète. De pleins de façon. Il suffit alors de tenir le leader, ou de le dé crédibiliser, et on c'est tout le mouvement qui trinque. A contrario, un mouvement sans leader, cela ennuie profondément l'ordre établis.

Si nous voulons vraiment reprendre l'initiative, nous devons inventer une façon de faire que le pouvoir en place ne peut pas comprendre. Et croyez-moi si vous voulez : ils sont loin d'être stupides. Ils sont bien plus initiés que nous dans maints domaines. C'est leur force. Mais aussi leur faiblesse, car ils n'imaginent pas que nous puissions les surprendre, innover. Ils sont devenu un peu trop sûr d'eux.

Je rajoute qu'au stade actuel, les leader sont TOUJOURS faits (ou défaits) PAR les médias, c'est-à-dire le quatrième pouvoir, qui est entre les maints de qui ? ...
Adry1

MessageSujet: Re: Merci aux membres de Egalité & Réconciliation pour leur participation au coup d'envoi du BANKRUN du 7 décembre !   Mar 14 Déc - 0:15

Geraldine a écrit:
Sylvain, je t'ai dit ce que je pensais, tu as le droit de ne pas voir les choses de la même manière.

Mammouth. Le Bankrun Du 7 décembre est toujours en cours. Il ne s'est pas arrêté. Il faut le poursuivre, jusqu'au finish. Même s'il ne fait pas de bruit dans les médias. Convaincre les gens d'aller fermer leurs compte épargne, de changer leur economies en or ou argent métal, en nourriture, etc... De se le faire remettre en liquide, tous le liquide dans nos mains et le sang vital que ces vampires ne peuvent plus boire. Petit à petit, nous allons déshydrater la bête. Le bankrun (course vers la banque où on verra des files se produira quand elles ne pourront plus cacher leur manque de liquidités. Les gens qui ont ri de nous ou qui ont eu peur courront, mais trop tard. N'attendez pas que ce jour arrive, c'est chaque coup de bélier dans le mur qui le fera céder.

C'est ça, il faut expliquer aux gens que le bankrun n'est pas une action éclaire sur un jour mais une action dans la durée. En toute logique l'effet devrait être exponentiel. Reste à savoir combien de temps ça mettra à être largement visible car les banques essaieront de cacher le plus longtemps possible leur manque de liquidité !!!
Geraldine

MessageSujet: Re: Merci aux membres de Egalité & Réconciliation pour leur participation au coup d'envoi du BANKRUN du 7 décembre !   Mar 14 Déc - 0:38

Adry1 a écrit:

C'est ça, il faut expliquer aux gens que le bankrun n'est pas une action éclaire sur un jour mais une action dans la durée. En toute logique l'effet devrait être exponentiel. Reste à savoir combien de temps ça mettra à être largement visible car les banques essaieront de cacher le plus longtemps possible leur manque de liquidité !!!

En effet, elles le cacheront aussi longtemps que les gens ne le dénonceront pas d'eux-même. Là seulement le véritable bankrun aura lieu. Non pas par action citoyenne, mais par la panique de ceux qui ne s'y seront pas pris à temps.
sylvain f

MessageSujet: Re: Merci aux membres de Egalité & Réconciliation pour leur participation au coup d'envoi du BANKRUN du 7 décembre !   Mar 14 Déc - 7:15

Morpheus a écrit:
Je ne crois pas non plus que nous devions avoir un leader.

Plusieurs raisons m'amène à le penser.
.

on est du même avis, (avis que j'ai écrit plus haut)

est ce que cantona était notre leader? non

est ce que sa vidéo nous a servi pour motiver 40000personnes? absolument c'est même

bankrun2010 existerait t il sans cantona? non

pas la peine de se voiler la face, c'est cantona qui a donné l'idée auprès du public

pensez vous que la page facebook à servi la cause?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Merci aux membres de Egalité & Réconciliation pour leur participation au coup d'envoi du BANKRUN du 7 décembre !   

Merci aux membres de Egalité & Réconciliation pour leur participation au coup d'envoi du BANKRUN du 7 décembre !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant