BANKRUN 2010

Forum du site
Bankrun2010.com

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Merci aux membres de Egalité & Réconciliation pour leur participation au coup d'envoi du BANKRUN du 7 décembre !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
uprising

MessageSujet: Re: Merci aux membres de Egalité & Réconciliation pour leur participation au coup d'envoi du BANKRUN du 7 décembre !   Mar 14 Déc - 9:02

Personnellement c'est n'est pas la vidéo qui m'as motivé mais bel et bien l'idée d'un retrait massif à une date donnée.. que j ai connu par facebook, donc oui FB à servi la cause, puis que j ai relayé massivement sur les réseaux sociaux et autres en m'appuyant ,en attendant la page officiel bankrun2010, sur le blog que j'ai co créer (www.stopbanque.blogspot.com).

On a vu des citoyens prendre l'initiative de faire des vidéos, d'autres des affiches et des tracts, certains ont contacté les medias etc etc etc , voila ce qui a donné l'idée au public.

Après je comprend ce que tu veux dire quand tu parle de leader, tu pense qu'il faut un représentant du mouvement qui donnerai des directives très prochainement car le crash est trop imminent.
Pour cela il faudrait une personnes avec un certain charisme, une personne qui connait bien le sujet (comme le précise Géraldine) et qui ne trahirait pas le mouvement de base.
Pour toi actuellement, les gens on besoin de leader. Je pense que tu as raison car nous fonctionnons comme ca depuis trop longtemps.

Morpheus évoque le fait qu'un leader peut être une grande faiblesse... et que ce n'est pas dans une partie de la "philosophie" du mouvement bankrun2010 (être maitre de soi même). Je également partage son avis.

Comme on dis" j'ai le cul entre deux chaise".

Alors que faire ?

Voila comment je le vois.

Il faut continuer à diffuser le message, inventons des méthodes pour communiquer pertinemment. Continuons a afficher, a tracter, faire des vidéo ce sont de bon support mais nous pouvons encore aller plus loin.
Investir la rue pour initié un débat public (méthode "porteur de paroles" voir http://www.scoplepave.org/ "outils de débat"), créons des évents festifs au nom du bankrun, sensibilisons les acteurs locaux au sujet.

Je pense également qu'il va être nécessaire d'organiser le réseaux de résistant pour éventuellement coordonner nos actions mais surtout pour pouvoir encaisser le choc du crash.
Federer un réseau d'assoc, d'artisans, d'agriculteurs, de citoyens et pourquoi pas avec soutiens de militaires, policiers et gendarmes dissident . Réseaux qui permettra d'assurer nos besoin vitaux.

Quand le système va s'écouler qui va assurer les besoins vitaux de la population ? Ca doit être elle même... non ?

Bankrun2010, n'est pas leader mais initiateur...Bankrun 2010 peut , aussi, devenir fédérateur.

Revenir en haut Aller en bas
Morpheus

MessageSujet: Re: Merci aux membres de Egalité & Réconciliation pour leur participation au coup d'envoi du BANKRUN du 7 décembre !   Mar 14 Déc - 14:23

S'il faut un "visage", un "héraut" (à défaut d'un héros) pour soutenir le mouvement, alors que ce soit le masque de V ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://morpheusfd12.orbideo.be/

Merci aux membres de Egalité & Réconciliation pour leur participation au coup d'envoi du BANKRUN du 7 décembre !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2