BANKRUN 2010

Forum du site
Bankrun2010.com

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

2012: Gouvernance mondiale ou révolte des nations?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
homme des bois

MessageSujet: Re: 2012: Gouvernance mondiale ou révolte des nations?   Sam 25 Déc - 20:00

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
StopBanque

MessageSujet: Re: 2012: Gouvernance mondiale ou révolte des nations?   Mer 29 Déc - 9:53

"et bien il faut savoir que ca fait moins de 200 ans que les gens ne cultive plus. "

C'est faux, beaucoup de gens cultivent et REcultivent leur petit lopin de terre, et ce depuis toujours... C'est une impression et je ne sais pas sur quoi tu te bases, mais c'est faux, il y aurait plutôt une recrudescence de la culture familiale. Centrevilliste? Même dans les zones urbaines on remarque des cultures apparaitrent sur les toits et terrasses.

V pour Vendetta, V.
http://stopbanque.blogspot.com/
http://www.equidemos.org/
homme des bois

MessageSujet: Re: 2012: Gouvernance mondiale ou révolte des nations?   Mer 29 Déc - 16:01

c est vrais qu il y a de plus en plus de gens qui cultivent, je remarque seulement que c est plutot marginal pour l instant, et dans mes connaissances proche, ils sont meme tres peu... j imagine que c est vrais partout.

comme sources tu peut trouver la chute du nombre d agriculteurs en france depuis les annees 90, ca c est vrais. on remplace un grand nombre de petits agriculteurs de quelques hectares par un petit nombre d agriculteurs sur de grands espaces, aides par les machines. ca explique totalement l exode rural, il n y a plus de travail pour les gens, ils sont progressivement remplaces par la moissoneuse etc...

et pour avoir cherche du travail dans les fermes il y a deux ans, c est la reponse que m ont donne les agriculteurs. une des rep[onse qui m a le plus marque etait celle ci : j etait en pleine campagne des champs a perte de vue, et un tout petit village au milieu. je cherchais les agriculteur pour travailler, et j en trouvais un, a velo. il me dit "ca fait 30 ans qu il n y a plus de travail ici, avant dans ce village tout le monde avait son champ, il y avait 200 agriculteurs.... maintenant, tout ce que tu voit autour appartien a une seule personne.. il cultive des sandwich sodebo"
StopBanque

MessageSujet: Re: 2012: Gouvernance mondiale ou révolte des nations?   Mer 29 Déc - 18:12

homme des bois a écrit:
c est vrais qu il y a de plus en plus de gens qui cultivent, je remarque seulement que c est plutot marginal pour l instant, et dans mes connaissances proche, ils sont meme tres peu... j imagine que c est vrais partout.

comme sources tu peut trouver la chute du nombre d agriculteurs en france depuis les annees 90, ca c est vrais. on remplace un grand nombre de petits agriculteurs de quelques hectares par un petit nombre d agriculteurs sur de grands espaces, aides par les machines. ca explique totalement l exode rural, il n y a plus de travail pour les gens, ils sont progressivement remplaces par la moissoneuse etc...

et pour avoir cherche du travail dans les fermes il y a deux ans, c est la reponse que m ont donne les agriculteurs. une des rep[onse qui m a le plus marque etait celle ci : j etait en pleine campagne des champs a perte de vue, et un tout petit village au milieu. je cherchais les agriculteur pour travailler, et j en trouvais un, a velo. il me dit "ca fait 30 ans qu il n y a plus de travail ici, avant dans ce village tout le monde avait son champ, il y avait 200 agriculteurs.... maintenant, tout ce que tu voit autour appartien a une seule personne.. il cultive des sandwich sodebo"

ça peut paraitre marginal, je ne sais si c'est vraiment le cas, j'ai pas de chiffres, pas de réels point de vue...

"comme sources tu peut trouver la chute du nombre d agriculteurs en france depuis les annees 90, ca c est vrais. on remplace un grand nombre de petits agriculteurs de quelques hectares par un petit nombre d agriculteurs sur de grands espaces, aides par les machines. ca explique totalement l exode rural, il n y a plus de travail pour les gens, ils sont progressivement remplaces par la moissoneuse etc... "

Ok, je vois ce que tu veux dire, oui ça reflète ce qui se passe dans tout en général. Pour ça, va falloir se battre pour que les peuples se reprennent en main, avec nos moyens. Je suis persuadé que beaucoup d'agriculteurs sont prêts pour l'aventure, la culture moderne abîme les terres, ils s'en rendent compte, c'est surtout un manque de dialogue entre nous et eux je pense. Dés le départ du bankrun et après quelques réflexions sur donc "l'après", nous avons directement pensez à plusieurs aux AMAP, ça nous semblait naturel dans la démarche. Je pense qu'il faut préparer un petit dossier type et le soumettre à toutes les mains vertes, décroissants et agriculteurs en puissance, parce que certains peuvent reconnaitre être des terriens alors que pour le moment ils travaillent en ville avec un mode de vie urbain...
Perso j'ai un petit manque de motivation, une impatience mais après les fêtes je vais me remettre à produire du texte... et à tester près de chez moi... on verra ce que ça donne...

V pour Vendetta, V.
Avi

MessageSujet: Re: 2012: Gouvernance mondiale ou révolte des nations?   Mar 4 Jan - 21:30

Avec 8 ou 9 personnes sur 10 vivant en milieu urbain.
Avec l'eau courrante fuorisee a foison et l'electricite pour faire tourner Kinnect qui vous espionne (lissez les conditions d'utilisation!!!) vous m'expliquez comment survivre si le supermarche du coin ferme ?

Au lieu de revolte des nations ca la question pourrait etre revolte des peuples ?
Comment vous revolter puisque vous etes abrutis par les TV, radio, jeux video, musique, pire l'eau (meme en bouteille) et la nourriture sont aussi infectes. Un enfant naissant aujourd'hui dans une famille moyenne en Europe ou aux USA connaitra une sous un regime dictatorial... est ne sen rendra peut-etre meme pas compte.
Voir le profil de l'utilisateur http://brightschmuck.wordpress.com/
homme des bois

MessageSujet: Re: 2012: Gouvernance mondiale ou révolte des nations?   Mer 5 Jan - 17:42

un documentaire de 1h58, a voir pour comprendre http://www.dailymotion.com/video/xf5dnz_solutions-locales-pour-un-desordre_webcam

pour ma part je crois toujours a un exode des villes, qui ne peuvent pas vivrent sans l importation massive de denree en flux tendu, et donc grace aux credits. mais pour que ca arrive il faut creer une vrais energie de groupe et agir toujours en groupe.

voyons comment les indiens ont vires les imperialistes de chez eux, et par des actions non violentes (qui ont etes reprimes avec beaucoup de violence certe, mais c etait le risque a prendre)

par exemple pour les gisements de sel, avant que les anglais arrive, tout les indiens qui habitaient pres du gisement allaient se procurer leur sel sur place, a de petits artisant. en arrivant, les anglais l ont privatises, destine a l exportation commerciale. (on peut comparer entre autre avec notre agriculture actuelle, ca s est fait par lois et par decrets exactement de la meme facon)

qu est qu ont fait les indiens ? ils sont simplement alles, en nombre suffisant, rechercher le sel qui devait leur revenir, tout les jours, et sous les coups de batons, mais en continuant, continuant, jusqua paralyser completement l exploitation, qui n avait plus qu a partir.

ils ont aussi arretes de s habiller a la mode anglaise, toute transaction avec les anglais, etc... c est en les ignorants totalement, et en faisant ce qu ils auraient fait si les imperialistes n etaient pas la qu ils les ont chasses d inde, comme si les coups de batons n allaient pas tomber (et qu ils ont ouverts la porte a d autres pays pour le faire aussi)

et quand on dit les indiens, c etait seulement une petite partie du peuple indien qui l a fait. ce qui pourrait donc marcher ici aussi. ils ont detruits une montagne en faisant semblant qu elle n existait pas, et elle a disparu.

est ce que les gens ici auronts assez d abnegation et de foi en la possibilitee de l action pour faire de meme avec les multinationales? (medias, agriculture, habillement, super marche etc...) c est la veritable facon de les renvoyer d ou ils viennent et de faire que d autres pays fassent de meme.
(car apres l inde, c est toute les colonies europeines qui ont "demissiones" de l imperialisme)

un autre truc, le cas de l inde, c etait des militaires anglais, tirants sur des "sous developpes" indiens. en france, c est l armee francaise qui aura pour tache de tirer sur des "dissidents" francais, je pense qu ils auronts un peu plus de scrupules (le declenchement de la commune de paris en est un bon exemple)

je pense que les peuples des pays europeins qu on dit "ën faillite" suivraient.
pris a part, les gens sont pas si cons qu on veut bien le dire.

d ailleurs c est ce que propose le bankrun, ignorer les banques, mais ca peut s etendre a tout les autres domaines pourris de notre societee, c est la meme mouvance dans le fond.
Geraldine

MessageSujet: Re: 2012: Gouvernance mondiale ou révolte des nations?   Mer 5 Jan - 19:46

homme des bois, pour ma part,leboycott aux multinational je le fais déjà. Aux médias aussi. Il n'y a que deux exceptions, mon gaz et mes recharges de téléphone... Que j'utilise le moins possible mais je dois être joignable. Mais pour tous le reste, no marque.... ;o)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bankrun2010.com
homme des bois

MessageSujet: Re: 2012: Gouvernance mondiale ou révolte des nations?   Mer 5 Jan - 20:17

et bah comme ca on est 2 Smile mais il en faudrait bien plus pour que ca ai un effet. moi il me reste l electricitee, l eau , et rien de plus, comme quoi c est possible, et ca nous permet de vivre a 3 sur un RMI de 600 euros. (qui va bientot se terminer aussi d ailleurs)
StopBanque

MessageSujet: Comprendre l’Empire demain la gouvernance mondiale ou la révolte des Nations ?   Mar 8 Mar - 20:29

Composé de textes clairs et incisifs racontant ce combat d’idées qu’est l’Histoire, sans omettre de resituer ces idées dans l’Histoire qui les a vues naître, Comprendre l’Empire aurait tout aussi bien pu s’intituler Sociologie de la domination ou Sociologie du mensonge, tant Empire et domination par le mensonge sont liés.

Peu universitaire dans sa forme, mais fruit de cinquante années d’expériences combinant lectures et engagements, cet essai retrace le parcours historique de la domination oligarchique engagé depuis plus de deux siècles en Occident : instrumentalisation de l’humanisme helléno-chrétien, noyautage de la République par les réseaux, exacerbation des antagonismes de classes et manipulation de la démocratie d’opinion.

Un long processus initié au XVIIIe siècle par le cartel bancaire qui approche de son épilogue avec le Nouvel ordre mondial. Une tentative d’imposer par la ruse un pouvoir dictatorial qui met, à l’horizon 2012, le monde occidental face à un choix qui l’engage tout entier : la dictature de l’Empire ou le début du soulèvement des peuples ; la gouvernance globale ou la révolte des Nations.

Essayiste à scandale autant qu’à succès, Alain Soral – auteur de Sociologie du dragueur, Vers la féminisation ?, Misères du désir et autres Abécédaires de la bêtise ambiante – nous propose avec Comprendre l’Empire son livre le plus profond, le plus complet et le plus polémique de tous !

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Comprendre-l-Empire-5413.html

V pour Vendetta, V.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2012: Gouvernance mondiale ou révolte des nations?   

2012: Gouvernance mondiale ou révolte des nations?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2