BANKRUN 2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BANKRUN 2010

Forum du site
Bankrun2010.com
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Actions concretes

Aller en bas 
+4
StopBanque
Strangeman
Cyril
homme des bois
8 participants
AuteurMessage
homme des bois

homme des bois


Messages : 123
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 35
Localisation : region parisienne

Actions concretes Empty
MessageSujet: Actions concretes   Actions concretes EmptyDim 19 Déc - 22:57

Salut a tous, le debat philosophique est tres eleve ici, et j en suis tres heureux. mais je crois que, quasiment tous ici sont des convertis a la cause, et suffisament informes pour savoir de quoi ils parlent. je voudrais donc que nous sortions un peu de la philosophie, bien que ce soit necessaire pour justifier notre cause, pour entrer dans des actions concretes, organisees ou non, en groupe ou individuellement.

on ne fait pas la revolution devant son clavier, ni assis en rond entre convertis, ce sera nos actions qui pourront faire grandir le mouvement.

Donc, j ai parcouru tout le forum et note les differentes propositions d actions concretes. Je me propose d en faire une liste. je ne les ai pas tries selon leur ordre d importance car je ne veux pas donner mon avis, je crois que le mouvement gagne en force a n avoir pas de leader et pas d avis tranche comme un parti politique, mais les avis de tout le monde sur la question. je veux seulement renseigner les gens engages et qui veulent agir, mais qui ne savent pas encore comment.

cette liste c est seulement ce que j ai trouve sur le forum, et elle est a completer avec votre aide.



1) Faire des reserves alimentaires non perissables, comme le riz, les pates, les boites de conserve, la viande sechee, huile etc... et des reserves d eau (comme je l ai dit, en cas de crash, la france ne stoque que 8 jours de reserves alimentaires. La famine en france n est pas un probleme resolu, et on y pense pas assez, 80 pourcent de ce que nous mangeons viens de l importation, si ca s arete...).


2) Faire des reserves d energie, Gaz, bois, fuel, essence, bougie etc... n oubliez pas le butagaz pour cuisiner. pensez a l hiver.


3) si vous avez des economies, achetez des metaux precieux, ne gardez l argent papier que pour vos depenses courantes. quand le crash surviendra, l argent papier perdra toute sa valeur, alors que les metaux precieux qui en ont maintenant en auronts aussi apres.


4) cultivez votre jardin, l independance alimentaire amene la libertee. encore mieux, si vous avez le courage, allez cultiver un terrain assez grand pour vous nourrir vous et les votres, dans une region eloigne des villes, (pour eviter les pillages en cas de famine).


5) s informer a fond pour etre capable d informer les autres. sur le site, il y a beaucoup de choses, mais il y a encore d autres facons, les livres etc... (donnez votre bibliotheque)


6) informer les autres et distribuer le message, plus il y aura de gens ici, plus nous avanceront vite,
a nous de voir par quel moyen, par la parole, les flyers, internet, parlez en deja a vos proches.

pour les flyers, il serait bien d en avoir un qui soit pret a imprimer et a distribuer, avec l adresse du site et une phrase qui attire l attention, si vous en avez un, mettez le en ligne.


7) pour ceux qui peuvent, faire les traductions du site et des videos dans toute les langues.


8 ) continuez le bankrun, il suffit que un pour cent de la population retire son argent pour les faire s effondrer. faisons ecrouler le systeme bancaire avant qu il ne se fasse ecrouler tout seul au moment ou lui, sera pret, faisons le eclater avant d avoir sur le dos une gouvernance mondiale qui anihilera tout espour de changement. si vous avez encore un compte, videz le.
Revenir en haut Aller en bas
homme des bois

homme des bois


Messages : 123
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 35
Localisation : region parisienne

Actions concretes Empty
MessageSujet: Re: Actions concretes   Actions concretes EmptyDim 19 Déc - 23:16

Comme action concrete, je voudrais creer une communautee d une 15aine de personnes pour commencer, autonome question nourriture et artisanat. envoyez moi un message prive pour ceux que ca interesse.

on est deja deux, ma copine et moi.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril

Cyril


Messages : 27
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 44
Localisation : Saint Palais (fr) / Elizondo (es)

Actions concretes Empty
MessageSujet: Re: Actions concretes   Actions concretes EmptyDim 19 Déc - 23:27

C'est tres difficile de proposer des actions concretes quand on n'est pas capable de dire ce que l'on veu

S'attaquer aux banques pour faire tomber le systeme, ok

Mais pas une seule fois on n'a essayé de définir le systeme que l'on souhaite combatre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horsaison.fr/
Strangeman

Strangeman


Messages : 1
Date d'inscription : 20/12/2010

Actions concretes Empty
MessageSujet: Re: Actions concretes   Actions concretes EmptyLun 20 Déc - 1:12

La question que l'on doit surtout se poser c'est "quel système après le notre"?
Car j'ai discuté avec beaucoup de personne du "Bankrun" et ils m'ont rétorqué que cela ne sert à rien de détruire un système si on ne sait pas ce qui va se passer après.
Revenir en haut Aller en bas
StopBanque

StopBanque


Messages : 80
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : France/belgique

Actions concretes Empty
MessageSujet: Re: Actions concretes   Actions concretes EmptyLun 20 Déc - 2:04

homme des bois a écrit:
Salut a tous, le debat philosophique est tres eleve ici, et j en suis tres heureux. mais je crois que, quasiment tous ici sont des convertis a la cause, et suffisament informes pour savoir de quoi ils parlent. je voudrais donc que nous sortions un peu de la philosophie, bien que ce soit necessaire pour justifier notre cause, pour entrer dans des actions concretes, organisees ou non, en groupe ou individuellement.

on ne fait pas la revolution devant son clavier, ni assis en rond entre convertis, ce sera nos actions qui pourront faire grandir le mouvement.

Donc, j ai parcouru tout le forum et note les differentes propositions d actions concretes. Je me propose d en faire une liste. je ne les ai pas tries selon leur ordre d importance car je ne veux pas donner mon avis, je crois que le mouvement gagne en force a n avoir pas de leader et pas d avis tranche comme un parti politique, mais les avis de tout le monde sur la question. je veux seulement renseigner les gens engages et qui veulent agir, mais qui ne savent pas encore comment.

cette liste c est seulement ce que j ai trouve sur le forum, et elle est a completer avec votre aide.



1) Faire des reserves alimentaires non perissables, comme le riz, les pates, les boites de conserve, la viande sechee, huile etc... et des reserves d eau (comme je l ai dit, en cas de crash, la france ne stoque que 8 jours de reserves alimentaires. La famine en france n est pas un probleme resolu, et on y pense pas assez, 80 pourcent de ce que nous mangeons viens de l importation, si ca s arete...).


2) Faire des reserves d energie, Gaz, bois, fuel, essence, bougie etc... n oubliez pas le butagaz pour cuisiner. pensez a l hiver.


3) si vous avez des economies, achetez des metaux precieux, ne gardez l argent papier que pour vos depenses courantes. quand le crash surviendra, l argent papier perdra toute sa valeur, alors que les metaux precieux qui en ont maintenant en auronts aussi apres.


4) cultivez votre jardin, l independance alimentaire amene la libertee. encore mieux, si vous avez le courage, allez cultiver un terrain assez grand pour vous nourrir vous et les votres, dans une region eloigne des villes, (pour eviter les pillages en cas de famine).


5) s informer a fond pour etre capable d informer les autres. sur le site, il y a beaucoup de choses, mais il y a encore d autres facons, les livres etc... (donnez votre bibliotheque)


6) informer les autres et distribuer le message, plus il y aura de gens ici, plus nous avanceront vite,
a nous de voir par quel moyen, par la parole, les flyers, internet, parlez en deja a vos proches.

pour les flyers, il serait bien d en avoir un qui soit pret a imprimer et a distribuer, avec l adresse du site et une phrase qui attire l attention, si vous en avez un, mettez le en ligne.


7) pour ceux qui peuvent, faire les traductions du site et des videos dans toute les langues.


8 ) continuez le bankrun, il suffit que un pour cent de la population retire son argent pour les faire s effondrer. faisons ecrouler le systeme bancaire avant qu il ne se fasse ecrouler tout seul au moment ou lui, sera pret, faisons le eclater avant d avoir sur le dos une gouvernance mondiale qui anihilera tout espour de changement. si vous avez encore un compte, videz le.

J'avais fait un premier point des deux forums, effectivement, commencer par s'identifier et identifier sa zone d'action peut être un premier point d'organisation, il faut "créer" un réseau...

Sinon, je repost mon premier rapport: Citoyennes, Citoyens,

_coordination entre « nous » et les associations ou autres groupes alter-mondialistes existants.

_coordination interne: afficher sa région, sa zone possible d'organisations d'actions et de promotions des « alternatives » qui se dégageront.

_faire un premier point sur alternatives économiques déjà énoncées, les adaptées, les fusionnées, les rendre réalisables dans nos quotidiens et les « proposer ».

_organiser la construction de la plateforme « gouvernement alternatif » souhaitée. ( créer un forum spécial entre les programmeurs )

_faire un premier point sur la construction du programme interne ( ou comment organiser nos actions alternatives: AMAP, etc etc... )

_Faire le point sur le principe d'équité, « essayer » d'inventer un logiciel de prises de décisions basé sur ce principe: outils assez difficile à concevoir à notre échelle, mais outils important pour la suite.

_Produire un premier travail collectif sous forme d'une « vulgarisation » sur la dette. « Les dix plus gros mensonges de la dette.

_Imaginer le mode d'emploi StopDistrib' et les différentes actions possibles et réalisables de sensibilisations.

_Se concentrer ensemble sur ses points.

Ces questions et propositions sont aussi traitées sur http://www.equidemos.org/ plus spécifique aux alternatives et "organiser la construction de la plateforme « gouvernement alternatif » souhaitée. ( créer un forum spécial entre les programmeurs )"

Concernant le niveau d'engagement: "Le niveau d'engagement en somme... Difficile à définir, à dire, à maintenir. On peut imaginer 4 niveaux d'engagement: ( le suivant incluant toujours les + du précédent ) 4: concerné: observe et fait tourner les infos, peu de disponibilités sur le terrain. 3: citoyen: actif pour les "manifestations", participe au "bankrun", signe les pétitions, se met à jour régulièrement sur les actions en cours, disponible moyennement sur le terrain. 2: engagé: prends des initiatives, participation active, prise de "responsabilité" locale ( de coordination pour les actions de terrain: sensibilisation, tractage, bénévolat ds l'orga de conférences ou autre... ), temps libres disponible un maximum possible, peu éventuellement recevoir la résistance... 1: dissident: résistance active 24h/24, prise de position révolutionnaire, met tout en œuvre pour optimiser sa grille de lecture ( lire, chercher, enquêter, actu au jour le jour, ttes sources, devoir d'"étude"... ), mobilité et disponibilité maximale ( selon les moyens économiques bien entendu, d'où aussi: la solidarité pour tirer un mouvement sociale vers le haut avec peu de moyens )"
Revenir en haut Aller en bas
Cyril

Cyril


Messages : 27
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 44
Localisation : Saint Palais (fr) / Elizondo (es)

Actions concretes Empty
MessageSujet: Re: Actions concretes   Actions concretes EmptyLun 20 Déc - 2:16

Faire tomber le systeme en faite ca veu dire quoi?

Quel systeme il faut faire tomber ? Je parle en tant que francais.

Les bases de notre 5 eme république sont bonnes, le libéralisme aussi c'est une bonne chose, en tout cas c'est mieu que le faschisme ou bien le communisme....

Le problème est la dérive de nos institutions, de notre gouvernement, c'est la corruption,
C'est le fait que des lois rédigées par des lobby soit votés par nos élus, dans l'interet de grandes entreprises ou de banques,
C'est le fait que des grandes entreprises, ou des banques, par le vote de ces lois, sont devenu plus puissantes que des états
C'est le fait que l'interet de ces banques et de ces entreprises est de faire du profit, non plus par la création de richesses mais par la destruction.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horsaison.fr/
Geraldine

Geraldine


Messages : 168
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 54
Localisation : Bruxelles

Actions concretes Empty
MessageSujet: Re: Actions concretes   Actions concretes EmptyLun 20 Déc - 3:33

Cyril a écrit:
Faire tomber le systeme en faite ca veu dire quoi?

Quel systeme il faut faire tomber ? Je parle en tant que francais.

Les bases de notre 5 eme république sont bonnes, le libéralisme aussi c'est une bonne chose, en tout cas c'est mieu que le faschisme ou bien le communisme....

Le problème est la dérive de nos institutions, de notre gouvernement, c'est la corruption,
C'est le fait que des lois rédigées par des lobby soit votés par nos élus, dans l'interet de grandes entreprises ou de banques,
C'est le fait que des grandes entreprises, ou des banques, par le vote de ces lois, sont devenu plus puissantes que des états
C'est le fait que l'interet de ces banques et de ces entreprises est de faire du profit, non plus par la création de richesses mais par la destruction.

Lorsque nous parlons dans le cadre du bankrun de faire tomber ce système, je parle du système financiers, bien entendu. La création monétaire émise à partir de dettes, les titrisations, les dérégulations qui ont permis aux banques commerciales de spéculer avec l'argent de leurs déposants, à l'Etat, de spéculer avec l'argent des pensions, à la loi de 1973 d'endetter inévitablement la france de manière exponentielle et le monde de manière absurde...

Il y a aujourd'hui plus de dette émises que de richesses pour les rembourser.

Ce système tombera car il ne peut faire autrement. Il est prévu pour. Le tout est de ne pas nous laisser imposer les solutions que nous présenteront les mêmes scéllérats qui ont créé ces situations.

Je ne sais pas ce que tu penses de leur projet de gouvernance économique mondiale, mais c'est précisément ce que je ne veux jamais connaître de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankrun2010.com
Cyril

Cyril


Messages : 27
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 44
Localisation : Saint Palais (fr) / Elizondo (es)

Actions concretes Empty
MessageSujet: Re: Actions concretes   Actions concretes EmptyLun 20 Déc - 4:07

Citation :
Je ne sais pas ce que tu penses de leur projet de gouvernance économique mondiale, mais c'est précisément ce que je ne veux jamais connaître de ma vie

- qu'est-ce que tu pense du projet de gouvernance mondiale? pour moi, c'est une question tres dangereuse, car elle entrainera un débat sur les bienfait de ce systeme, j'imagine dejas les arguments pour : une monnaie mondiale, la meme loi pour tous, la sécurité pour tous, la fin des guerres... blablabla
Lorsque la majorité des gens se poseront cette question, alors je pense que se serat trop tard.

Par contre - Comment les oligarques essaient de metre en place ce gouvernement mondiale? Quels sont leurs méthodes? Leurs armes?

Citation :
Le problème est la dérive de nos institutions, de notre gouvernement, c'est la corruption,
C'est le fait que des lois rédigées par des lobby soit votés par nos élus, dans l'interet de grandes entreprises ou de banques,
C'est le fait que des grandes entreprises, ou des banques, par le vote de ces lois, sont devenu plus puissantes que des états
C'est le fait que l'interet de ces banques et de ces entreprises est de faire du profit, non plus par la création de richesses mais par la destruction.

Le systeme financier qui doit etre abatu mais ce n'est pas la seule arme de la Gouvernance Mondiale, il y a l'OMC et ses lois qui régissent le commerce mondiale à son profit, l'OMS qui est une autre arme et j'en passe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horsaison.fr/
Geraldine

Geraldine


Messages : 168
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 54
Localisation : Bruxelles

Actions concretes Empty
MessageSujet: Re: Actions concretes   Actions concretes EmptyLun 20 Déc - 5:21

Cyril a écrit:


Le systeme financier qui doit etre abatu mais ce n'est pas la seule arme de la Gouvernance Mondiale, il y a l'OMC et ses lois qui régissent le commerce mondiale à son profit, l'OMS qui est une autre arme et j'en passe

Absolument !!! Ce sont toutes ces institutions anti-démocratiques qui ont une influence démesurées sur nos vies et dont les médias donnent une légitimité qu'elles n'ont pas. Je te rejoins tout à fait sur ce point. Mais quand l'UE tombera, avec le FMI et la banque mondiale, elles tomberont également.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankrun2010.com
sylvain f

sylvain f


Messages : 82
Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : sud

Actions concretes Empty
MessageSujet: Re: Actions concretes   Actions concretes EmptyLun 20 Déc - 6:54

FMI et OMC sont les deux hémisphères du néolibéralisme


Citation :

Par contre - Comment les oligarques essaient de mettre en place ce gouvernement mondiale? Quels sont leurs méthodes? Leurs armes?


"la démocratie médiatique" est leur outil, ils martellent consatment que c'est la solution, comme pour l'europe

un mensonge répété 1000fois devient une vérité

la sélection sur les plateaux télé, place les opposant à l'idée en position de faiblesse à 1 contre trois, afin de leur donner l'air d'etre en minorité voir des rétrogrades


quand à ceux qui regardent la télé : mentalement ils sont dans la même situation de 1 contre 3
les expériences de milgram démontre que si la personne se sent seule face à un groupe elle aura tendance à ne pas dire le contraire de ce que dit ce groupe: même si le groupe à tord

la télévision : c'est ce qui permet de rendre des millions de personne seules face à quelques menteur qui semblent avoir raison


ainsi des millions de personnes se retrouve en situation d'accepter l'idée d'une minorité infime mais qu'on présente comme une majorité à la télé dans leur foyer 24/24h

en clair pour lutter contre ça il n'y a qu'un seul moment, c'est quand la population est dans la rue, ou quand elle discut sur le lieu du travail , d'ou l'intérêt supplémentaire de durcir les condition de travail et affaiblir le syndicat, et casser les greves grace à une caisse noire

voila pourquoi les réseaux sociaux leurs font peur, ils n'ont pas de contrôle la dessus
et malgré les trolls nous échangeons des idées et ça ça les flinguent, pendzant le 7/12 il y avait une équipe de troll le matin ça commençait à 10heures tapante et ils arrivaient tous en même temps

il sont partis il ne reste que de vrais troll , trés peu



la démocratie médiatique a bien impacté les anciens
en fait les générations anciennes leur sont acquise , mais pour internet et les jeunes il y a un danger qu'ils ont occulté trés longtemps
désormais ils sont dépassé par le mouvement, internet est notre force


ils ne savent pas à quel point les années qui passent sont en train de renverser la tendance, la violence des manifestations doit les effrayer à mon avis

les anglais doivent flipper par exemple, ho oui les oligarches anglais doivent commencer à se poser des questions en voyant les jeunes faire plusieurs manif de taille : c'est du jamais vu





l'Islande aussi est totalement passé sous silence dans les médiats, ils ont démontré qu'on peut couler les banque sans que ce soit la fin du monde

d'ailleurs il suffit de chercher des informations sur l'islande pour s'apercevoir qu'il n'y en a presque pas
chomsky l'a démontré : la médiatisation n'est faite que sur les sujets favorables à l'élite
Revenir en haut Aller en bas
http://oleotransition.newfreeforum.com/
Adry1




Messages : 26
Date d'inscription : 13/12/2010

Actions concretes Empty
MessageSujet: Re: Actions concretes   Actions concretes EmptyLun 20 Déc - 13:42

Je suis content de voir que certains (merci Sylvain) proposent de regarder le(s) phénomène(s) sous un angle psycho-sociologique.

En effet, Milgram était chercheur en psychologie sociale.

Nous avons en France, des chercheurs de renom, notamment le professeur Jean-Léon Beauvois qui a travaillé sur le pouvoir de la télé, en autre : voici un lien :

http://www.lepoint.fr/actualites-medias/2010-03-16/entretien-jean-leon-beauvois-la-television-est-un-totalitarisme-tranquille/1253/0/434154

Revenir en haut Aller en bas
Arguru
Admin
Arguru


Messages : 82
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 34

Actions concretes Empty
MessageSujet: Re: Actions concretes   Actions concretes EmptyMar 21 Déc - 1:35

Sujet verrouillé.
Nouvelle rubrique créée exclusivement pour agir.
Revenir en haut Aller en bas
https://bankrun2010.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Actions concretes Empty
MessageSujet: Re: Actions concretes   Actions concretes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Actions concretes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» actions, réactions, résistances, initiatives...
» actions, réactions, résistances, initiatives...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BANKRUN 2010 ::  Forum Francophone :: Accueil-
Sauter vers: