BANKRUN 2010

Forum du site
Bankrun2010.com

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Niveau d'engagement et zone d'action

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
StopBanque

MessageSujet: Niveau d'engagement et zone d'action   Mer 22 Déc - 20:41

Commençons par le commencement...

Je pense que la plupart d'entre nous sait ce qu'il fait ici...

Continuer à s'informer reste la base mais commencer à agir est plus urgent encore: que ne savons nous pas? Conspiration, Complot? Non, ils ne se cachent de rien, tout ce qu'on a besoin de savoir: nous le savons...

Je propose que tout le monde indique son niveau et sa zone d'action pour commencer.

ensuite j'avais soumit ce rapport après avoir lu les deux forum:

_coordination entre « nous » et les associations ou autres groupes alter-mondialistes existants.

_coordination interne: afficher sa région, sa zone possible d'organisations d'actions et de promotions des « alternatives » qui se dégageront.

_faire un premier point sur alternatives économiques déjà énoncées, les adaptées, les fusionnées, les rendre réalisables dans nos quotidiens et les « proposer ».

_organiser la construction de la plateforme « gouvernement alternatif » souhaitée. ( créer un forum spécial entre les programmeurs )*

_faire un premier point sur la construction d'un programme interne ( OU comment organiser nos actions alternatives: AMAP, chaîne solidaire d'entraide, se raccrocher et se faire connaître des réseaux existants etc etc... )

( "évocation" d'un programme de revendication:

1. Sortir du système bancaire majoritaire et pyramidal.

2. Sur quelles bases appeler à la fondation d'une banque ou d'un
réseau de banques équitables?

3. Quelles règles de la BCE faudrait-il modifier ?
Faut-il récupérer l'émission monétaire ou la "partager" à 50%
capital/gouvernement à 50% des syndicats" indépendants" du peuple
issus de la démocratie directe ou semi-directe souhaitée ?
Faut-il simplement modifier les règles de la BCE pour permettre aux
états d'emprunter à taux zéro ? Faut-il supprimer la BCE? En reprendre le contrôle à 100%?

4. Comment instaurer une démocratie directe ou semi-directe ?
(Avec une "garantie" de 50% des pouvoirs au peuple et baser cette
"garantie" sur un principe de référendum et d'un devoir politique du
citoyen qui devrait naturellement se préoccuper de la cité ?)

5. Que prendre et que rejeter dans les économies alternatives ?
Comment articuler ces économies alternatives autour du concept
d'économie par cercle concentrique ? )

_*( Faire le point sur le principe d'équité évoqué sur le forum http://www.equidemos.org/, « essayer » d'inventer un logiciel de prises de décisions basé sur ce principe: outils assez difficile à concevoir à notre échelle, mais outils important pour la suite. )

_Produire un premier travail collectif sous forme d'une « vulgarisation » sur la dette. " Les dix plus gros mensonges de la dette ".

_Imaginer les différentes actions possibles et réalisables de sensibilisations au bankrun et à l'avenir bancaire... ( en cours... )

_Se concentrer ensemble sur ses points.

" à propos des niveaux d'engagement: On peut imaginer 4 niveaux d'engagement: ( le suivant incluant toujours les + du précédent ) 4: concerné: observe et fait tourner les infos, peu de disponibilités sur le terrain. 3: citoyen: actif pour les "manifestations", participe au "bankrun", signe les pétitions, se met à jour régulièrement sur les actions en cours, disponible moyennement sur le terrain. 2: engagé: prends des initiatives, participation active, prise de "responsabilité" locale ( de coordination pour les actions de terrain: sensibilisation, tractage, bénévolat ds l'orga de conférences ou autre... ), temps libres disponible un maximum possible, peu éventuellement recevoir la résistance... 1: dissident: résistance active 24h/24, prise de position révolutionnaire, met tout en œuvre pour optimiser sa grille de lecture ( lire, chercher, enquêter, actu au jour le jour, ttes sources, devoir d'"étude"... ), mobilité et disponibilité maximale ( selon les moyens économiques bien entendu, d'où aussi: la solidarité pour tirer un mouvement sociale vers le haut avec peu de moyens ) "

V pour Vendetta, V.
http://stopbanque.blogspot.com/
http://www.equidemos.org/
Revenir en haut Aller en bas
homme des bois

MessageSujet: Re: Niveau d'engagement et zone d'action   Jeu 23 Déc - 3:20

pour ma part je ne souhaite pas entrer dans une hierarchie, a un quelconque niveau, mais je suis tout de meme actif et pret a aceuillir ceux qui se cacherait en cas de repression. j ai beaucoup de temps libre en etant a mon compte pour participer a l organisations d actions j habite dans une foret, pas loin de paris, donc deux fois plus pratique pour rester planque et agir en meme temps...

mon terrain est toute la region parisienne.

la prise des banque, en tant que symbole comme le fut la bastille, et contre leur pouvoir d aujourd hui, me parrait la meilleure chose. les etats doivent creer eux meme la monaie, a cent pour cent.

pour soigner la gangraine, il faut tout enlever, ou bien elle repartira.
Geraldine

MessageSujet: Re: Niveau d'engagement et zone d'action   Jeu 23 Déc - 3:56

Je ne reconnais aucune légitimité démocratique à la BCE. Pas plus qu'à la commission européenne. Pour ma part, je ne discute pas avec eux.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bankrun2010.com
StopBanque

MessageSujet: Re: Niveau d'engagement et zone d'action   Jeu 23 Déc - 5:33

homme des bois a écrit:
pour ma part je ne souhaite pas entrer dans une hierarchie, a un quelconque niveau, mais je suis tout de meme actif et pret a aceuillir ceux qui se cacherait en cas de repression. j ai beaucoup de temps libre en etant a mon compte pour participer a l organisations d actions j habite dans une foret, pas loin de paris, donc deux fois plus pratique pour rester planque et agir en meme temps...

mon terrain est toute la region parisienne.

la prise des banque, en tant que symbole comme le fut la bastille, et contre leur pouvoir d aujourd hui, me parrait la meilleure chose. les etats doivent creer eux meme la monaie, a cent pour cent.

pour soigner la gangraine, il faut tout enlever, ou bien elle repartira.

C'est pas du tout une hiérarchie c'est pour entrevoir un minimum d'organisation pour des actions concrètes, c'est une "estimation" du niveau d'engagement réel, pour qu'on puisse rapidement savoir qui pourrit éventuellement faire quoi, nous avons une machine en face...

V pour Vendetta, V.
Morpheus

MessageSujet: Re: Niveau d'engagement et zone d'action   Jeu 23 Déc - 15:23

Geraldine a écrit:
Je ne reconnais aucune légitimité démocratique à la BCE. Pas plus qu'à la commission européenne. Pour ma part, je ne discute pas avec eux.

IDEM
Voir le profil de l'utilisateur http://morpheusfd12.orbideo.be/
StopBanque

MessageSujet: Re: Niveau d'engagement et zone d'action   Sam 25 Déc - 15:22

Morpheus a écrit:
Geraldine a écrit:

IDEM

Je pense qu'il faut effectivement opter pour virer la BCE et tous les rats qui s 'y trouvent. Mais, éventuellement à travers les questions pouvoir imaginer toutes les solutions.

V pour Vendetta, V.
Lyséann

MessageSujet: Re: Niveau d'engagement et zone d'action   Mar 15 Mar - 20:03

*/!\* COURT-CIRCUITER LES BANQUES EST PRIMORDIAL.
Dans ce but, je suis aussi sociétaire, coopérateur de la NEF

- la NEF ??? UNE « BANQUE ÉTHIQUE » !!!
Une COOPÉRATIVE DE FINANCES SOLIDAIRES !!!
Elle permet d’avoir une carte de crédit utilisable dans tous les distributeurs (sans frais de retrait sur les DAB n'appartenant pas à la NEF), un chéquier et surtout de soutenir toute sortes d’initiatives solidaires par une petite épargne.
Il suffit pour cela de se rendre au Crédit Coopératif le plus près de chez vous, et dire que l'on désire ouvrir un compte "UNIQUEMENT" à la NEF. Vous pourrez alors avoir les mêmes facilités que dans les autres banques, SAUF QUE LA VOUS SOUTENEZ UNE AUTRE ÉCONOMIE ÉTHIQUE
, une économie qui ne soutient plus les marchés spéculatifs, mais soutient les vraies initiatives citoyennes, d'agricultures locales, et non les monstres de multinationales qui nous dépouillent de tout, jusqu'à la confiscation du VIVANT !!!
La NEF est une banque au bilan stable pour une raison essentielle qu’elle n’est pas côtée en Bourse !!!!

-Il vous en coûtera un investissement de 90 € pour devenir SOCIÉTAIRE de cette "banque" mutualiste, à l'ouverture du compte uniquement. En contrepartie, vous êtes tenu au courant de la politique menée par cette banque, car vous en êtes sociétaire.
-La carte de crédit internationale à débit immédiat = 60 € pour l'année, assurance comprise.
- La carte de crédit internationale à débit différé = 68 € pour l'année, assurance comprise.
- A chacun des retraits dans un DAB du Crédit Coopératif ou de la Banque Populaire, la NEF donne indépendamment 12 centimes d'Euro à une association que vous choisissez parmis les 10 proposées, et 6 centimes d'euros pour un DAB d'une autre banque.
- Le service en ligne pour suivre votre compte est GRATUIT.

- Les prélèvements vers d'autres organismes (loyers,mutuelle, charges, crédit,etc.) sont GRATUITS.
- Pas de forfait mensuel de services bancaires à payer en plus !!!
- Les autres services bancaires sont payants, comme l'autorisation de débit.
- Ainsi que toutes transactions dépassants le débit, comme dans toutes les banques traditionnelles.
- Vous pouvez transférer votre PEL de votre banque actuelle, sans frais et sans perdre vos droits.
- Vous pouvez épargner : en disponibilité ou à terme bloqué. Vous choisissez alors l'association pour laquelle votre épargne profitera en trésorerie et aussi en intérêts partagés si vous le souhaitez. En fin d'année, vous avez un compte-rendu sur les projets qui ont pu se concrétiser grâce à votre soutien !!!
- La Nef, société coopérative de finances solidaires , est co-gestionnaire de:
la Foncière Terre de Liens, Habitat et Humanisme , Biocoop, premier réseau en France de magasins d'alimentation biologique, Le mouvement d'agriculture biodynamique, La Fédération Nationale de l'Agriculture Biologique, Les Amap (associations pour le maintien de l'agriculture paysanne).

http://www.credit-cooperatif.coop/fileadmin/doc/communiques_de_presse/Fondation_Remise_prix06.pdf[/size]]]http://www.lanef.com/quisommesnous/introduction.php[/size][/size]

12 centimes d’euro par retrait au DAB, ça peut paraître dérisoire, mais multiplié par le nombre de retraits dans l’année, multiplié par le nombre de clients de la NEF : ce n’est pas dérisoire du tout !!! Et c’est argent ira réellement à financer quelque chose de bien pour l’homme et la planète !!!
Moi, mes 12 centimes d’Euro par retrait dans un DAB, vont à «TERRE ET HUMANISME» (LES COLIBRIS *) l’association fondée par Pierre Rabhi. J’ai choisi cette association parce que pour moi, il faut AGIR A LA SOURCE et non sur les conséquences du système. Car les organisations d’aide humanitaire sont nécessaires mais sont des pansements sur les continuelles plaies de ce monde causées par son système : le capitalisme et le monde de la finance. Donc, j’agis à la source, parce que c’est agir pour éviter que ces plaies se renouvellent et perdurent !!!
J’ai choisi la NEF parce qu’il est hors de question de CAUTIONNER LE MONDE BATI SUR LES VALEURS DE QUELQUES UNS : LE FRIC POUR LE FRIC, qui ne sont pas miennes. Je ne veux pas laisser mon argent à une industrie financière qui financent des armes, des OGM, des nanotechnologies ... bref des merdes en brimant et tuant des humains et en détruisant la planète. Je cautionne donc UNE BANQUE QUI ŒUVRE POUR UN MONDE ÉTHIQUE ET A LA RE-CONSTRUCTION PÉRENNE, ÉCOLOGIQUE ET CITOYENNE !!!
* LES COLIBRIS : qui ont co-réalisés le film de Coline Serreau « SOLUTIONS LOCALES POUR DESORDRE GLOBAL » , voir leur site :
[url=http://www.colibris-lemouvement.org/index.php/Pages-classiques/hebergement]http://www.colibris-lemouvement.org/index.php/Pages-classiques/hebergement[/url]
Nous faisons une réunion mensuelle pour débattre des projets éthiques à réaliser, pour faire le point sur la NEF et le projet de Banque Ethique Européenne en collaboration avec d’autres banques éthiques européennes., sur la monnaie locale qui a vu le jour à Villeneuve-sur-Lot, Pézenas, en projet à St Germain les Arpajon, Vence et Grasse. La création d’AMAP et toutes sortes d’autres projets : alimentation, éco-construction, culturels, etc …
- savoir que si pour certaines raisons contraignantes, vous ne pouvez changer de Banque, vous pouvez toujours acheter des parts pour être coopérateur, SOCIÉTAIRE de la NEF sans ouvrir un compte, (3 au minimum à 30 € =90 € ), un peu comme vous feriez un don dont vous êtes propriétaire. Afin de faire grossir le capital de réserve de cette Banque, c’est-à-dire que vous lui donnez des moyens, de la trésorerie pour AGIR Vous pouvez aussi être plus généreux !!! Tout cela ira pour une économie éthique, une bonne cause !!! Nous recherchons aussi des projets à financer qui répondent à l'éthique de la NEF.
C'est la seule banque éthique en France, aucun actionnaire, que des sociétaires, elle existe depuis plus de 20 ans (contrôlée et agrée par la Banque de France).
Elle va devenir très bientôt une grande banque "la Banque Ethica".
Vous pouvez vous aussi devenir sociétaire et participer à des groupes de travail de dynamisation et de développement de la vie coopérative locale.
Jacques, correspondant bénévole à La Nef , nous explique le fonctionnement de cette banque éthique. Ecoutez le :
[/size]]http://www.radioethic.com/les-emissions/economie-et-commerce-equitable/investissement-responsable/la-nef-une-banque-ethique.html
Parce que L’ARGENT - le monde des FINANCES tient tout en ces mains !!
IL TIENT LES LOBBYS, ET LA POLITIQUE, IL TIENT LES MÉDIAS ET LE JURIDIQUE.
Dès que l’on comprend cela, on comprend que c’est à cela qu’il faut s’attaquer pour les affaiblir !!
La lutte sera efficace à toucher directement aux fondements de ce système qui n’est que destruction !!!!
LE FONDEMENT DE LA SOCIÉTÉ ACTUELLE EST LA MAIN MISE DES FINANCES, QUI SONT ENTRAIN D’ASSERVIR LE MONDE ENTIER !!! D’INSTALLER UN GOUVERNEMENT MONDIAL ET GLOBALISÉ !!!
IL FAUT DÉTRUIRE CE SYSTEME QUI NE FAIT RIEN POUR L’HUMAIN !!!
LA LUTTE EST DANS L’ACTE DIRECT, CONCRET !!!
ACCESSIBLE A TOUS !!! CELA VOUS APPARTIENT !!!
--->IL FAUT ABSOLUEMENT SQUIZZER LES BANQUES TRADITIONNELLES !!!
C’EST FACILE A FAIRE, A LA PORTÉE DE CHACUN !!!
DONC LA SOLUTION EST DANS VOS MAINS !!! AGISSEZ !!!
UN PETIT GESTE POUR VOUS, UN GRAND PAS POUR L’HUMANITÉ !!!
Lyséann

MessageSujet: Re: Niveau d'engagement et zone d'action   Mar 15 Mar - 20:23

Pour répondre à un certain nombre de questionnements au sujet de la NEF :
* Oui on y a UN COMPTE COURANT. J’en ai un, comme plusieurs milliers de sociétaires (clients). J’ai donc une carte de crédit et un chéquier (NEF). On peut tout gérer par internet (qui ne le fait pas encore ? regardez nombre de pubs pour les banques « en ligne » ou « directe » mais pas du tout éthique ) et c’est très sécurisé (système paypal ). La NEF n’a pas les frais pour des locaux et des DAB qui lui sont propres, elle délègue pour le moment ces services au Crédit Coopératif. Mais notre carte de crédit fonctionne dans tous les DAB sans frais. Nos retraits au DAB font l’objet d’une petite transaction éthique procédée par la NEF de 0,06 ou 0,12 centimes (selon les DAB bancaires) qui vont vers l’association de notre choix (parmi 10 proposées).
[size=9][size=9]* La NEF : QUELLE MEILLEURE DEMOCRATIE ?
* une des choses top de la Nef, c’est le principe 1 sociétaire = 1 voix : que l’on possède 10 millions d’euros ou 10 euros, que l’on possède 100 000 parts ou bien 1 seule, on représente 1 seule voix !!!
Qui connait un établissement bancaire ou une société (hors coopératives…) qui propose un tel niveau de démocratie participative ?
Sans compter la possibilité de s’impliquer dans les évolutions futures de sa banque !
* Vous pouvez contacter des représentants de la NEF, demander le nom du représentant bénévole dans votre région et contactez-le. Voyez si ils mettent en place des CIT ( CERCLE D’INITIATIVE TERRITORIAL ) .
Les CIT organisés par des sociétaires bénévoles, qui veulent donner du sens à ce qu’ils font, faire mieux connaître ce que fait la NEF, car certains sociétaires sont à la NEF par choix, mais ne connaissent absolument pas le suivi de nos actions et projets. En fonction de leurs intérêts, de leurs compétences et de leur disponibilité, les sociétaires peuvent s’investir à l’information locale concernant l’économie sociale et solidaire locale … et à entretenir les liens :
- Lien avec le grand public
- Lien avec les sociétaires -épargnants
- Lien avec les collectivités territoriales 
- Lien avec les emprunteurs 
- Lien avec les instances
- Lien avec les réseaux sympathisants
- Lien avec les autres cercles (Italie, Espagne).
* Afin de comprendre le fonctionnement, la structure, l’organigramme de la Nef, se référer à son site internet ou le * rapport annuel. S’informer en consultant « la foire aux questions » sur le site Nef .
http://www.lanef.com/quisommesnous/introduction.php
Ecouter le représentant bénévole de la NEF 06, il donne pas mal d’explications sur le fonctionnement de la NEF.

http://www.radioethic.com/les-emissions/economie-et-commerce-equitable/investissement-responsable/la-nef-une-banque-ethique.html
* La NEF EST INDÉPENDANTE.
SON CAPITAL EST CONSTITUÉ PAR LES SOCIÉTAIRES QUI Y ENTRENT ET ACHETENT DES PARTS D’ENTRÉE EN COOPÉRATIVE. Il serait judicieux qu’avant de s’exprimer ces personnes se renseignent sur le fonctionnement d’une coopérative. 1 sociétaire = 1 voix, comme déjà mentionné. Les parts d’entrée sont de 3 parts à 30 € = 90 € (le minimum, vous pouvez en achetez plus), c‘est une démarche obligatoire pour être coopérateur (sociétaire) et couvrir les frais de fonctionnement. Ensuite l’argent déposé sera le capital qui est utilisé pour financer des projets qui répondent à l’éthique écologique, culturelle ou sociale.
- Voir les projets référencés à ce lien « Annuaires des Projets en France » :
http://www.lanef.com/emprunter/recherche_alpha.php
Ca vous éclairera sur ce que concrétise largent déposé à la NEF.
- Une lettre d’info est délivrée annuellement voire mensuellement sur l’utilisation de l’argent et la concrétisation des projets.
Ce qui m’agace à en lire les interventions de certains intervenants dans certains espaces d’expressions, c’est qu’ils vous ne voient pas plus loin que leurs frais, même si je vous l’accorde c’est très important. Bon, on l’a vu pour les frais d’une banque à une autre, pas d’étonnement, c’est kif-kif !! Et pour ceux qui sont dans le rouge et espère un traitement plus favorable qu’ailleurs : désolé, ce n’est pas le cas. Ne perdez pas de vue que nous sommes soumis à la Banque de France et au cadre de la loi et donc devons respecter les normes bancaires législatives.
Moi, en tous les cas, je paie moins cher à la NEF, car je suis sortie de ce système qu’on vous inflige comme obligatoire : des forfaits bancaires (paiement de la carte de crédit + services divers, tout en un) qui sont une vraie arnaque !!! Je paie à la carte : uniquement les services dont j’ai besoin., ça me revient moins cher.
LA VRAIE QUESTION en dehors de nos frais et de ce que cela rapporte de mettre notre argent çà ou là
à un moment il faut réfléchir A LONG TERME et
AUX CONSEQUENCES DE NOS ACTES INDIVIDUELS SUR LA COLLECTIVITE, SUR LE MONDE,
et cela mérite réellement un peu plus de réflexion sur les retours y compris pour nous-même de nos actions…. cela mérite quelques consensus et concessions immédiates,
[/size][/size]LA VRAIE QUESTION cest :
[size=9]
* QUEL MONDE JE FINANCE AVEC MON ARGENT ???
Certains ne s’interrogent pas beaucoup là-dessus. A part dire c’est banque est « bien » dans « son fonctionnement » pour moi. On revient à « ma gueule, ma gueule ma gueule .. » !!!
--- LE CHACUN POUR SOI GARANTIT LA DOMINATION SUR TOUS !!!
http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article11571
Quelle vision , quel regard avez-vous sur l’utilisation de votre argent, quel regard à court et long terme avez-vous sur le monde, l’économie ??? Comment circule l’argent que vous mettez dans votre banque, même si c‘est peu parce que vous êtes fauchés, mal payés, mal indemnisés,… multipliés par des milliers, des millions de clients semblables à vous, cela fait quoi comme masse d‘argent qui circule, et où , à quoi ???? Alors votre rôle n’est pas négligeable non !! Nous portons tous la responsabilité de ce monde !!!
LA QUESTION DE L’ÉTHIQUE C’EST QUOI ???
---> QUE FAIT-ON DE MON, DE NOTRE ARGENT ????
===> ET LA, CLAIREMENT LA NEF EST LA SEULE A SE DÉMARQUER !!!

* C’EST LA SEULE A FINANCER DES PROJETS ÉTHIQUES DANS SA GLOBALITÉ DE SÉLECTION DE PROJETS !!!
Les banques traditionnelles font de « léthique-washing » comme les gros lobbys font du « green-washing » !!
Elles sachètent une vitrine avec un arbre pour cacher la forêt de leurs mauvaises actions !!!
LA NEF, NON !!!!
- « Annuaires des Projets en France », et j’en passe sur ces actions … :
http://www.lanef.com/emprunter/recherche_alpha.php
- Je rappelle que la NEF est co-gestionnaire de :
la Foncière Terre de Liens, Habitat et Humanisme , Biocoop, premier réseau en France de magasins d’alimentation biologique, Le mouvement d’agriculture biodynamique, La Fédération Nationale de l’Agriculture Biologique, Les AMAP (associations pour le maintien de l’agriculture paysanne).
Si tout ça ne vous semble pas aller dans un progrès véritablement bon pour la Planète et l’Humain !!!

* LA NEF N’A PAS DE COMPTES DANS LES PARADIS FISCAUX.

La question des paradis fiscaux est primordiale, c'est "l'une des fuites les plus graves du système".

* LA NEF A UN BILAN POSITIF, car elle ne dépense pas plus qu’elle n’a, que son capital ne le permet. Aussi parce qu’elle ne fait pas de placements hasardeux, et du fait de sa non-cotation à la Bourse.
Contrairement aux banques traditionnelles qui sont en faillite et ont exigé que nous payons leur déficit !!! Et ceci alourdi très fortement la dette publique de la France : dette que nous laissons aux futures générations !!!

* C’EST LA SEULE « BANQUE » QUI N’EST PAS CÔTÉE A LA BOURSE !!!
ET DONC NE PRIVILIGIE PAS LE FRIC POUR LE FRIC !!!
NE PRESSE PAS LE PEUPLE POUR REMUNÉRER LES ACTIONNAIRES ET LES BANQUIERS !!!!
C’EST CAUTIONNER, ET SURTOUT AGIR A UNE AUTRE ÉCONOMIE, UN AUTRE MONDE !!!
[size=9]

«  FERMER LA BOURSE.

Voilà une idée intéressante CAR LA FINANCE EST AU CŒUR DU SYSTEME ET C’EST ELLE QUI FAVORISE L’
ÉVOLUTION EXPONENTIELLE DES DETTES ET LE CHAOS. De plus, on sait aujourd’hui que 5 BANQUES US CONTRÔLENT PRES DE LA MOITIÉ DES PRODUITS DÉRIVÉS (plus de 200.000 milliards de dollars) ET ONT INSTAURÉ UN GIGANTESQUE DÉLIT D’INITIÉ A L’AIDE D’ALGORITHMES FINANCIERS QUI PERMET DE GAGNER A CHAQUE FOIS et, bien sûr, ceci déconnecté de toute réalité économique.

« IL FAUT BIEN COMPRENDRE QUE LA BOURSE N’A QU’UNE SEULE UTILIT
É SOCIALE, CELLE DE FOURNIR DES CAPITAUX AUX ENTREPRISES.
OR, C’EST L’INVERSE QUI SE PRODUIT ACTUELLEMENT ET C’EST L’ENSEMBLE DE LA SOCI
ÉTÉ QUI EST PRISE EN OTAGE ET SE DÉPOUILLE DE SES RICHESSES AU PROFIT DE QUELQUES UNS. »

http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=18477
http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=16970[/size][/size]
Lyséann

MessageSujet: Re: Niveau d'engagement et zone d'action   Mar 15 Mar - 20:33

* LES BANQUES TRADITIONNELLES
(y compris la Banque Populaire, la Banque Postale et le Crédit Coopératif )
collaborent avec les gros lobbys et financent :
- LES OGM : Syngenta, Monsanto…Mais qu’attendre de non toxique d’une multinationale comme MONSANTO, qui à produit (liste non exhaustive ) l’HORMONE BOVINE (qui fait crever les vaches), la DIOXINE, LE PYRALENE, le ROUNDUP (qui font crever les hommes), l’AGENT ORANGE utilisé lors de le guerre du Vietnam, de ses liens étroits et de sa collaboration avec le Nazisme notamment pour le GAZ ... Jamais MONSANTO n’a produit un seul produit qui ne soit pas un POISON !!! Qu’attendre des semences TERMINATOR (quel beau nom évocateur !) mutées par atomisation, par rayonnements nucléaires ??? Qu’attendre sinon des profits au prix de destructions de la planète, bugs des plantations OGM sur des milliers d‘hectares, mutation de l’écosystème et d’espèces animales et végétales comme en Inde, au Mexique, en Afrique du Sud, l’apport des pesticides et engrais contrairement à ce qui était annoncé, la destruction de vies humaines !!!! ??? Jusqu’au changement des lois pour légaliser leurs horreurs meurtrières et cacher les résultats des tests médicaux qui sont qu’au bout de 6 mois les animaux sont malades de cancers et autres maladies dégénératives !!!! Et d’utiliser ce fallacieux arguments de la fibre humanitaire complètement faux pour couvrir leurs méfaits !!! Et quand on sait que l’on peut nourrir toute la planète avec de l’agriculture biologique locale !!!! Monsanto vient même de racheter une société de mercenaires pour traquer ses détracteurs, et vous savez à quoi sont prêts les mercenaires à leur solde, à tout y compris à tuer. C’est la super démocratie des empoisonneur-fricqueurs !!!
[size=9]
http://www.youtube.com/watch?v=_-e-PvRCs9Y
http://www.combat-monsanto.org/spip.php?rubrique5
http://www.bastamag.net/spip.php?article477
http://www.radioairlibre.be/infos/ogm_super_mauvaises_herbes.htm
http://www.lesmotsontunsens.com/ogm
http://www.lesmotsontunsens.com/ogm-monsanto-mais-afrique-du-sud-recolte-annulee-3955

http://www.notre-planete.info/actualites/actu_1601_champignon_ble_rouille_Afrique_Asie.php

http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article13221
http://guide-ogm.greenpeace.fr/guideogm.pdf http://www.irradiation-aliments.org/Campagne-contre-l-irradiation-des.html
Je pourrais vous en dire très long sur l’état dramatique de notre agriculture dans notre pays et de la très forte dépendance des denrées que nous faisons importer. Ne perdez pas de vue que les énergies fossiles baissent en production et que leur prix flambent. Ne perdez pas de vue que les catastrophes naturelles sont de plus en plus fréquentes. Ne perdez surtout pas de vue que CE SONT LES AGRICULTEURS QUI NOUS FONT MANGER ET DONC VIVRE !!! Et qu’il serait temps de vous intéressez à CE SOCLE MÊME DE LA VIE !!!!
La France perd non seulement des petits agriculteurs : 35.000 exploitations par an !! Mais perd du territoire agricole !!!
L’immobilier est si juteux !!! Nous perdons l’équivalent d’un département de terres arables agricoles tous les 10 ans !!!! Intéressez-vous à notre autonomie alimentaire qui est aujourd’hui pour la France : de 20 jours !!!!
Oui, 20 JOURS !!! INFORMEZ-VOUS, MAIS SURTOUT REAGISSEZ !!!! Nous sommes entrain de parler de ce que vous mangez, de santé publique, d’emplois, et de délais d’approvisionnement de la nourriture, de stocks de sécurité ou d’autonomie !!! [size=9]
http://www.youtube.com/watch?v=KHSrt9Z4XQw
http://www.youtube.com/watch?v=vzMhB1fgWew
http://www.youtube.com/watch?v=_-e-PvRCs9Y

http://bellaciao.org/fr/spip.php?article97697

- LES NANOTECHNOLOGIES : UTILISEES DANS LA BOUFFE, voir la liste des produits déjà mis sur le marché sans que le consommateurs ou le citoyen en soit informé et sans que les effets sur la santé n’en est été valablement testés, LES VETEMENTS
ttp://www.bastamag.net/spip.php?article838
[size=9]
[/size]http://bellaciao.org/fr/spip.php?article99075

http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article13318

- LES LOBBYS PHARMACEUTIQUES ( pour humains et animaux), la fumisterie de la grippe H1N1, les scandales comme celui du médiator ….SCANDALE !!! APRES LA VACCINATION POUR LA GRIPPE A POUR L'HOMME,
LE VACCIN OBLIGATOIRE DE LA FIEVRE CATARRHALE POUR LES OVINS ET BOVINS :

http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article13298

http://www.journarles.org/spip.php?article722
Mais silence radio sur les vrais problèmes de santé publiques, comme
LE STAPHYLOCOQUE DORÉ qui CONTAMINE LES ANIMAUX ET LES HUMAINS :

Savez vous qu'il y a autant de morts par MALADIES NEUSOCOMIALES en France que d'accidentés de la Route ????

Cependant "la Route" est déclarée " cause nationale" !!! Je vous conseille de vous renseigner sur l'état extrêmement critique du [size=9]STAPHYLOCOQUE DORÉ la fois chez LES HUMAINS et aussi LES ANIMAUX avec une possible transmission.
[/size]
Aussi incroyable que cela paraisse, le SARM (Staphylococcus Aureus /Staphilocoque doré) aurait tué en 2005, aux États-Unis, près de 19 000 personnes, DAVANTAGE QUE LE SIDA !!!
Allez lire l'article suivant, le SARM se choppe aujourd’hui DANS LES ÉCOLES, les salles de sport,
et nos ÉLEVAGES EUROPÉENS en sont atteints de 40 à 70 % !!!
[size=9]

LE PROCHAIN GROS SCANDALE DE SANTÉ PUBLIQUE QUE L’ON VOUS CACHE !!!
Par contre la gabegie de la grippe porcine : ça, il y a eu de la thune pour vous en parler !!!

Les agriculteurs tirent la sonnette d'alarme !!! Les hôpitaux aussi !!!
Qu'attend t'on ????
Ce n'est pas une cause nationale ???? internationale ????
:

http://fabrice-nicolino.com/index.php/?p=728
http://www.arte.tv/fr/semaine/244,broadcastingNum=1102460,day=7,week=17,year=2010.html
http://www.nytimes.com/2007/12/16/magazine/16wwln-lede-t.html?_r=2

- LARMEMENT : jackpot pour ces lobbyistes et financiers, une fois de plus en divisant pour régner ,et envoyant les peuples à la ruine et à la mort, mais à la richesse pour eux sans craindre pour leur vie.
- LE NUCLÉAIRE (gros monopole d‘un lobby alors qu’on peut financer toutes sortes d’alternatives : biomasse, géothermie, marée motrice, bien des innovations cachées, découragées, interdites, les éoliennes qui font justement l’objet d’une campagne de désinformation et de propagande anti-éolien et pro-nucléaire …)
http://bellaciao.org/fr/spip.php?article94577
Notre parc nucléaire très vieillissant auquel on a prolongé le délai de fonctionnement, auquel on a prévu rien ou quasi-rien pour le démantèlement pour celles qui arrivent à terme et qui est extrêmement coûteux, pour la délégation de l’entretien à des personnels intérimaires qui en plus d’exposer leur santé (rayonnement autorisé atteint ou dépassé), d’une vie de mobilité sur les différents sites nucléaires et extrêmement mal payés, subissent des pressions sur le non-signalement ou la banalisation des incidents survenus sur les centrales nucléaires. C’est grave, très grave !!!!
http://www.youtube.com/watch?v=AEtHcN6gopE
http://www.lelotenaction.org/rubrique,ce-soir-sur-arte,397461.html
http://base.d-p-h.info/fr/fiches/dph/fiche-dph-7222.html
http://bellaciao.org/fr/spip.php?article86019
- LA PUCE RFID allez vous renseigner sur l’utilisation très proche et les projets d’implantation à l’humain, etc)

- RFID :
Ceux qui avaient encore des doutes quant à l’implantation ILLEGALE de la puce neurale 2020 d’IBM sur des prisonniers américains (voir GEOCITIES ) savent à présent à quoi s’en tenir.

Vous pourrez lire aussi les effets néfastes de la puce sous cutanée, en dehors des beaux cadeaux qu’elle contiendra pour nous contenir.
Le Ministère de la justice américaine enquête sur l’utilisation des satellites et de la technologie des ondes radio pour surveiller les criminels.
Sachez que la puce RFID sous-cutanée va être utilisée en Angleterre sur des prisonniers.

Au prime abord, on peut se dire, ben, ce sont des criminels, cest une bonne chose : toujours cette fameuse peur et donc ce besoin de sécurité renforcée.

Sauf que la prochaine étape, ce sera : VOUS !!!
http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article475&var_recherche=le%20progr%C3%A8s
http://www.youtube.com/watch?v=_edBEL-p95I&NR=1
http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article5389
http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article11997
http://22etoiles.com/terre/puce.htm
http://www.forbes.com/2005/08/04/technology-remote-control-humans_cx_lh_0804remotehuman.html
http://www.forbes.com/2005/08/04/ technology-remote-control-humans _cx_lh_0804remotehuman.html
technology-remote-control-humans
COHÉRENCE ET COHÉSION
SOYEZ COHÉRENT AVEC VOS IDÉES !!

Si vous êtes contre les OGM par exemple, qui plus est, si vous signez des pétitions, vous manifestez, vous oeuvrez, oui mais vous laissez votre argent dans les banques qui financent les projets en désaccord avec vos convictions, alors vous n’êtes pas du tout cohérent, vous êtes même en totale contradiction dans vos actes avec vos pensées !!!
ALORS METTEZ VOTRE COMPTE DANS UNE BANQUE ÉTHIQUE : LA NEF !!!!
CAR OUI QUEL MONDE POUR VOUS AUJOURDHUI ???
QUEL MONDE POUR VOS ENFANTS,
POUR LES GÉNÉRATIONS FUTURES ???
COMPRENEZ COMMENT L’ÉCONOMIE FONCTIONNE,
ET CE QUE VOUS CAUTIONNEZ ET
A QUOI VOUS PARTICIPEZ A TRAVERS VOS CHOIX !!!
[size=9][size=9]
«  REFAIT LE MONDE AVANT QU’IL NE TE REFASSE !!! »
[/size][/size][/size][/size][/size][size=9][size=9]
[/size][/size]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Niveau d'engagement et zone d'action   

Niveau d'engagement et zone d'action
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1