BANKRUN 2010

Forum du site
Bankrun2010.com
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'Argent Dette, documentaire illustré de Paul Grignon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fanou



Messages : 3
Date d'inscription : 19/12/2010

MessageSujet: L'Argent Dette, documentaire illustré de Paul Grignon   Mer 22 Déc - 20:46

Bonsoir,

Il me semble que le documentaire de Paul Grignon, n'a pas encore été partagé sur ce forum.
C'est pourtant une façon ludique d'expliquer ce que Bankrun dénonce.

Voici donc ce documentaire :


J'imagine que beaucoup d'entre vous on déjà vu cette vidéo, mais si on peut la faire découvrir à d'autres... Smile

Il y a pas mal d'information que j'ai entendu aussi via l'intermédiaire du doc' "Zeitgest" (1 ou 2)... mais je préfère prendre mes distances avec celui-ci.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Geraldine

avatar

Messages : 168
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 48
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: L'Argent Dette, documentaire illustré de Paul Grignon   Jeu 23 Déc - 5:00

Fanou a écrit:


Il me semble que le documentaire de Paul Grignon, n'a pas encore été partagé sur ce forum.
(...)

Il y a pas mal d'information que j'ai entendu aussi via l'intermédiaire du doc' "Zeitgest" (1 ou 2)... mais je préfère prendre mes distances avec celui-ci.



Ce film figure dans la section COMPRENDRE du site.

Pour Zeitgeist? On peut savoir concrètement, à part toutes les conneries qui circulent à son sujet, (secte, new age, nouvel ordre mondial, Raël, et j'en passe...) qu'est ce qui te pose problème chez eux?

Quand on dit "je préfère prendre mes distances avec.... " ca veut dire qu'on soupçonne quelque chose de sulfureux.... de pas net.. Je conçois qu'on puisse ne pas être convaincu par le projet venus, mais pas qu'on remette l'honneur de ses auteurs en question sans arguments de fond. Je suis donc intéressée de savoir ce qui te pousse à préciser que tu prends tes distances avec ces documentaires? Merci,






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bankrun2010.com
Fanou



Messages : 3
Date d'inscription : 19/12/2010

MessageSujet: Re: L'Argent Dette, documentaire illustré de Paul Grignon   Jeu 23 Déc - 12:58

En effet au temps pour moi au sujet de la partie "Comprendre" du site.
J'ai toutefois des soucis de navigation sur votre site internet, il arrive de temps à autre que votre redirection m'amène sur une page de pub.

Concernant Zeitgest, et mon "je préfère prendre mes distances avec", il y a beaucoup de raisons :

1. La tournure du documentaire.
Je n'aime pas la façon dont sont présentés les différentes informations, et j'émets donc toujours un doute sur les différents docs et reportages qui agissent ainsi.

2. Mêler origine de la religion jusqu'au 11 septembre.
Il y a un côté "historique" ainsi qu'un fait actuel qui au fond ne se rejoignent pas. Une avalanches de vérités qui me laisse penser que ceux derrière Zeitgest cherchent à attirer tout ceux qui cherchent des informations sur tel ou tel sujet. Des documentaires différents en place des chapitres de Zeitgest auraient été, à mon goût, nécessaires.

3. Pas ou peu de sources cités.
Bien entendu la majorité des documentaires ne cite pas spécialement ses sources, mais quand il s'agit de doc sur la médecine, la planète, l'univers, etc., nous pouvons facilement trouver des informations via des sites spécialisés voire des encyclopédies.
Ici, Zeitgest cherche à nous offrir la vérité sans que l'on puisse la vérifier nous même.

Je maintiens donc que je prends ces informations avec des pincettes.
Lors de discutions avec des amis et que j'utilise des arguments tout droit tiré de Zeitgest je dis: "j'ai entendu dire que..." plutôt que d'affirmer les propos tout droit sortis du documentaire.

Quoiqu'il en soit je n'ai absolument pas remis en cause " l'honneur de ses auteurs", je garde mes distance lorsque je ne peux vérifier les informations par moi-même.

Et pour finir je n'ai absolument rien contre Zeitgest : j'ai trouvé les 2 opus passionnants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morpheus

avatar

Messages : 83
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: L'Argent Dette, documentaire illustré de Paul Grignon   Jeu 23 Déc - 15:15

Moi, le seul truc qui me titille concernant Zeitgeist, c'est dans l'Addendum : la "solution" tout technologique. J'y crois pas. L'humanité a manqué une étape dans son évolution, et sans cette étape, la connaissance et le développement de la technologie constitue l'un des dangers majeurs de l'humanité. Cette étape, c'est une prise de conscience globale de l'interdépendance mutuelle des phénomènes, de même que la compréhension profonde du processus de causalité. Sans cette connaissance (connaissance = re-naître doté d'un savoir et d'une expérience), l'implication à moyen et long terme de chaque technologie ne peut être pris en compte, et vu le degré de technologie atteint de nos jours, ces risques sont absolument énormes (on en subit déjà les effets ...).

Matthieu Ricard, in L'infini dans la paume de la main a écrit:
Certains considèrent que la prétention de la science à tout connaître sur tout est illusoire : la science est fondamentalement limitée par le domaine de recherche qu'elle a elle-même défini. Et si la technologie a apporté d'immenses bienfaits, elle a engendré des ravages au moins aussi importants. De plus, la science n'a rien à dire sur la manière de conduire nos vies. (...) La science n'engendre pas la sagesse. Elle a montré qu'elle pouvait agir sur le monde mais ne saurait le maitriser. (...) S'adonner pendant des siècles à l'étude et à la recherche ne nous fait pas progresser d'un pouce vers une meilleur qualité d'être, à moins que nous ne décidions de porter spécifiquement nos efforts en ce sens. La spiritualité doit procéder avec la rigueur de la science, mais la science ne porte pas en elle les germes de la spiritualité.


EDIT :

site français du mouvement Zeitgeist - présentation du projet Venus a écrit:
La cybernation est le lien entre les ordinateurs et les systèmes automatisés. Finalement, les systèmes centraux cybernétiques coordonneront l'ensemble des machines et des équipements qui traitent les informations de toutes les villes, les nations et finalement le monde. On peut voir cela comme un système nerveux autonome électronique qui brasse tous les aspects du complexe social.

Voici un exemple de certains aspects que je ne cautionne pas dans le projet Venus, qui est lié au mouvement Zeitgeist. Je ne souhaite pas délaisser à la fois la connaissance et la pratique nécessaire à assurer mon existence à un "super ordinateur" relié à des machines perfectionnées. Ni à des techniciens spécialisés. Au lieu d'être dépendant de l'argent, je serait dépendant de l'Ordinateur, qui est notre ami et des techniciens de pointe ...

Cela étant, je ne prétend pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Il y a certains points qui ont de la pertinence et semblent intéressant à développer. Mais l'exemple ci-dessus est le type même de ce que je ne peux approuver comme mesure dans le projet.


Dernière édition par Morpheus le Jeu 23 Déc - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://morpheusfd12.orbideo.be/
uprising

avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 13/12/2010

MessageSujet: Re: L'Argent Dette, documentaire illustré de Paul Grignon   Jeu 23 Déc - 15:30

L'argent dette 2

http://www.dailymotion.com/video/xbqww7_l-argent-dette-2-promesses-chimeriq_news


Idem le tout technologique je n'y croit pas encore... Je suis plus pour un modèle de décroissance ou plutôt de suffisance que de croissance à tous prix .
Cela dis c'est Zeitgeist qui m'as mis la puce a l'oreille et qui m'as poussé a m'intéresser a la création monétaire et donc toutes l' /les arnaque/s qui en découlent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mil

avatar

Messages : 75
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : Région Parigote

MessageSujet: Re: L'Argent Dette, documentaire illustré de Paul Grignon   Mar 4 Jan - 22:13

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://little-big.blog4ever.com/blog/index-274024.html
Morpheus

avatar

Messages : 83
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: L'Argent Dette, documentaire illustré de Paul Grignon   Mer 5 Jan - 13:37

CONCERNANT LE PROJET VENUS (cf. Zeitgeist : Addendum et le Mouvement Zeitgeist)

Je viens de terminer une analyse critique du Projet Venus.

Elle est consultable sur mon blog (en deux parties, attention !).

http://morpheusfd12.orbideo.be/

J'hésite à en faire un sujet ici, mais si les modos sont pour, dites-le moi, je le ferai.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://morpheusfd12.orbideo.be/
Geraldine

avatar

Messages : 168
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 48
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: L'Argent Dette, documentaire illustré de Paul Grignon   Mer 5 Jan - 19:59

Citation :


En parcourant le Projet Venus qu'il a développé, il apparait qu'il s'agit d'une utopie. Qu'est-ce qu'une utopie ? Le mot utopie est un néologisme de l'écrivain Thomas More, fondé sur base de termes grecs signifiant à la fois "lieu qui n'existe pas" et "lieu de bonheur".


Et moi j'ai entendu de la bouche de Jacque Fresco lui-même : non, il ne s'agit pas d'une utopie, car l'utopie, c'est vouloir atteindre la perferction. Et la perfection n'existe pas, elle est toujours à atteindre.

Je vais tenter de répondre à tes questions, une par une, je 'intvite à créer un fil à cet effet.

Je suis très très occupée en ce moment, et le nombre de question et leur grande pertinence m'obligent à y consacrer un temps que je n'ai pas. Mettons-là n suspens dans un autre fil, j'y réponds avant la fin du mois. Bisou.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bankrun2010.com
Mil

avatar

Messages : 75
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : Région Parigote

MessageSujet: Re: L'Argent Dette, documentaire illustré de Paul Grignon   Ven 14 Jan - 11:39

La "leçon d'inflation de Donald Duck":
(Plus on "fabrique de la monnaie à partir de rien" - politique de la "planche à billets" - plus celle-ci perd, mécaniquement, de sa valeur...)

http://www.informationliberation.com/?id=32286
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://little-big.blog4ever.com/blog/index-274024.html
Mil

avatar

Messages : 75
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : Région Parigote

MessageSujet: La France en ruine ?   Sam 22 Jan - 19:20

La France en ruine ?
Publié par yoananda le septembre 23, 2010

Ou en est la France par rapport à la crise économique ? Sommes nous en danger ou le dernier havre de stabilité dans la tourmente ? Que nous cache le gouvernement derrière son plan de « rigueur » ? Qu’est-ce qui nous attends au juste ? Vous voulez savoir dans quel état j’ère ?
Ou est l’argent ? A qui le doit-on ? Comment l’ont-ils obtenu ? Ou pourrait-on prendre de l’argent ?
Jetons un coup d’œil sous le tapis
.

[...]
La dette publique française est de 1 535 M€ soit 80% du PIB (une révision récente la situerait plutôt a 83% – le FMI la suituant plutôt à 90%). Pour information la dette du Japon est de ~200% , mais ce qui compte, c’est à qui est due cette dette. Le Japon se doit sa dette à lui même, alors que la dette Grecque, bien moindre, concerne des pays étrangers, et est donc bien plus sensible (cf la dette nette). Ce qui compte aussi c’est la vitesse de croissance de la dette pour savoir si elle sera remboursée ou pas, cf le déficit.
http://yoananda.wordpress.com/2010/09/23/la-france-en-ruine/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://little-big.blog4ever.com/blog/index-274024.html
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'Argent Dette, documentaire illustré de Paul Grignon   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Argent Dette, documentaire illustré de Paul Grignon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'argent dette /2, révisité
» Le film"L'Argent Dette" fait polémique...
» le cours de l'argent métal se décorrèle enfin de celui de l'or / Adrian Douglas
» John Law, la banque royale et le krach de 1720 / documentaire sur Arte
» la FED va émettre sa propre dette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BANKRUN 2010 ::  Forum Francophone :: Informations-
Sauter vers: