BANKRUN 2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BANKRUN 2010

Forum du site
Bankrun2010.com
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 la Belgique ou la leçon de la démocratie...!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jimux

jimux


Messages : 3
Date d'inscription : 14/12/2010

la Belgique ou la leçon de la démocratie...!!! Empty
MessageSujet: la Belgique ou la leçon de la démocratie...!!!   la Belgique ou la leçon de la démocratie...!!! EmptyLun 28 Fév - 21:17

Bonsoir à tous,

Ce soir j'ai dîné avec une amie Belge et nous discutions de la situation de son pays...
A la fin de la discution j'ai eu cette réflexion : la Belgique montre aux yeux du monde la possibilité de vivre sans gouvernement. N'est-ce pas là une leçon de démocratie...???
Qui nous empêche en France de faire la même chose, de droite comme de gauche aucun homme politique actuellement est capable... et en tant qu'anarchisme quoi de mieux que l'autogestion...!!! qui cela peut gêner : l'establishment ...!!! alors nous voila rassuré, car ce n'est pas nous que cela va gêner.
Nos incapables de ce monde occidental ont voulu la mondialisation et la pensée unique, ils avaient oublié que la mondialisation ne serait pas présente seulement dans le domaine économique mais aussi dans celui de la communication, et le retour de manivelle qui s'en suivra...!!!
Oui le monde est en véritable transformation : c'est la REVOLUTION CIVIQUE MONDIALE et ils ne pourront rien contre cela...!!!
Vive la Belgique et je souhaite qu'elle fasse plein d'émules à travers le monde...!!!
Revenir en haut Aller en bas
homme des bois

homme des bois


Messages : 123
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 35
Localisation : region parisienne

la Belgique ou la leçon de la démocratie...!!! Empty
MessageSujet: Re: la Belgique ou la leçon de la démocratie...!!!   la Belgique ou la leçon de la démocratie...!!! EmptyLun 28 Fév - 21:24

encore faut il le faire comprendre a tout le monde... et c´est bien ça le plus dur.. j´en parlais justument avec ma tante, elle comprend ce que je dis mais me soutiens que c´est impossible un pays sans gouvernement... c´est les mentalitées a changer.
Revenir en haut Aller en bas
Morpheus

Morpheus


Messages : 83
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : Belgique

la Belgique ou la leçon de la démocratie...!!! Empty
MessageSujet: Re: la Belgique ou la leçon de la démocratie...!!!   la Belgique ou la leçon de la démocratie...!!! EmptyLun 28 Fév - 21:40

La Belgique n'est pas vraiment sans gouvernement.

Le problème de formation du gouvernement concerne le fédéral. Il y a un gouvernement fédéral de transition, avec pouvoirs limités (l'ancien gouvernement).

Mais il y a les gouvernements des régions (région flamande, région de Bruxelles-Capitale et région wallonne) ET les gouvernements de communautés (communauté flamande, communauté française et communauté germanophone).

Il y a donc encore SIX gouvernements qui fonctionnent normalement en Belgique : seul le Fédéral n'est pas formé.

(oui, en temps "normal", la Belgique à 7 gouvernements ... pas mal pour un petit pays)
Revenir en haut Aller en bas
http://morpheusfd12.orbideo.be/
StopBanque

StopBanque


Messages : 80
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : France/belgique

la Belgique ou la leçon de la démocratie...!!! Empty
MessageSujet: ???   la Belgique ou la leçon de la démocratie...!!! EmptyMar 1 Mar - 22:53

La Belgique une leçon de démocratie??? J'espère que vous aurez l'occasion de méditer sur votre naïveté... La Belgique est ( à toujours été un laboratoire de l'UE, une arrière garde monarchiste des plus crasse, ... ) ET ce qui se passe en Belgique pour le moment ce nomme un "testing" du démantèlement des états-nations!!! Les Belges vont payer très cher cette triste scène de théâtre... Sans parler de la dite et honteuse manif, si on peut appeler ça comme ça, SHAME ou le mouvement populaire digne de l'idiocratie naissante...
Revenir en haut Aller en bas
homme des bois

homme des bois


Messages : 123
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 35
Localisation : region parisienne

la Belgique ou la leçon de la démocratie...!!! Empty
MessageSujet: Re: la Belgique ou la leçon de la démocratie...!!!   la Belgique ou la leçon de la démocratie...!!! EmptyMer 2 Mar - 17:05

C´est pas vraiment ce que je voulais dire "une leçon de démocratie" en fait j´y connait absolument rien a ce qu´il se passe en belgique en ce moment. mais puisque tu parle de test, je vais comencer a m´y interesser. Ce que je me demandait, c´est est ce que le peuple est pret, assez cultivé ou sage ou intelligent, pour vivre plus responsablement (et qui dit plus responsable dit moins de chef)

l´education du peuple a tout de meme fait pas mal de progres depuis jules ferry, on ne peut pas le nier.
enfin bref, ou est pas encore des boeufs, et je doute que ce soit facile, meme en y déployant enormement de moyens de transformer tout un peuple en bete de somme, sans qu´il se révolte.

donc puisqu´on est plus cultivés généralement sur les affaires du monde que les peuples qui ont fait les révolutions anterieures (bah il faut dire aussi que notre monde est plus complexe) il serait donc possible de réduire considérablement (voir totalement, mais là je reve) la hierarchie, puisque le peuple est bien plus conscient et responsable que lors des dernieres revolutions.

reellement a quoi sert une hierarchie?

c´est un moyen de faire aller tout un peuple dans une seule direction, et donc de façon plus efficace.

si on prend l´exemple d´un monde autogéré, avec une utilisation logique et responsable des ressources naturelles, et donc ou l´enrichissement pour l´enrichissement n´existe pas, a quoi sert la hierarchie?

maintenant, quel est le fondement de la hierarchie?

c´est tout simplement la peur de mal faire, l´envie de se déresponsabiliser. Quand on confie a un homme, ou a un groupe d´homme, le droit de choisir ce que je vais faire ou ce que je ne vais pas faire, le licite et l´illicite, c´est bien leurs décisions qui sont en cause (au cas de bonnes comme de mauvaises choses) et c´est eux qu´on applaudira ou blamera. (on prefere toujours accuser les autres que de reconnaitre qu´on s´est trompé)


pour conclure, l´homme est il pret a se responsabiliser? c´est a dire reprendre son pouvoir sur sa propre vie.

je crois que oui, grace a l´education que nous avons reçu justement (pas celle de la télé, quoique arté m´a apris pas mal de trucs quand j´avais encore la télé, ou au moins elle m´a fait voyager) nous a appris que nous devions etre responsable, que notre "carriere" (un mot qu´il faudrait changer en "vie" ) ne dépendait que de nos efforts pour l´accomplir, qu´il fallait etre "responsable" pour proteger la planete. entre autre ça c´est a la télé, mais c´est une connerie de manipulation d´etat pour nous inciter a l´austeritée, et peut etre nous culpabiliser, alors que l´industrie et l´agriculture sont les plus grands pollueurs, on dit au peuple : c´est votre faute, responsabilisez vous. dans ce cas là ils jouent en meme temps pour nous en incitant les gens a reflechir (responsabilitée = reflexion)
une derniere chose, on a tous maintenant (dans le peuple du moins) une certaine morale de droit de l´homme. ce qui est aussi une bonne chose.

reste plus qu´a jouer au bowling avec la hierarchie, et le peuple se liberera de lui meme.

adios Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la Belgique ou la leçon de la démocratie...!!! Empty
MessageSujet: Re: la Belgique ou la leçon de la démocratie...!!!   la Belgique ou la leçon de la démocratie...!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la Belgique ou la leçon de la démocratie...!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Constitution fédérale de la Confédération suisse (démocratie directe)
» Entretien avec Étienne Chouard sur la création monétaire et la démocratie athénienne par tirage au sort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BANKRUN 2010 ::  Forum Francophone :: Débats-
Sauter vers: