BANKRUN 2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BANKRUN 2010

Forum du site
Bankrun2010.com
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mode d'emploi et conseil pour un BankRun

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
StopBanque

StopBanque


Messages : 80
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : France/belgique

Mode d'emploi et conseil pour un BankRun Empty
MessageSujet: Mode d'emploi et conseil pour un BankRun   Mode d'emploi et conseil pour un BankRun EmptyMar 14 Déc - 8:15

" Cette initiative citoyenne ne propose pas de fermer son compte courant "bêtement" et ne plus pouvoir faire ses opérations ( bien que nous pensons que c'est ce qu'il faudrait pouvoir faire à terme et "forcer" à la fondation d'une banque nouvelle: citoyenne, équitable et solidaire ) mais de retirer la somme d'argent vous permettant de tomber à 0euro à votre dernier ordre permanent, facture ou domiciliation.

Par contre, pour que cette démonstration soit remarquable et "impose" de mois en mois un vrai rapport de force, il faut clôturer ses comptes secondaires ( épargnes ) ( et n'oubliez de prévenir de cette clôture une semaine à l'avance! ).
Si vous éprouvez une insécurité ou un manque de confort, étant donné que vous devez de toutes façons réserver pour les grosses sommes: commandez les! La banque ne peut pas vous le refuser, allez à la banque le 7, retirez cette somme et sans quitter la banque et prendre de risques, déposez cette argent à votre coffre.
Vous pouvez loué ce coffre dans la banque même où vous clôturé votre compte épargne, l'argent que vous aurez déposé dans votre coffre ne rentre plus dans les comptes de la banque.
Nous vous conseillons fortement d'investir rapidement cette épargne dans des valeurs intrinsèques: métaux (or, argent, cuivre...), des terres arables, de l'immobilier ( à bon prix! ) dans les zones rurales « désertées », etc etc... des solutions alternatives et solidaires supplémentaires sont en cours de réflexions et nous attendons toutes propositions ou idées allant dans ce sens...
Réitérez cet acte tous les mois jusqu'en 2012 et faisons-en la voix du peuple: Rassemblons nous autours de cette simple idée tant que nous n'obtenons pas tribune et que des réformes économiques, voir un référendum, n'ont pas lieu: c'est votre droit le plus légitime! Gardez à l'esprit que votre épargne sous forme d'écriture informatique pourrait être "endommagée" et le fiduciaire dévalué dans un avenir plus ou moins proche, nous insistons, pensez vraiment à l'investir dans des valeurs intrinsèques.

http://www.metrofrance.com/info/eric-cantona-a-raison-sur-le-fond/mjla!KLZFXrWZfD3wQ/



"Il existe notamment l’assurance des dépôts. En cas de faillite d’une banque, l’Etat assure les
dépôts des particuliers à hauteur de 70 000 euros. Peu de gens ont des montants supérieurs sur leur compte, donc tout le monde est largement couvert."

Cette action nécessite une prise de conscience. Une participation collective et solidaire aux propositions d'alternatives qui s'ouvrent à nous: C'est un Devoir!
Revenir en haut Aller en bas
sylvain f

sylvain f


Messages : 82
Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : sud

Mode d'emploi et conseil pour un BankRun Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi et conseil pour un BankRun   Mode d'emploi et conseil pour un BankRun EmptyMar 14 Déc - 8:52

pourquoi 40000 personnes ont suivie cantona?


la population qui a suivi cantona l'a fait à la suite d'une grève générale d'octobre
grève dont on a le preuve qu'elle ne pouvait pas aboutir à cause de la caisse noir du médef d'une part
et la volonté de sarko de prouver aux marchés qu'il maitrise son peuple

canto nous a montrés la voie (sans se rendre compte que le peuple attendait une idée neuve et légale)

désormais en cas de grève générale nous pourrons réclamer ce qu'on veut ; un référendum par exemple
ou que soit reconnu l'illégitimité de la constitution européenne dont le peuple français a rejeté l'idée par vote

les banque sont le dernier de nos soucis même si nous agissons avant qu'elles ne s'écroulent de façon désirée par certains



s'écarter du désir du peuple qui a participé à la page facebook créé autour du message de cantona c'est déjà le trahir
il ne suivra pas une idée utopique!


  • les médiats ont réagit sur la vidéo de canto
  • christine lagarde a réagit sur la déclaration de cantona
  • chez tadéi ils sont parti de la vidéo de cantona
  • les guignols de l'info ont parlé de quoi? de l'idée de cantona

inutile de transformer la lute autour d'autre chose que la masse populaire ne comprendra pas
Revenir en haut Aller en bas
http://oleotransition.newfreeforum.com/
StopBanque

StopBanque


Messages : 80
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : France/belgique

Mode d'emploi et conseil pour un BankRun Empty
MessageSujet: Sylvain   Mode d'emploi et conseil pour un BankRun EmptyMar 14 Déc - 10:43

je ne comprend pas le sens et le but de ton post? Encore moins dans cette section?
Revenir en haut Aller en bas
sylvain f

sylvain f


Messages : 82
Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : sud

Mode d'emploi et conseil pour un BankRun Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi et conseil pour un BankRun   Mode d'emploi et conseil pour un BankRun EmptyMar 14 Déc - 12:30

pour un mode d'emplois du bankrun je pensais qu'il fallait analyse pourquoi les gens étaient pret à faire ce que cantona a décrit dans sa vidéo

ensuite on peut en déduire des conseils



j'ai mis en évidence que les médiats ont surtout réagit à une vidéo ou la méthode est décrite, puis les gens ont tenté de se regrouper sur une journée pour apliquer la "quasi consigne" de canto

je ne suis pas hors sujet
il me semble du moins

chacun son avis, on est là pour partager des idées
Revenir en haut Aller en bas
http://oleotransition.newfreeforum.com/
StopBanque

StopBanque


Messages : 80
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : France/belgique

Mode d'emploi et conseil pour un BankRun Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi et conseil pour un BankRun   Mode d'emploi et conseil pour un BankRun EmptyMar 14 Déc - 16:15

sylvain f a écrit:
pour un mode d'emplois du bankrun je pensais qu'il fallait analyse pourquoi les gens étaient pret à faire ce que cantona a décrit dans sa vidéo

ensuite on peut en déduire des conseils



j'ai mis en évidence que les médiats ont surtout réagit à une vidéo ou la méthode est décrite, puis les gens ont tenté de se regrouper sur une journée pour apliquer la "quasi consigne" de canto

je ne suis pas hors sujet
il me semble du moins

chacun son avis, on est là pour partager des idées


Ce mode d'emploi est une réponse "de base" à la question récurrente "comment faire?", simple, il appuie ses conseils donnés fort de l'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain f

sylvain f


Messages : 82
Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : sud

Mode d'emploi et conseil pour un BankRun Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi et conseil pour un BankRun   Mode d'emploi et conseil pour un BankRun EmptyMar 14 Déc - 18:17

parfait Wink
c'est juste que les gens qui se sont mobilisé l'ont fait au nom de cantona et suite à la frustration d'octobre
Revenir en haut Aller en bas
http://oleotransition.newfreeforum.com/
jimux

jimux


Messages : 3
Date d'inscription : 14/12/2010

Mode d'emploi et conseil pour un BankRun Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi et conseil pour un BankRun   Mode d'emploi et conseil pour un BankRun EmptySam 1 Jan - 13:27

Il est intéressant de connaitre le bilan des banques...!!! sans rentrer dans les détails, lorsque l'on compare par exemple les actifs des banques et leurs capitaux propres, l'on se rend compte de leur fragilité. Les banques européennes en général et française en particulier peuvent mettre un genou à terre en cas de détérioration de 5 % environ de leurs actifs... et dans la situation actuelle, 5% reste tout à fait possible... aujourd'hui c'est le système bancaire qui fait l'économie, alors oui il faut s'acharner et ne rien lâcher, les banques étant le maillon faible. L'idée de stopbanque de renouveler l'opération mensuellement est la plus judicieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Geraldine

Geraldine


Messages : 168
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 54
Localisation : Bruxelles

Mode d'emploi et conseil pour un BankRun Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi et conseil pour un BankRun   Mode d'emploi et conseil pour un BankRun EmptySam 1 Jan - 15:15

Oh seigneur, j'en peux plus !!

L'opération n'a pas besoin d'etre renouvelée ! Elle ne s'est jamais arretés ! On retire nos sous à mesure qu'ils rentrent sur nos comptes et on continues de convaincre les gens de retirer leurs argent de leurs compte épargne. On attent pas, on leur prend au fur et à mesure qu'il arrive. A l'usure nous les aurons !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankrun2010.com
glide




Messages : 3
Date d'inscription : 29/12/2010

Mode d'emploi et conseil pour un BankRun Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi et conseil pour un BankRun   Mode d'emploi et conseil pour un BankRun EmptySam 1 Jan - 17:44

bonjour .
oui il faut une action dans le temps comme la resistance pendant la seconde guerre mondiale; a l'usure si je peux me permettre Very Happy
pour ma part en ce nouvel an ,j'ai décidé ,apres avoir converti mon compte banquaire en or et argent, de ne plus engraisser ces Mafieux comme Mister Bouighes and CO et de ce fait je ne renouvel plus le forfait de mon GSM ,le fixe me suffira...
oui nous sommes en guerre et c'est une guerre qui s'attaque a notre Esprit !

bonne année a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mode d'emploi et conseil pour un BankRun Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi et conseil pour un BankRun   Mode d'emploi et conseil pour un BankRun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mode d'emploi et conseil pour un BankRun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un autre moyen que le bankrun
» Merci aux membres de Egalité & Réconciliation pour leur participation au coup d'envoi du BANKRUN du 7 décembre !
» BANKRUN 777
» Bankrun 2010 ?
» Bankrun en Corée du sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BANKRUN 2010 ::  Forum Francophone :: Questions-
Sauter vers: