" Cette initiative citoyenne ne propose pas de fermer son compte courant "bêtement" et ne plus pouvoir faire ses opérations ( bien que nous pensons que c'est ce qu'il faudrait pouvoir faire à terme et "forcer" à la fondation d'une banque nouvelle: citoyenne, équitable et solidaire ) mais de retirer la somme d'argent vous permettant de tomber à 0euro à votre dernier ordre permanent, facture ou domiciliation.
Par contre, pour que cette démonstration soit remarquable et "impose" de mois en mois un vrai rapport de force, il faut clôturer ses comptes secondaires ( épargnes ) ( et n'oubliez de prévenir de cette clôture une semaine à l'avance! ).
Si vous éprouvez une insécurité ou un manque de confort, étant donné que vous devez de toutes façons réserver pour les grosses sommes: commandez les! La banque ne peut pas vous le refuser, allez à la banque le 7, retirez cette somme et sans quitter la banque et prendre de risques, déposez cette argent à votre coffre.
Vous pouvez loué ce coffre dans la banque même où vous clôturé votre compte épargne, l'argent que vous aurez déposé dans votre coffre ne rentre plus dans les comptes de la banque.
Nous vous conseillons fortement d'investir rapidement cette épargne dans des valeurs intrinsèques: métaux (or, argent, cuivre...), des terres arables, de l'immobilier ( à bon prix! ) dans les zones rurales « désertées », etc etc... des solutions alternatives et solidaires supplémentaires sont en cours de réflexions et nous attendons toutes propositions ou idées allant dans ce sens...
Réitérez cet acte tous les mois jusqu'en 2012 et faisons-en la voix du peuple: Rassemblons nous autours de cette simple idée tant que nous n'obtenons pas tribune et que des réformes économiques, voir un référendum, n'ont pas lieu: c'est votre droit le plus légitime! Gardez à l'esprit que votre épargne sous forme d'écriture informatique pourrait être "endommagée" et le fiduciaire dévalué dans un avenir plus ou moins proche, nous insistons, pensez vraiment à l'investir dans des valeurs intrinsèques.
http://www.metrofrance.com/info/eric-cantona-a-raison-sur-le-fond/mjla!KLZFXrWZfD3wQ/"Il existe notamment l’assurance des dépôts. En cas de faillite d’une banque, l’Etat assure les
dépôts des particuliers à hauteur de 70 000 euros. Peu de gens ont des montants supérieurs sur leur compte, donc tout le monde est largement couvert."
Cette action nécessite une prise de conscience. Une participation collective et solidaire aux propositions d'alternatives qui s'ouvrent à nous: C'est un Devoir!