BANKRUN 2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BANKRUN 2010

Forum du site
Bankrun2010.com
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 MISE AU POINT, Yann Sarfati

Aller en bas 
+2
Adry1
Yann
6 participants
AuteurMessage
Yann




Messages : 2
Date d'inscription : 13/12/2010

MISE AU POINT, Yann Sarfati Empty
MessageSujet: MISE AU POINT, Yann Sarfati   MISE AU POINT, Yann Sarfati EmptyDim 19 Déc - 6:02

Salut les Bankruniens Wink
je vois que la qualité du débat est de haut niveau sur ce forum et vous pouvez pas savoir à quel point ça me fait plaisir.
On a vécu deux mois assez fous avec géraldine, arnaud et les amis de stopbanque et fini en beauté avec notre ptit débat chez Taddei avec la présence de Jovanovic qui nous a permit d'informer les français (en tout cas un public plus large avec la télé) sur le fonctionnement de notre système monétaire, sur la dette, sur le mur qu'on allait s prendre dans la tronche...

Comme vous avez pu le constater, j ai pas brillé par ma présence sur ce forum. Pendant 2 mois (de début octobre au 7 décembre) j'ai pu vivre sur le ptit argent que j avais réussi à mettre de côté pour me consacrer à 100% à la préparation du 7 décembre (modération de l'event facebook envahi par les trolls, interviews presses et médias, et le site internet bankrun2010). Pendant 2 mois je n'ai vibré que par ça et mes proches m'ont pris pour fou avant que je passe chez Taddei tant j'avais changé. Le 7 décembre et mon passage chez Taddei avec Jovanovic ont été l'apogée de ce travail que nous avons fait avec Géraldine feuillien. Ce forum est la matérialisation de toute la sueur, le travail d'information que géraldine, les amis de Stopbanque et tous les autres ont fait et j'espère qu'il continuera de vivre pour ne pas abandonner les actions citoyennes tant nécessaires à la préservation de notre souveraineté.

Mais malheureusement je suis pas rentier et je dois bouffer, et pour bouffer, faut travailler. J'ai une famille et des choses personnelles qui ne peuvent plus attendre, déjà qu'elles ont attendu 2 mois, tant je les ai repoussé jusqu'au 7 décembre.

Donc pour les LDP (langue de p...) qui ont fait de magnifiques articles de diffamations sur Géraldine et qui disent que je me serais éloigné du mouvement je répond : HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

Géraldine est une de mes meilleures amies, sinon la meilleure. Je n'étalerai pas ici tout ce qui nous unit.
Bref tout ça pour dire, que je suis toujours là, mais que je vais suivre maintenant tout ça de loin, car la nécessité m'impose de me préoccuper de choses personnelles. J'espère avoir oeuvré assez et rempli une bonne partie de la mission citoyenne qu'était l'action du 7 décembre en consacrant ces 2 mois de ma vie 24/24 (et oui je dormais en pensant bankrun, et me réveillait bankrun !). Mais cette mission est l'affaire de TOUS et comme nous le disons depuis le début avec Géraldine "bankrun2010 est un mouvement citoyen spontané". C est à dire qu'il ne repose pas entièrement sur les épaules de Géraldine, de moi ou de quiconque. Il faut que chacun la pousse, et apporte son grain à l'action. "C'est avec les ptits ruisseaux qu'on fait les grandes rivières". Mais vu la qualité du débat ici, je pense qu'on est bien parti Wink
Voilà c'était juste une mise au point. Pour dire que j'étais toujours là, mais pour expliquer mon absentéisme sur le forum.
Et merci à ceux qui font vivre ce forum et qui j espère apporterons l'inspiration à d'autres pour mener d'autres actions pour que vive enfin
la République.

Yann Sarfati



Revenir en haut Aller en bas
Adry1




Messages : 26
Date d'inscription : 13/12/2010

MISE AU POINT, Yann Sarfati Empty
MessageSujet: Re: MISE AU POINT, Yann Sarfati   MISE AU POINT, Yann Sarfati EmptyDim 19 Déc - 13:04

C'est noté !

On se voit quand il faudra choisir le logo de la nouvelle monnaie ?!!!
Revenir en haut Aller en bas
Morpheus

Morpheus


Messages : 83
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : Belgique

MISE AU POINT, Yann Sarfati Empty
MessageSujet: Re: MISE AU POINT, Yann Sarfati   MISE AU POINT, Yann Sarfati EmptyDim 19 Déc - 13:29

J'avais en effet bien perçu, lors du débat chez Taddéï, que tu t'étais donné à fond, et je t'en félicite. Pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de ce genre de débat, tu t'es remarquablement bien défendu, et tu es parvenu a dire beaucoup de choses, en dépit des intervention de ce tartufe assis à ta droite. Franchement, il n'en faudrait pas beaucoup pour que tu sois rodé à ce genre d'exercice dialectique (je te coche sur la dialectique éristique et ses pièges quand tu veux, suffit de demander Wink ).

En attendant, il est bien naturel que tu te consacres à ta famille et aux obligations que cela comporte dans notre société. Un très grand merci pour ton investissement - de même que celui de Géraldine.
Revenir en haut Aller en bas
http://morpheusfd12.orbideo.be/
Riphiphi




Messages : 20
Date d'inscription : 19/12/2010

MISE AU POINT, Yann Sarfati Empty
MessageSujet: Re: MISE AU POINT, Yann Sarfati   MISE AU POINT, Yann Sarfati EmptyDim 19 Déc - 20:05

Merci Yann pour ton engagement et notamment ta perspicacité à l'émission de Taddéï. Le mouvement du 7 décembre n'est pour moi qu'une coutume de vie depuis un certains temps et j'espère apporter ma pierre à votre édifice en contribuant au recrutement de l'armée par exemple... Cool
Revenir en haut Aller en bas
uprising

uprising


Messages : 23
Date d'inscription : 13/12/2010

MISE AU POINT, Yann Sarfati Empty
MessageSujet: Re: MISE AU POINT, Yann Sarfati   MISE AU POINT, Yann Sarfati EmptyMar 21 Déc - 14:24

Salut Yann

ca fait plaisir de te croiser ici.

Est ce que tu pourrais nous faire un tit bilan de ta journée du 7, comment c'est déroulé la prise de contact avec CSOJ, avec les invités du plateau et après...

Confirme tu que ce sont tous des tartufes ou pas ?? (Ardisson, Gaccio etc)

Ton expérience télévisuelle peut servir a d 'autre, quels sont les pièges a éviter, s'il y en a...


Merci pour ce retour.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Mil

Mil


Messages : 75
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : Région Parigote

MISE AU POINT, Yann Sarfati Empty
MessageSujet: Re: MISE AU POINT, Yann Sarfati   MISE AU POINT, Yann Sarfati EmptyDim 26 Déc - 13:48

Félicitations Yan, pour ta prestation lors de ce débat. Pas si facile, dans un tel contexte, d'arriver à "en placer une", sans se laisser entraîner dans la colère et l'agressivité, qui décrèdibilisent automatiquement..

Par rapport aux "pièges à éviter" dans ce genre de débats (et d'environnement), on peut, entre autres, étudier l'émission avec M. Kassowitz et JM Bigard, sur le "9/11", qui a très rapidement tourné au pugilat grâce au "Savoir faire" des "journalistes" collabos invités, et à celui des organisateurs (invités "Alliés" annulés au dernier moment, monopolisation de la parole, déroulement de l'émission décidé à priori: "on parlera de la tour N°7 si on a le temps" clown, etc, etc).

https://www.dailymotion.com/video/xayosz_11-septembre-kassovitz-bigard-sur-f_news#from=embed

Il est évidemment nécessaire de se préparer mentalement à un tel affrontement, de bien connaître son "dossier" et d'avoir un discours bien rôdé et bien construit, mais il me semble surtout, qu'il faut rester très "souple" et être prêt à s'adapter à l'évolution de la situation (Ambiance de confusion entretenue par l'interruption incessante de la parole...).

Pour m'essayer de temps à autre à ce genre d'exercices (dans des conditions éminemment plus favorables Smile , certes, et aussi avec énormément moins d'audience... Neutral ) sur les ondes de "Radio Ici et Maintenant", j'en retiens à ce jour, qu'il ne faut surtout pas s"accrocher à son idée préconçue", et être prêt à "sacrifier une partie importante de ce que l'on avait prévu d'évoquer"... Savoir garder le silence, plutôt que de parler dans le brouhaha. Lorsque l'on ouvre la bouche on bénéficie alors de beaucoup plus d'attention de l'auditoire.
Il vaut mieux arriver à faire passer UNE SEULE "Idée-Force" en trente seconde d'antenne, que d'essayer de développer un long argumentaire dans des conditions défavorables...

NB: Radio Ici et Maintenant émet sur 95.2 FM en région parisienne (attention en alternance avec "Radio Néo"...). On peut également l'écouter via internet:
http://icietmaintenant.com/

C'est la radio sur laquelle P. Jovanovic fait sa revue de presse hebdomadaire.
Il y a régulièrement des "antennes libres", lors desquels les auditeurs peuvent passer à l'antenne (jusqu'à 1/2 Heure). Merci de venir y "apporter votre pierre"...
Voir également son forum:
http://icietmaintenant.fr/SMF/
Revenir en haut Aller en bas
http://little-big.blog4ever.com/blog/index-274024.html
Contenu sponsorisé





MISE AU POINT, Yann Sarfati Empty
MessageSujet: Re: MISE AU POINT, Yann Sarfati   MISE AU POINT, Yann Sarfati Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MISE AU POINT, Yann Sarfati
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BANKRUN 2010 ::  Forum Francophone :: Accueil-
Sauter vers: